Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2010, à 21:44

Shura

Re : KDE SC 4.5 est là

En effet, la recherche via Strigi ne marche plus (ni dans Dolphin ni dans le « Alt-F2 »).

Hors ligne

#27 Le 14/08/2010, à 04:44

Hizoka

Re : KDE SC 4.5 est là

smplayer est pas mal

je confirme.

Perso j'ai un probleme avec gimp, le alt + souris ne fonctionne plus pour decaler les calques...

vous pouvez me rappellez ce que c'est que le tiling svp ?

Dernière modification par Hizoka (Le 14/08/2010, à 04:50)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#28 Le 14/08/2010, à 06:29

fautedorthographe

Re : KDE SC 4.5 est là

bande de p'tit vénar quand même:D
au moin chez vous ca fonctionne
aprés chaque maj de la 4.5 j'ai droit au black screen
avec le msg "could not initkde4 blablabla"
par contre avec maverick comme une lettre a la poste
ca m'énerve lol

#29 Le 14/08/2010, à 10:18

playmobill

Re : KDE SC 4.5 est là

Le tiling, c'est pour maximiser l'occupation de l'écran en faisant en sorte que les fenêtres ne juxtaposent pas. J'ai vu comment l'activer, mais je n'ai pas encore compris comment m'en servir.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#30 Le 14/08/2010, à 11:16

doc kaddour

Re : KDE SC 4.5 est là

fautedorthographe a écrit :

aprés chaque maj de la 4.5 j'ai droit au black screen
avec le msg "could not initkde4 blablabla"

j'ai eu le meme probleme, il a suffit que je supprime les fichiers de logs dans /var/log (j'ai du booter par un live cd pour ne pas faire n'importe quoi avec le tty ) et tagada!


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#31 Le 14/08/2010, à 17:15

ilovechocolat

Re : KDE SC 4.5 est là

Bouh, ça m'énerve j'arrive pas a faire la MAJ !

J'ai fait KPackageKit -> Configuration -> Modifier les sources de logiciels -> Autres Logiciel -> Ajouter -> ppa:kubuntu-ppa/backports mais les 173 mises a jours qui doivent être celles de kde sont bloqué .

Quelqu'un a une solution ?

Dernière modification par ilovechocolat (Le 14/08/2010, à 17:21)

Hors ligne

#32 Le 14/08/2010, à 17:29

playmobill

Re : KDE SC 4.5 est là

sudo aptitude dist-upgrade. Quelques paquets seront desinstallés qu'il faudra reinstaller par la suite.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#33 Le 14/08/2010, à 18:33

&Sharp

Re : KDE SC 4.5 est là

Wow vous êtes servis sous Kubuntu^^!
Et dire que j'allais me plaindre de crashs d'amarok ou de dolphin assez rares.
Et bien dit donc!
Sinon pour le tilling playmobil, va voir les raccourcis claviers.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#34 Le 14/08/2010, à 19:38

ilovechocolat

Re : KDE SC 4.5 est là

Merci, j'ai réussit a installer les MAJ avec ta commande mais maintenant j'ai un autre problème, quand je lance linux, au moment de sélectionner le compte d'utilisateur, il n'y a aucuns environement de bureaux (juste default), et quand je lance ma session, écran noir avec juste la souris, je n'ai pas non plus accés a la console avec ctrl+alt+f5 (écran noir sans rien d'écris)

Dernière modification par ilovechocolat (Le 14/08/2010, à 19:39)

Hors ligne

#35 Le 14/08/2010, à 19:50

Ypnose

Re : KDE SC 4.5 est là

Les videos sont tournées sous Kubuntu qui à mon sens n'est pas la distribution qui intègre bien KDE. On est loin d'un Chakra (même si c'est KDEmod) ou OpenSuse.
KDE 4.5 à l'air vraiment extrêmement pratique et je trouve les effets de transparence et de flou vraiment magnifiques.

Dernière modification par Ypnose (Le 14/08/2010, à 19:51)

#36 Le 14/08/2010, à 20:29

doc kaddour

Re : KDE SC 4.5 est là

+1 pour l'integration  de kde dans chakra.
par contre j'attend toujours la MAJ pour archlinux dans [extra] , apparement ils 'lont pas jugé suffisement stable .


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#37 Le 14/08/2010, à 20:59

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

Est ce que ces problèmes sont présents avec OpenSuse et la mise à jour de kde 4.5 ?

- La recherche Nepomuk dans Dolphin ou dans Alt-F2 ne fonctionne plus ==> launchpad
- Kaffeine ne lit plus mes fichiers videos
- Le bouton "Get Hot New Stuff" qui permet de télécharger des nouveaux thèmes, icônes, plasmoides, services, fonds d'écran ne fonctionne plus


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#38 Le 14/08/2010, à 21:16

denebe

Re : KDE SC 4.5 est là

La recherche: marche avec alt-f2 mais pas avec crtl-f dans dolphin. EDIT: c'est quand même moyen avec alt-f2, ça ne marche pas terrible après coup.

Kaffeine: aucun soucis;

Obtention de nouveau fond d'écran (en français dans le texte...): aucun soucis;

Dernière modification par denebe (Le 14/08/2010, à 21:20)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#39 Le 14/08/2010, à 21:22

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

Comme d'hab, l'intégration de Kde dans Ubuntu est à chier roll


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#40 Le 14/08/2010, à 22:58

playmobill

Re : KDE SC 4.5 est là

ilovechocolat a écrit :

Merci, j'ai réussit a installer les MAJ avec ta commande mais maintenant j'ai un autre problème, quand je lance linux, au moment de sélectionner le compte d'utilisateur, il n'y a aucuns environement de bureaux (juste default), et quand je lance ma session, écran noir avec juste la souris, je n'ai pas non plus accés a la console avec ctrl+alt+f5 (écran noir sans rien d'écris)

Est-ce que tu peux lancer krunner avec CTRL+F2 ? Si c'est le cas, lance alors la commande plasma-desktop.


@sylvainsjc
Pas de souci chez moi pour le Gethotnewstuff. Pour le reste, pas encore eu le temps d'essayer.


Sinon, j'ai pris le temps de jouer un peu avec les activités. C'est bizarre mais je croyais qu'elles devaient être fusionnés avec les bureaux virtuels. En tout cas, c'est relativement sympa. Toujours dommage que l'on ne puisse avoir des barres de tâche différentes d'une activité à l'autre. J'ai aussi une impression de relative instabilité car des activités supplémentaires se sont ajoutées au dernier redémarrage de session et certains plasmoides ont changé de place.

Dernière modification par playmobill (Le 14/08/2010, à 23:02)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#41 Le 14/08/2010, à 23:15

ilovechocolat

Re : KDE SC 4.5 est là

Est-ce que tu peux lancer krunner avec CTRL+F2 ? Si c'est le cas, lance alors la commande plasma-desktop.

Helas, non, ça n'a aucuns éffets (j'ai aussis éssayé alt+f2 mais rien de plus), le seul moyen que j'ai de pouvoir lancer des commandes c'est de booter depuis mon live USB, je commence a désespérer, j'aurais peut être pas du faire cette mise a jour .
Sinon si tu connais une manip que je peut faire depuis windows 7 pour régler le problème je suis preneur .

Enfin bon c'est pas grave je vais en profiter pour passer en 64bit .

Dernière modification par ilovechocolat (Le 14/08/2010, à 23:30)

Hors ligne

#42 Le 14/08/2010, à 23:37

Atem18

Re : KDE SC 4.5 est là

sylvainsjc a écrit :

Est ce que ces problèmes sont présents avec OpenSuse et la mise à jour de kde 4.5 ?

- La recherche Nepomuk dans Dolphin ou dans Alt-F2 ne fonctionne plus ==> launchpad
- Kaffeine ne lit plus mes fichiers videos
- Le bouton "Get Hot New Stuff" qui permet de télécharger des nouveaux thèmes, icônes, plasmoides, services, fonds d'écran ne fonctionne plus

Je n'ai aucun problème apparent. L'intégration de KDE dans openSUSE est parfaite. La 11.4 à venir en Mars avec KDE 4.6 seras la meilleure distribution qu'on ait jamais vu. Et je dis cela sans aucun troll, car je le pense.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#43 Le 15/08/2010, à 01:27

Ypnose

Re : KDE SC 4.5 est là

atem18 a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Est ce que ces problèmes sont présents avec OpenSuse et la mise à jour de kde 4.5 ?

- La recherche Nepomuk dans Dolphin ou dans Alt-F2 ne fonctionne plus ==> launchpad
- Kaffeine ne lit plus mes fichiers videos
- Le bouton "Get Hot New Stuff" qui permet de télécharger des nouveaux thèmes, icônes, plasmoides, services, fonds d'écran ne fonctionne plus

Je n'ai aucun problème apparent. L'intégration de KDE dans openSUSE est parfaite. La 11.4 à venir en Mars avec KDE 4.6 seras la meilleure distribution qu'on ait jamais vu. Et je dis cela sans aucun troll, car je le pense.

Vu mon coup de foudre pour la 11.3 et bien sache que je TE crois!

#44 Le 15/08/2010, à 02:06

Atem18

Re : KDE SC 4.5 est là

Ypnose a écrit :
atem18 a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Est ce que ces problèmes sont présents avec OpenSuse et la mise à jour de kde 4.5 ?

Je n'ai aucun problème apparent. L'intégration de KDE dans openSUSE est parfaite. La 11.4 à venir en Mars avec KDE 4.6 seras la meilleure distribution qu'on ait jamais vu. Et je dis cela sans aucun troll, car je le pense.

Vu mon coup de foudre pour la 11.3 et bien sache que je TE crois!

Je suis content que tu soit aussi comblé que moi avec openSUSE.
Comme je l'ai dit, la seule chose qu'il lui manque est la popularité.
Mais je pense que dans l'avenir, les gens n'y connaissant rien à Linux et qui voudront un système "clé en main" sans se casser la tête seront sous Ubuntu, et ceux voulant connaitre un minimum leur système, mais toujours en étant user-friendly, se tourneront vers openSUSE.
Je dis bien sur tout cela sans aucun troll, car même si je pense qu' openSUSE est à mon sens la meilleure distribution Linux, cela ne m'empêche pas de penser que pour le parfait noob en informatique, Ubuntu est toute indiquée, du fait de sa simplification pour les taches quotidiennes.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#45 Le 15/08/2010, à 03:54

jvcharles

Re : KDE SC 4.5 est là

moi de mon côté la 4.5 avec le dépôt ppa:kubuntu-ppa/backports  à completement gelée ma lucid lynx et inutilisable, j'ai du réinstallé la 10.04 sur une autre partition et récupérer mes quelque fichiers avec le cd live, hé à présent avec le dépôt ppa:kubuntu-ppa/ppa sa veut recommencé, dans le sense des mises à jour bloqué.

aussi, je ne comprend vraiment pas les raisons de kde, d'avoir garder kpackagekit.

dans l'avenir pour moi les changement de version c'est terminé pour moi.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#46 Le 15/08/2010, à 04:46

xabilon

Re : KDE SC 4.5 est là

Kpackagekit ne fait pas partie de KDE SC. Kubuntu a fait le choix de l'inclure comme gestionnaire de paquets, car Adept-qt4 est pour ainsi dire abandonné.
Fedora l'a aussi packagé, il me semble.

Il y a un autre projet en développement, spécifique aux paquets deb : Muon
http://jontheechidna.wordpress.com/2010/07/05/introducing-qapt-and-the-muon-package-manager/
Il aspire à devenir le "Synaptic-Qt4"

Puisque Aptitude-qt n'est encore qu'un projet ...

En attendant, vous jouez avec des dépôts PPA non-officiels, ce qui comporte aussi des risques


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#47 Le 15/08/2010, à 11:14

MyLordAngus

Re : KDE SC 4.5 est là

playmobill a écrit :

Sinon, j'ai pris le temps de jouer un peu avec les activités. C'est bizarre mais je croyais qu'elles devaient être fusionnés avec les bureaux virtuels. En tout cas, c'est relativement sympa. Toujours dommage que l'on ne puisse avoir des barres de tâche différentes d'une activité à l'autre. J'ai aussi une impression de relative instabilité car des activités supplémentaires se sont ajoutées au dernier redémarrage de session et certains plasmoides ont changé de place.

Pareil, j'ai des activités qui apparaissent tout seul après login. Plutôt étrange comme bug. Je comprends que KDE 4.5 ne soit que dans [testing] pour Archlinux, car j'ai l'impression que KDE 4.5 présente encore pas mal de soucis. Dommage, les développeurs auraient peut-être dû prendre le temps de finaliser tout ça.

Hors ligne

#48 Le 15/08/2010, à 12:02

carl.demus

Re : KDE SC 4.5 est là

atem18 a écrit :
Ypnose a écrit :
atem18 a écrit :

Je n'ai aucun problème apparent. L'intégration de KDE dans openSUSE est parfaite. La 11.4 à venir en Mars avec KDE 4.6 seras la meilleure distribution qu'on ait jamais vu. Et je dis cela sans aucun troll, car je le pense.

Vu mon coup de foudre pour la 11.3 et bien sache que je TE crois!

Je suis content que tu soit aussi comblé que moi avec openSUSE.
Comme je l'ai dit, la seule chose qu'il lui manque est la popularité.
Mais je pense que dans l'avenir, les gens n'y connaissant rien à Linux et qui voudront un système "clé en main" sans se casser la tête seront sous Ubuntu, et ceux voulant connaitre un minimum leur système, mais toujours en étant user-friendly, se tourneront vers openSUSE.
Je dis bien sur tout cela sans aucun troll, car même si je pense qu' openSUSE est à mon sens la meilleure distribution Linux, cela ne m'empêche pas de penser que pour le parfait noob en informatique, Ubuntu est toute indiquée, du fait de sa simplification pour les taches quotidiennes.

Opensuse est une bonne disto mais franchement la gestion des dépôts est complexe (pas compliqué mais complexe), la gestion des dépendances etc est quand même plus simple sous ubuntu/debian. Sur opensuse yast me compliquait la tâche, je trouve zypper via un terminal plus simple...


Ubuntu/Debian Proud User
Le Management de l'information c'est bon, Mangez-En!
Libriste Breton conquérant la Touraine

Hors ligne

#49 Le 15/08/2010, à 12:33

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.5 est là

@atem18 : tu as quoi comme carte graphique ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#50 Le 15/08/2010, à 12:39

Atem18

Re : KDE SC 4.5 est là

sylvainsjc a écrit :

@atem18 : tu as quoi comme carte graphique ?

Une NVIDIA 7600 GT.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne