Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2010, à 21:55

xxjeromexx

[Résolu avec brio] Problème de source du son pour enregistrement

Bonjour à tous.

J'ai un Asus X66IC sur lequel j'ai mis Ubuntu 10.04.
Tout marche relativement bien, mon souci est peut-être entre le clavier et l'écran... roll

J'ai du son, je lis les mp3, le son dans Youtube, Deezer, tout va bien.

En revanche, quand je tente d'enregistrer du son provenant d'un CD ou d'une vidéo avec l'enregistreur de son ou Audacity, hé ben je n'obtiens rien.
Enfin presque, j'ai l'impression que le micro de la webcam est ouvert et que j'enregistre les bruits ambiants.

J'ai ouvert alsamixer, et bizarrement j'ai du volume sur Master, Headphone, Speaker, PCM et rien sur Frontmic, Frontmic boost, Mic et Mic boost.

Bref, j'aimerais bien trouver un truc pour gérer les volumes des différentes entrées et pouvoir dire à mon PC où il doit prendre le son mais... je ne trouve pas... d'où ma remarque liminaire...

Merci d'avance.

Dernière modification par xxjeromexx (Le 14/08/2010, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 13:03

willcoyote

Re : [Résolu avec brio] Problème de source du son pour enregistrement

salut
installe pavucontrol

application=>son et video
onglet configuration
audio interne=>choisit: analog stereo output

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 19:18

xxjeromexx

Re : [Résolu avec brio] Problème de source du son pour enregistrement

Hello,

Ca marche, merci beaucoup.
Je vais m'en servir pour tenter de mixer des trucs et pour préparer des chansons pour mes élèves.

C'est pas pour dire, mais depuis que j'ai choisi Ubuntu, à chaque fois que je galère sur quelque chose, je trouve des gens ici pour filer des coups de main et me tirer d'embarras.

Merci Willcoyote, bon vent à toi, bonne continuation à tous.

Hors ligne