Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 18:19

miniSeb

Démarrage hasardeux après mise à jour

Bonjour !

Je suis sous LL 10.04 (gnome).
Après des mises à jour (je ne sais plus lesquels), je me suis retrouvé avec l'interface de connexion impossible à lancer : je gardais le grand logo ubuntu et les petits "points de chargement" en dessous.

Quoi qu'il en soit, j'ai cherché avant de poster ici et il se trouve que je n'avais plus gdm yikes Je l'ai donc réinstallé, je peux désormais me connecter.

Le problème pour lequel je viens demander de l'aide, c'est que je n'ai qu'une interface minimaliste : le fond d'écran mauve et un genre de terminal en haut à gauche (j'ai essayé de faire un print screen, mais impossible) ; pas de bureau, pas de barres de menu, pas de raccourcis clavier,... Et je ne peux lancer qu'une application à la fois.

Le seul update dont je me souviens était un update de kernel mais, même après l'avoir supprimé, la situation reste pareille..

En espérant que vous pourrez m'aider !

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 18:28

jrev

Re : Démarrage hasardeux après mise à jour

peux-tu choisir le kernel précédent dans le menu de grub qui s'affiche au boot ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 18:33

miniSeb

Re : Démarrage hasardeux après mise à jour

Non, il n'y a pas de menu grub : j'ai une unique partition.

Mais je suis booté sur l'ancien kernel maintenant (vu que j'ai fait un apt-get remove nouveau_kernel)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2010, à 10:46

miniSeb

Re : Démarrage hasardeux après mise à jour

Nouvelle info : ça ne vient pas de gnome. J'ai migré vers KDE pour voir, mais rien n'y fait hmm Même configuration bizarre ...

Hors ligne