Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2010, à 11:58

michol

Selection matériel

Bonjour à tous amis Linuxiens,

j'ai une petite question à vous poser à propos du meilleur choix matériel entre un PC (généralement vendu avec Windaub) et un MAC.Je sais que ce sujet est propice aux TROLS, mais j'espère trouver chez vous un point de vue des plus objectifs possibles.

Ma question ne concerne pas vraiment  l'OS mais plutôt la partie hardware. Est-il vrai qu'en général les composants constituant les mac sont de meilleurs qualités que ceux des PC et permettent donc une plus grandes durée de vie.

En fait, après avoir fait de multiples essais sur UBUNTU et OPENSUSE installé sur un PC, ma copine souhaite acheter un MAC book, pour avoir un système robuste, fiable à très long terme et facile à prendre en main.

En fait comme 90% des gens qui utilise un ordinateur, elle veut une machine portable qui lui permet de naviguer sur le web, de lire des videos, des fichiers .doc  et .xls facilement. Pour cela une machine de course n'est pas nécessaire, mais par contre elle souhaite un matériel où une réparation n'est pas nécessaire tous les deux ans.

Je vous remercie par avance pour votre aide!

PS:Je me doute que certains utilisateurs de PC n'ont jamais eu besoin de réparer leur machine et que d'autres utilisateurs de mac ont eu pleins de problèmes mais j'aimerais des remarques plus globales.

PS2: Si le PC s'avère équivalent indiquez-moi l'architecture matériel merci

Hors ligne

#2 Le 14/08/2010, à 12:09

slasher-fun

Re : Selection matériel

Bonjour,

Mon point de vue personnel est clair : un MAC (hors EFI) est techniquement un PC, avec une pomme collée au derrière, et vendu 3 fois son prix.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2010, à 12:21

DarthWound

Re : Selection matériel

Même avis.

Mais attention c'est "révolutionnaire et magique"... (ironie made by Apple inc.).

#4 Le 14/08/2010, à 16:22

michol

Re : Selection matériel

ok donc pour vous pas de différence de fiabilité?

Hors ligne

#5 Le 14/08/2010, à 22:23

DarthWound

Re : Selection matériel

Honnêtement non.

Le seul point que j'ai pu noter (et ça dépend des PC testés), les macbook pro ont une meilleure tenue de la batterie (pas en durée de vie mais en autonomie).

Après franchement, c'est subjectif, mais acheter du Apple c'est comme mettre une bouse de vache dans ses chaussons et de les mettre au pied le matin au réveil avec un grand sourire type "le soleil vient de se lever, c'est l'ami ricoré... et apple m'a b..sé!".

Comme dit plus haut :

un ordinateur Apple = un ordinateur moyen de gamme + (prix x 3)

Certains fanboys de la marque aux paumés (si il y en a) verront en ce post du troll gras et lourd, ce n'est pas le cas.
Je préfère être franc et dire ce qui est : Apple fait (faut le reconnaitre) de bons produits en général, mais à un prix absolument exhorbitant. Sans parler du système fermé et de la politique commerciale.

Dernière modification par DarthWound (Le 14/08/2010, à 22:24)

#6 Le 15/08/2010, à 12:57

les_marques

Re : Selection matériel

en gros pour le prix d'un mac, tu peux te monter une superbe machine alliant la robustesse du char d'assault et la vélocité de la ferrari ET prendre une semaine de vacances ....

Choisis un excellent boitier , une excellente alimentation , et batis ton pc dedans ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne