Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 28/02/2010, à 23:24

Sami Zekri

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Salut à Tous,
Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Un défi personnel, personne que je connaisse ne sais comment utiliser ou installer Linux (je bosse dans l'informatique(même si je suis Opticien de formation)..... C bête mais c'est vrais (Tunisie))

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
Je découvre la communauté libre, mais je crois en ce qui est de tous pour tous.

- PartageZ vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Je partages l'idée de partage et de la liberté, je ferais le nécessaire pour cultiver cela même au delà de l'univers de Linux.[/b]

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
33 ans /M/Commercial dans la vente de matériel informatique et bureautique.

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
Si je parle quelques langues  (Français, Italien, Arabe (très bon niveau), Anglais moyen et Japonais débutant) Comment je peux aider.
Heureux d'être parmi vous.

Dernière modification par Sami Zekri (Le 28/02/2010, à 23:25)


T7350/ Carte Intel GMA 4500/ 3Go RAM 160 HDD.
Ubuntu 10.04
L'autodidacte  le plus expérimenté, à toujours besoin d'apprendre.
Samboga.

Hors ligne

#302 Le 28/02/2010, à 23:31

cqfd93

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Sami Zekri a écrit :

Salut à Tous,
...
Heureux d'être parmi vous.

Welcome aboard ! smile


cqfd93

En ligne

#303 Le 17/04/2010, à 12:16

Mario_26

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour..

j'ai découvert Linux par le bié d'un amis qui se trouve sur se forum aussi. J'ai commencer a utiliser Linux car j'étais curieux de découvrir un nouvel environnement. Suite a sa et a plusieurs heure passer devant mon écran, j'ai apprit une autre méthode d'utiliser un PC. En tous cas je remercie la communauté Ubuntu et tout ses utilisateur car vous m'avez beaucoup aider a savoir me servir de mon Linux.;)

Suite a une création d'entreprise, je me serre beaucoup des logiciel libre et propose au j'en d'acquérir un Linux gratuitement et cela fonctionne trop bien. Suite a sa j'espère que légalement, j'ai le droit de proposer c produit? ses donc une des question qui me trotte dan la tête.:/

En tous cas encore merci a tout le monde et, je vous souhaite de continuer dans cette environnement et maintenant que je suis la, j'essaierais de répondre a des question d'ou il ni a pas de réponse tongue Bye

Dernière modification par Mario_26 (Le 17/04/2010, à 12:22)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#304 Le 17/04/2010, à 15:07

cqfd93

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour Mario_26,

  Bienvenu sur la banquise (sans volcan cracheur de cendres...) smile


cqfd93

En ligne

#305 Le 29/04/2010, à 01:53

papis01

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Une seule phrase : j'adore le nom ; ça fait très technique et repoussant pour ceux qui ne le savent pas.:D:P

Dernière modification par papis01 (Le 29/04/2010, à 01:55)

Hors ligne

#306 Le 19/05/2010, à 08:20

Patrice.40

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour, j'habite les landes, j'ai 52 ans, voila déjà 5 ans que je suis sous linux, jusque là sous mandriva.
Comme j'ai acheté un nouvel ordinateur, j'ai décidé d'essayer Ubuntu 10.4 et surprise, totalement enchanté,
nombreux paquetages, matériels reconnus.
Et dire que les gens ne parlent que par windows, dommage pour eux.

                                                            Patrice

Hors ligne

#307 Le 19/05/2010, à 08:40

Mario_26

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

@ Patrice: Sa tu la bien dit je suis informaticien bien que je commence a faire pas mal du Linux les gens jure que par Windows!! Bye


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#308 Le 06/06/2010, à 17:40

timsy

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

bonjour, je suis humain et j'utilise GNU/linux parce que.


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#309 Le 06/06/2010, à 17:54

cqfd93

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

timsy a écrit :

bonjour, je suis humain et j'utilise GNU/linux parce que.

NA !!!  Non mais... wink


cqfd93

En ligne

#310 Le 05/07/2010, à 04:42

maxdecaen

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

salut a tous tongue

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

J'ai eu des soucis de disque dur (virus sous windobe?) et impossibilité de reinstallé un os windows (bien qu'ayant 7 avec licence... soit disant qu'il ne trouve pas les drivers pour mes ddd...)
Donc ubuntu s'est présenté comme une solution a moi. Mais rien n'est définitif tongue
- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Plus ou moins, car francais de souche, et un peu rebelle dans l'ame... je me refuse a payer pour engraisser des mecs deja pleins au as big_smile

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

je partage ces idées en partageant mes idées, mes réalisations (accés libres aux infos sur youtube ou autres sites...)
Sinon je suis en phase de découverte de linux...
- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

hum, c'est un peu la bazar pour un newbee de s'y retrouver sur linux quand on a ét formaté pendant plus de 10 ans sur du windobe mdr

Hors ligne

#311 Le 05/07/2010, à 15:43

sweetly

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Je ne sais pas trop. Début des années 2000, je rentre en école d'ingénieur, je vois des ordis sous Debian sous lesquels on code beaucoup plus facilement que sous Windows. Et plus stables. Pof, je teste.
Purement technique, le début, en fait.

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Yep. Dans la pratique, je suis plutôt adepte de l'open source, dans ma tête, plutôt LL. Mais je me soigne.


- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

25 ans, je ne vois aucune raison de décliner mon sexe ici (ni de l'incliner d'ailleurs, pour prévenir les epics jeux de mots), et super-étudiant.

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Si j'ai envie de ça, j'ouvre un blog.

Hors ligne

#312 Le 29/07/2010, à 21:21

Tof69

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

J'avais entendu parler de Linux en 99 mais je n'avais pas à l'époque ressenti le besoin de franchir le cap. Voilà deux ans de ca je suis tombé sur une revue Linux consacrée à Ubuntu avec le live CD. Je l'ai acheté par curiosité sans conviction mais une fois cet OS installé que de bonnes surprises. Matériel détecté d'office, pas besoin d'antivirus, je n'aurai jamais cru qu'un système gratuit puisse être aussi performant. Aujourd'hui je suis en dualboot car j'avoue avoir parfois du mal à faire certaines choses malgré l'aide formidable de la communauté mais le jour où j'aurai un niveau suffisant je compte bien virer cette saleté de Windaube.

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Oui. J'apprécie particulièrement cette communauté, les valeurs qui y sont représentées (aide et partage) sont en accord avec ma philosophie.

Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Tout à fait. Dans la mesure du possible, je m'efforce de ne travailler qu'avec du libre open source. Je dois avouer que je n'ai pas les moyens de payer des logiciels à prix d'or qui de toute façon ne sont pas toujours meilleurs. Linux et les logiciels libres prouvent que l'on peut tout faire sans forcément engraisser les multinationales.

Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

29 ans, homme, sans profession, passionné d'informatique et de bidouille (il vaut mieux quelquefois).


Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

C'est génial l'étude que tu fais. Est-ce que l'on aura un retour ?

Dernière modification par Tof69 (Le 29/07/2010, à 21:30)

Hors ligne

#313 Le 29/07/2010, à 22:32

kamui57

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Je suis arrivée à l'école d'ingénieur, on a eu des TP d'ODL (outils de développement logiciel), et le prof (excellent d'ailleurs, dommage qu'il soit parti en retraite maintenant) nous a présenté Linux, d'abord en ligne de commande. login, mdp qui ne s'affiche pas, ls, cd, cp, etc, et emacs, peut-être d'autres choses mais j'ai oublié.

On bosse majoritairement sous Ubuntu, naturellement on a été amenés à l'installer en double boot. J'avais peur de ça, car mes bidouillages sous windows se sont rarement révélées fructueux - je n'ai jamais rien compris à cet OS -, alors j'ai attendu octobre (feisty) et installé Kubuntu car j'avais lu que pour les windowsiens c'était plus facile et que dans le tuto du site du zéro c'est cet environnement qui était mis en exemple.

Je ne garde pas un grand souvenir de cette période. J'ai eu un copain qui avait installé Ubuntu et je commençais à regretter Gnome. Et un jour j'ai eu un crash disque, j'ai mis un dual boot XP-Ubuntu. Hardy vieillissant, j'ai testé Xubuntu, puis le trouvant trop lourd me voici sous Lubuntu. Pour tester autre chose et en ayant marre de réinstaller tous les six mois, j'ai mis Arch, mais je ne l'utilise pas très souvent car pas envie de configurer mon pc en ce moment. Mais la rolling release me plaît, mais certaines fonctionnalités d'apt me manquent. Bon stop HS là.
Je trouve Ubuntu plus pratique que Windows et c'est dur de retourner sous XP, même si j'ai passé du temps à le "linuxer".

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Jusqu'à ce que je vienne ici non car je n'avais rien fait en retour d'avoir eu Ubuntu. J'adhère à la philosophie du libre, j'aime le partage, la transparence (pas de malware caché) et l'intéropabilité. Maintenant je ne suis plus passive mais active dans ce forum et vais souvent aux réunions de l'association des logiciels libres de Caen tant que je suis là donc je me considère maintenant membre.

Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Oui, sinon je ne serais pas là lol
J'aime pouvoir choisir, je trouve d'ailleurs que beaucoup de comportements sont en fait "imposés" par la société, et quand je ne m'y plie pas, c'est des remarques direct. Mais j'aime le choix.
Si je cultive ça à travers Linux ? Déja c'est GNU/Linux, ensuite j'ai choisi ce système, je choisis mon environnement, ma distribution, je peux le customiser à loisir (enfin presque) et changer de bureau de navigateur de tout si ça me chante, et j'aide les gens comme je peux à travers le forum (et un blog que j'avais commencé mais pas touché depuis longtemps) et calvix.

Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

22 ans, fille, étudiante en info en stage.


Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Ici j'ai trouvé une communauté très sympa et rien que ça c'est cool !
les live-cd et usb c'est génial !
les logiciels portables ça arrive enfin...
à un marché yavait des colliers en vente j'ai cru voir un gnou je le voulais en fait c'était un boeuf hmm
et j'ai appris à ne pas oublier le gnou avec le manchot.

Au fait, maxdecaen... t'habites à Caen ?

Dernière modification par kamui57 (Le 29/07/2010, à 22:33)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#314 Le 14/08/2010, à 16:14

Ben2morrow

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Mon père m'avait déjà parlé de Linux en m'expliquant que les distributions étaient(pratiquemment) insensibles aux virus.
Donc,devenant de plus en plus curieux à ce sujet,j'ai donc décider d'essayer Ubuntu en dual boot,à côté de mon windows XP,via le fichier d'installation WUBI.
Le hic,c'est qu'avec l'installeur WUBI,je me suis rendu compte que je ne pouvais pas profiter pleinement de mon os Ubuntu...donc je me suis décidé à l'installer via un live cd que j'avais téléchargé.
Je suis resté un temps avec les deux systèmes en parallèle,puis je me suis demandé pourquoi je continuais à utiliser windows(je veux pas casser du sucre sur le dos de microsoft mais je dois avouer que le rapport poids/performances des deux os est différent,Ubuntu étant bien plus performant que windows,avec ses 700 Mio,alors que windows en fait presque 4 Gio).
Et puis,j'ai décidé de virer(pour le moment,en tout cas)windows de mon disque dur(de toute façon,j'ai toujours les DVD d'install).
Je peux dire que je ne regrette rien,si ce n'est parfois,quelques problèmes de compatibilités de matériel,mais rien ne saurait être vraiment parfait.
En tout cas,j'apprécie Ubuntu pour... son interface graphique,sa logithèque,son chouette logo,sa simplicité d'utilisation(une fois qu'on a reussi à se débarrasser de ses habitudes windowsiennes),sa fiabilité,sa stabilité,et sa sécurisation etc...
Je ne me considère pas encore vraiment comme faisant partie de la communauté mais je serait ravi de pouvoir,un jour,participer à l'amélioration des programmes GNU/lINUX(malheureusement,je ne suis pas assez calé en informatique pour écrire ou modifier un progamme ou bien corriger des bogues et failles de système),ou bien faire part de ma petite expérience,pour aider un nouveau venu sous Ubuntu.
Je partage tout à fait cette idée de liberté et je la diffuse par tous les moyens en ma possession(facebook par exemple).
En ce qui me concerne,je m'appelle Benoît,j'ai 35 ans dans 2 jours(à partir du jour de la rédaction de cette note)et je travaille comme magasinier dans l'agro alimentaire.
Je suis Belge et je vis en région liégeoise.
Voilà,je ne sais pas s'il y a encore des choses à dire,mais je crois,et j'espère avoir répondu le plus clairement possible a vos questions.
                                    Amicalement,Ben2morrow


Xubuntu 12.04 (Xfce-desktop+Lxde-desktop) ASUS X53U AMD Brazos Dual Core C50 1.0 GHZ
RADEON GRAPHICS HD 6250M Generic: HDA-Intel - HD-Audio Generic

Hors ligne

#315 Le 14/08/2010, à 23:27

\\Ouranos//

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

@Ben2morrow : Bon anniversaire en avance alors !


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#316 Le 14/08/2010, à 23:39

geenux

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Je ne me considère pas encore vraiment comme faisant partie de la communauté mais je serait ravi de pouvoir,un jour,participer à l'amélioration des programmes GNU/lINUX(malheureusement,je ne suis pas assez calé en informatique pour écrire ou modifier un progamme ou bien corriger des bogues et failles de système),ou bien faire part de ma petite expérience,pour aider un nouveau venu sous Ubuntu.

Il y a de nombreux autres moyens de participer au libre : aider à traduire des applications, tester les versions beta et rapporter les bugs, l'utiliser, et faire savoir qu'on l'utilise...

Hors ligne

#317 Le 15/08/2010, à 00:11

Crocoii

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Un ami qui s'amusait à programmer des billards pour trouver une application à ses cours de prepa maths m'a dit que la top class du geek, c'était gnu/linux. Je caricature.
J'ai essayé Ubuntu, sans possibilité de dual car les dells ont une protection. Je me suis senti chez moi. J'ai utilisé Kubuntu aussi quelque temps.

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Non.

Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

Oui, largement. Cela va bien au delà du virtuel. Si je devais me donner une chapelle politique, je dirais que je suis dans la tradition des communistes libertaires.

Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

22 ans, garçon, libraire (et d'origine caennaise, tiens)

Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

sudo funk them all est un pseudonyme que j'affectionne.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#318 Le 15/08/2010, à 11:09

Qid

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

bonjour tout le monde ... je viens de découvrir ce sujet alors je me lance :

Coc a écrit :

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

je dirais pour la découverte d'un nouveau monde informatique
et d'ailleurs avant que l'on m'en parle j'en connaissais pas du tout l'existence

Coc a écrit :

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

oui car meme si mes intervention sont malheureusement limite la plupart du temps
et d'ailleurs je tien à m'en excuser encore une fois ... bah j'interviens quand meme beaucoups
deplus depuis peu je fais aussi parti d'une association d'aide pour linuxien perdu

Coc a écrit :

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

bah ... n'ayant pas lu les sujets précédent
je sais pas trop ce qui est attendu ici comme type de réponse
mais je pense que j'y ai deja répondu dnas la réponse à la question précédente

Coc a écrit :

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

24, homme et aucune pour l'instant : je sors tout juste de mon statu d'étudiant
mais je dois me trouver un employeur pour faire un contra pro en TSMIR :
Technicien Superieur en Informatique et Réseau ... voila voila vous savez tout

Coc a écrit :

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

bah ... non rien à dire à part : "vive linux et longue vie à lui"

Coc a écrit :

Merci beaucoup

mais de rien wink c'est plutot sympa comme type de sujet ...
dommage que je le vois seulement maintenant


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#319 Le 25/08/2010, à 12:21

Liborio

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

En 2002-2003, je me promène dans un magasin IT, et la je vois le rayon des OS, et je vois un boitier LINUX MANDRAKE.
Tien ces quoi ce truc, j'ai jamais vu et entendu parler.
Ma curiosité me la fait acheter.
J'arrive vite à la maison, démarre mon vieux pc Intel P3 - 800Mhz, 2x20Go, 512 Mb.
Met le cd dans le lecteur et Wouaw ça a l'air pas mal.
Je commence l'installation, même si j'ai galérer au niveau des partitions, je ne comprenais rien, mais j'ai fini par l'installer en dual Boot avec Windows XP.
Je l'ai garder 2 mois, non parce que j'aimais pas, mais parce que j'avais dure à m'adapte à cause des habitude de Windows. Mais j'ai toujours garder le cd.
En 2004 je débute ma formation en Informatique jusque 2006.
Youpie on reçois des cours sur GNU/Linux, distribution Suse.
-Parcours graphique, les droits utilisateur, configuration réseau, etc...etc...
J'avais plus installer de GNU/Linux depuis mon Mandriva.
Depuis j'ai installer pas mal de distribution en machine virtuelle.
Suse, mandriva, Debian, Knoppix, RedHat, Fedora ...
Mais je ne suis toujours pas prêt à lâcher mon Windows.
Pourquoi pourquoi pourquoi ???
Donc je suis toujours sur Windows et GNU/Linux en machine virtuelle.
Un jour j'entends parler de Ubuntu-Kubuntu-Xubuntu, et décide de l'installer en VM, et la c'est le coup de foudre avec Kubuntu.Pour l'instant je l'ai installer en dual boot avec Wubi, et ça fais plusieurs jours que je ne suis plus retourner sur Windows 7. D'ici quelque semaine je compte installer Kubuntu comme unique OS sur mon pc et installer Windows avec Virtual Box pour certaine application donc j'ai encore besoin.

J'ai 30 ans, vie en Belgique ( Boussu)
Travail dans le domaine IT depuis 4 ans.
Travail actuellement comme consultant en informatique dans une Banque.

Vive Linus
Vive GNU/Linux
Vive la communauté LINUX

Hors ligne

#320 Le 29/08/2010, à 04:48

msg_dracula

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
J'ai commencé à m'interesser à Linux avant même d'avoir un ordinateur. Etudiant, j'avais acheté une revue Hors Série qui traitait des bases à connaitres sous GNU/Linux. J'ai laissé trainer l'idée, et quand j'ai acheté mon premier pc quelques anées plus tard, en aout 2005, j'ai voulu tester Ubuntu 5.04. Seulement voila, ma connexion Internet n'était pas encore ouverte, pas de possibilité d'installer d'autres logiciels.
J'y reste pas longtemps, et retente l'expérience en dual boot avec la 5.10. Un peu plus convaincu, mais des soucis de configuration : obligé de passer le clavier manuellement en francais a chaque reboot, et mon ecran 1280*800 du portable devais être réglé en 1024*780, un truc dans le genre. Bref, attention les yeux ,j'y tenais pas tres longtemps.
6.06 LTS. La premiere installé en single boot. Pas de soucis majeurs. un ou deux retours sous Windows pour des raisons diverses, mais qui n'ont jamais duré longtemps. Bref, GNU/Linux est mon principal OS depuis 2006.
Pourquoi ? J'y trouve tous les logiciels dont j'ai besoin. Rien ne me manque. Et on a le mérite d'avoir plus de choix que dans les OS non libres.

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Pas vraiment.

Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?

La liberté est très importante sous GNU/LInux. A commencer par la liberté de choix. Il y a tant de choses à découvrir, des logiciels qui sortent à la pelle, qu'a un moment on a envie d'en faire profiter les autres. La liberté mêne au partage.

Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)

29ans, Homme, Chef de rang

Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Je regrette juste une chose au sein de la communauté GNU/Linux, le jeu du "Qui est plus libre que les autres ? "  Y'a toujours quelqu'un pour te balancer que parce tu veux installer une appli via Wine, c'est mal. Y'a un equivalent sous Ubuntu, prend le !! Y'a un peu ce côté extrémiste qui va jusqu'au choix de la cafetière (Nespresso c'est le mal soit disant). Et le deni de tout ce que fais Microsoft. J'en suis pas à une position anti-Microsoft. Je n'utilise pas GNU/Linux parce que Microsoft c'est le mal, diabolique, etc.... J'utilise Ubuntu car il correspond plus à mes besoins, et au final, je me sens beaucoup plus à l'aise sur Ubuntu que sur Windows que je n'ai pas utilisé depuis des lustres. J'ai d'ailleurs été incapable de dépanner un vieux portable sous 98 la semaine derniere. La guerre des OS ne m'interesse pas.
Et oui il m'arrive de jouer en réseau avec un Xbox 360 en buvant un café fait pas Nespresso. Ai je une ame de libriste ? Surement pas selon beaucoup de monde. J'ai choisi tout d'abord GNU/Linux pour sa qualité de conception, les possibilité qu'il offre. Ai je envie d'en changer ? non. Surement pas.

Dernière modification par msg_dracula (Le 29/08/2010, à 04:49)

Hors ligne

#321 Le 02/09/2010, à 22:40

bruno1380

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour,

Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

Marre des complications windows , patch sur patch , mise a jour sur mise a jour, antivirus,spybot etc etc,
Faut 1.5go de ram pour bouger la souris, c'est pas stable, un écran bleu du jour au lendemain, un pilote/driver pour tout qui n'est jamais stable et par principe de la monopolisation de billou et c'est tres cher pour ce que c'est.

J'ai découvert il y'a qq années mandriva, quasi un des tout premiers mais trop compliqé et qq temps après ubuntu, au début la galère au niveau graphique etc mais la maintenant c'est le top!!
Faut pas aller sur la toile chercher un pilote, 95% se fait tout seul!! c'est "simple" et super bien étudié.

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Oui car le partage est énorme , et j'apprends beaucoup a la lecture et si je peut partager ou solutioner un soucis je le ferai avec plaisir.

Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Ben pour ma part et mon utilisation il me manque certains choses,

Sous windows j'avais autogordianknot qui est un logiciel incontournable mais ne fonctionne pas sous wine ,j'ai essayé plein de logiciel pour compresser un dvd en divx mais ca fonctionne pas ,j'arrive a l'installer mais impossible a selectioner le dossier source du film.

Si par exemple se logiciel existe pour une version ubuntu c'est complet pour moi.

mais je sait plus ou j'ai lu cette phrase,

Windows est comme une prostituée, faut payer cher et se proteger ,linux est une belle femme qui faut apprendre a connaitre

Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession

32 ans male mécanicien.

(ps: le français n'est pas ma langue maternelle une fois....) vous avez compris !!! lol

Edit : ubuntu 9.0x avait une belle interface mais la le 10.0x a un gout de chiotte.. big_smile surement un qui c'est levée un lundimatin la tete dans le c*l.

Allez...une belle interface comme avant...virez moi se mauve.... lol

Dernière modification par bruno1380 (Le 02/09/2010, à 22:42)

Hors ligne

#322 Le 05/09/2010, à 09:57

Colindepommeroeul

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Je suis retraité ,ancien syndicaliste.
J'ai choisi Linux à cause du fait qu'il est un système libre et alternatif qui fonctionne bien.
J'ai longtemps hésité ...mais je suis très content d'avoir laissé tomber Windows car Ubuntu fonctionne très bien même s'il nécessite un petit apprentissage.

Hors ligne

#323 Le 27/09/2010, à 15:47

Gabryell

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Je me monte en auto-entrepreneur en informatique j'explore donc toute les horizons avant de me lancer en janvier...j'attendais d'avoir un beau jeune homme qui viendrait m'expliquer tout ça mais il tarde à venir donc je vais me débrouiller toute seule comme d'habitude ^^

Pourquoi Linux...hmmm tout le monde me dit que l'utilisation, la maintenance est tout le reste est simplifié, plus léger et maléable...

J'attends de voir ^^ je garde quand même mon pc principal sous XP question d'habitude...


Brune d'exterieur, blonde d'intérieur et si tu creuses trop tu vas avoir des surprises...

Hors ligne

#324 Le 04/10/2010, à 21:42

cppbel

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Hello à tous

Depuis 1980 je m'intéresse à l'informatique j'ai commencé avec un PC "amstrad" et ses diquettes GEM 5"1/4  DOS et Dr Dos puis les windows en ayant commençé par la version 3.11.... et en ayant approché (sans prétention et très modestement) pas mal de versions jusqu'a windows 7

Ma soif de savoir et d'exploration informatique m'a conduit à installer Linux et je suis plus qu'agréablement surpris.

A tel point que j'espère pouvoir dans un avenir plus ou moins proche me passer de windows tant la convivialité de Linux me plait....

Il me reste évidemment beaucoup de chemin à parcourir pour maîtriser les terminaux et autres serveurs X en passant par les apt ....

Mais il paraît que la communauté Ubuntu est très réactive et je compte bien sur cette caractéristique appréciable pour évoluer dans le monde Linux

Bien à vous tous

Patrick;

Dernière modification par cppbel (Le 04/10/2010, à 21:49)


Ubuntu 10.04 (lucid) Gnome 2.30.2  Kernel 2.6.32-25-generic-pae
   CPU Intel(R) Core(TM) i7 CPU         860  @ 2.80GHz
   L2 Cache 8192 KB  Nvidia GeForce GTX 260
   Card Type PCI-E 16x    Video RAM 896 Mb    GPU Frequency 576 MHz

Hors ligne

#325 Le 04/10/2010, à 21:49

Mario_26

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bienvenue cppbel !!! big_smile

Dernière modification par Mario_26 (Le 04/10/2010, à 21:50)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne