Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 06/08/2010, à 15:14

Vaderf

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

carella a écrit :

@luigifab : oui et acheter un McIntosh lol

puis installer un Ubuntu tongue (ça marche pas mal maintenant)

carella a écrit :

Et le MBR dans tout ça ? (si ça existe toujours).

Et c'est pas près de disparaître puisque c'est là que s'installe le grub (ou tout autre programme d'amorçage) !

Tout ces problèmes m'évoquent le fait qu'il doit y avoir quelque chose de "bootable" de type Windows sur le disque sda (sensé n'abriter que des données). Ce quelque chose présente un écran à la Windows permettant de choisir entre Windows 7 et Windows 7 (deux lignes identiques). Chacune de ces lignes doit renvoyer sur sdb1.
Je ne sais pas si c'est possible mais ça expliquerait pas mal de choses.

Effectivement, je pense qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté-là ! Normalement, lorsque tu installes Ubuntu, le grub s'installe sur le MBR du premier disque par défaut (donc sda dans ton cas). Mais admettons qu'il soit sur le MBR de sdb. L'entrée pour W7 renverrait donc sur la partition 1 de sda (ce qui était initialement écrit dans ton grub), ce qui signifie donc qu'il y aurait un bootloader sur cette partition puisque le grub lui donne la main pour qu'il charge W7. Or cette partition n'est censée avoir que des données à moins que W7 est installé quelque chose (ce qui peut-être vérifié par la présence d'un fichier nommé bootmgr à la racine de la partition (fichier caché sous W7 mais pas sous Ubuntu)). Dans ce bootloader serait inscrit 2 lignes W7 renvoyant sans doute à sdb1. Mais pourquoi deux lignes ? Y a-t-il déjà eu un W7 installé sur ce disque sda ? Si ce n'est pas le cas, cela veut dire qu'il se passe vraiment quelque chose au-delà de ma (maigre) compréhension des systèmes d'amorçage...

Du reste est-ce que ton disque sda a été bien formaté avant d'accueillir des données ? Que y avait-il précédemment dessus ?

carella a écrit :

Est-il possible de savoir où est installé grub ?

Un moyen pas très élégant mais qui fonctionne est de débrancher l'un des deux disques. Je te conseille de débrancher le disque sda. Si jamais tu as un message du type "Any OS found", cela signifiera que ton mbr est sur le disque débranché.

carella a écrit :

merci beaucoup en tout cas

De rien, je suis curieux de savoir ce qui cloche wink.


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#152 Le 07/08/2010, à 09:59

carella

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonjour

Vaderf a écrit :

Effectivement, je pense qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté-là ! Normalement, lorsque tu installes Ubuntu, le grub s'installe sur le MBR du premier disque par défaut (donc sda dans ton cas). Mais admettons qu'il soit sur le MBR de sdb. L'entrée pour W7 renverrait donc sur la partition 1 de sda (ce qui était initialement écrit dans ton grub), ce qui signifie donc qu'il y aurait un bootloader sur cette partition puisque le grub lui donne la main pour qu'il charge W7. Or cette partition n'est censée avoir que des données à moins que W7 est installé quelque chose (ce qui peut-être vérifié par la présence d'un fichier nommé bootmgr à la racine de la partition (fichier caché sous W7 mais pas sous Ubuntu)). Dans ce bootloader serait inscrit 2 lignes W7 renvoyant sans doute à sdb1. Mais pourquoi deux lignes ? Y a-t-il déjà eu un W7 installé sur ce disque sda ? Si ce n'est pas le cas, cela veut dire qu'il se passe vraiment quelque chose au-delà de ma (maigre) compréhension des systèmes d'amorçage...

Effectivement il y a un bootmgr à la racine de sda1 !
Bien sur le disque sda a servi moult fois avant d'être "baptisé" disque de données ! et sans être formaté parce que contenant déjà une partition données qui a été étendue à l'ensemble du disque.
Petite nouveauté qui va dans le même sens : la ligne Winloader sdb1 apparait maintenant au démarrage physique de l'ordi. Évidemment lorsqu'on la choisit elle dit BOOTMGR absent. Les soupçons se confirment.
Je suppose qu'il ne suffit pas de copier le bootmgr de sda1 à sdb1 pour que tout rentre dans l'ordre.
Je vais quand même essayer.

Arrivé à ce stade je me demande si je ne vais pas créer une machine virtuelle "propre" pour Windows7 puis réinstaller progressivement ce que j'ai dans la partition Windows 7 et enfin supprimer cette partition Windows7 pour agrandir mon /home.

Mais dans l'immédiat je continue à essayer de faire marcher cette partition Windows7.
Moi aussi ça m'intéresse de comprendre complètement (encore que là, grâce à vous, on a pratiquement tout compris)

@+

Hors ligne

#153 Le 07/08/2010, à 10:29

Vaderf

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Salut,

carella a écrit :

Effectivement il y a un bootmgr à la racine de sda1 !

Voilà une bonne nouvelle !! Comme quoi il y a une logique dans tout ça ! Je pense qu'on va enfin en voir le bout.

carella a écrit :

Je suppose qu'il ne suffit pas de copier le bootmgr de sda1 à sdb1 pour que tout rentre dans l'ordre

En transférant le bootmgr sur sdb1, celui-ci deviendra peut-être non fonctionnel (ne l'ayant jamais fait je ne sais pas ce que ça peut donner). De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer. Ensuite, évidemment, il ne faudra pas s'arrêter là. Il faudra recompiler le grub pour qu'il puisse trouver le bootmgr sur la partition sdb1. Comme je te l'avais conseillé précédemment, il faudrait réactiver le script "30_os-prober" histoire qu'il fasse ça automatique pour voir s'il arrive à le repérer (normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis).

carella a écrit :

et sans être formaté parce que contenant déjà une partition données qui a été étendue à l'ensemble du disque.

C'est étrange qu'en étendant la partition le bootmgr soit resté (était-il dans la partition écrasée par l'extension ou dans la partition qui a gagné de la place ?).

carella a écrit :

Arrivé à ce stade je me demande si je ne vais pas créer une machine virtuelle "propre" pour Windows7

A priori, il n'y a pas de raison que ton W7 ne soit pas propre...

carella a écrit :

enfin supprimer cette partition Windows7 pour agrandir mon /home.

... mais si tu souhaite effectivement agrandir ton home, tu n'auras pas le choix tongue.

Bon courage !

A+


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#154 Le 07/08/2010, à 11:07

carella

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bon ça progresse
j'ai copié le répertoire boot et le bootmgr du disque sda vers le disque sdb1
puis réactivé 30_os-prober qui m'a bien trouvé 2 Windows loader : celui du sda1 et celui du sdb1

Physiquement les 2 windows7 démarrent bien

Dans la machine virtuelle les deux Winloader sont là aussi et démarrent !
...... mais ne vont pas loin ....
Juste après le message "Démarrage de Windows" un écran texte apparait avec un bla bla genre erreur inattendue ..... peut être due à un changement hardware ...... mettre le CD de Windows ........

A moins qu'il y ait une raison évidente je vais m'orienter vers un Windows7 virtuel

Enfin tout est logique c'est déjà ça.

Il faut quand même que je tente de savoir où est le MBR.
Le disque de données doit rejoindre le NAS du réseau à terme. Si le MBR est dessus il y a grosse galère en perspective !!!

merci encore

Hors ligne

#155 Le 07/08/2010, à 11:26

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

As tu modifié le contrôleur IDE dans la configuration de VirtualBox ?


Free Ukraine!

Hors ligne

#156 Le 07/08/2010, à 13:07

carella

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

oui je suis bien en ICH6

Hors ligne

#157 Le 07/08/2010, à 13:11

Vaderf

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

luigifab a écrit :

As tu modifié le contrôleur IDE dans la configuration de VirtualBox ?

Je pense que luigifab a raison. J'avais eu le même problème (dans mon cas c'était un bel écran bleu avec un code erreur qui, après une recherche internet, correspondait à un... problème de driver IDE). Voici mon post de l'époque.

carella a écrit :

Il faut quand même que je tente de savoir où est le MBR.
Le disque de données doit rejoindre le NAS du réseau à terme. Si le MBR est dessus il y a grosse galère en perspective !!!

Pas forcément de gros problème. Voici la partie de la doc qui traite de la réinstallation du grub2. En revanche, n'ayant jamais eu de NAS, je ne sais pas si la présence d'un programme d'amorçage dans le MBR pourrait interférer avec le bon fonctionnement du NAS (mais a priori je ne pense pas).
Sinon pour ce qui est de connaître le disque sur lequel est installé ton Grub, comme je te l'avais proposé la fois dernière, même si la solution n'est pas élégante, débranche l'un de tes disques et tu seras fixé.


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#158 Le 07/08/2010, à 13:13

Vaderf

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

argh... j'arrive un peu tard...

As-tu essayé les autres modules IDE ?

Sinon peux-tu nous donner le code erreur s'il y en a un (en faisant une capture d'écran) ? Où nous mettre une capture d'écran ?

Dernière modification par Vaderf (Le 07/08/2010, à 13:14)


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#159 Le 07/08/2010, à 13:41

carella

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à faire de copie d'écran de la fenêtre de la machine virtuelle (alors que tout marche pour n'importe quelle autre fenêtre)

Le code d'erreur obtenu est 0xc0000225

PS : bien noté la manip de débrancher un disque pour le MBR
PS1 : le NAS (enfin le mien un Synology DS409) formate systématiquement tout nouveau disque

Hors ligne

#160 Le 07/08/2010, à 14:09

carella

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Petit "détail" intéressant : j'ai essayé de créer une vraie machine virtuelle Windows7.
Lors du premier démarrage en bootant sur une image iso du CD Windows 7 j'ai la même erreur au même moment.
C'est une version 64 bits (celle installée physiquement également) : est-ce que ça peut venir de là ?

Dernière modification par carella (Le 07/08/2010, à 14:09)

Hors ligne

#161 Le 07/08/2010, à 14:13

Vaderf

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

carella a écrit :

Le code d'erreur obtenu est 0xc0000225

Après une rapide recherche, le code erreur correspond effectivement à un problème de hardware détecté par W7 lors du démarrage. Cette erreur survient tout simplement  parce qu'il ne semble plus reconnaître son environnement (les modules d'émulation de matériel de VB (comme le module IDE) étant différents des pilotes que tu as sous Windows). Donc pour lui il y a changement de matériel.
Je n'avais pas eu ce problème car, en fait, je possède une partition de restauration/réparation sur mon PC portable qui s'est activée automatiquement lors du premier lancement de W7 à partir de VB. Pour résoudre ton problème, il faudrait que tu insères le CD de W7 et que tu le répares comme il te le demande (prévois bien une demi-heure). Normalement, tu ne devrais rien perdre (mais je ne peux te l'assurer car je n'avais aucun document à cette époque sur mon W7).

carella a écrit :

PS1 : le NAS (enfin le mien un Synology DS409) formate systématiquement tout nouveau disque

Au moins c'est radical lol !

EDIT :
Je n'avais pas vu ton 2ème post.

carella a écrit :

C'est une version 64 bits (celle installée physiquement également) : est-ce que ça peut venir de là ?

J'ai un PC 64 bits avec un W7 64 bits préinstallé et je n'ai jamais eu ce genre de problème (peut-être parce que j'avais effectivement une partition de restauration/réparation...).

Dernière modification par Vaderf (Le 07/08/2010, à 14:48)


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#162 Le 07/08/2010, à 17:19

carella

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

j'ai repris en détail la configuration de la machine virtuelle.
En cochant IO-APIC la "vraie" machine virtuelle Windows 7 avec l'image iso a correctement démarré et est maintenant installée !

En revanche pour la machine virtuelle de la machine physique j'ai cette fois l'erreur 0xc000035a
avec le message "processeur non compatible avec une application 64 bits"

je vais concentrer mes efforts sur la machine virtuelle installée en W7

merci à vous

Hors ligne

#163 Le 14/08/2010, à 21:50

didlawowo

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Bonjour,
après plusieurs heures de galère je suis tombé à peu près sur le même OS que Carella, en effet le win7 lorsqu'il s'installe crée lui aussi son petit loader et il est impossible de s'en soustraire (j'ai galérer pour l'alignement SSD...)

je possède un seul disque ou j'ai
/ linux
/ bootload windows
/ win7

par conséquent mon windows se trouve en sda3
la config de mon grub.cfg m'envoi un hd0.2 (le boot load win) avec son UUID, qui donc ne correspond pas avec celui du sda3... donc j'ai une erreur au boot grub.

j'imagine qu'il me suffit de changer cela dans mon grub.iso (grub mkrescue etc),seulement je n'ai pas la moindre idée de comment m'y prendre. j'ai tenté de modifier l'iso en copiant le contenu dans un autre repertoire puis en refaisant un iso du répertoire mais pas moyen hmm
auriez vous une solution ?

Merci par avance.

Dernière modification par didlawowo (Le 14/08/2010, à 22:10)

Hors ligne

#164 Le 15/08/2010, à 12:12

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Si comme tu dis, win7 installe un boot loader en sda2, alors le fait que Grub te renvoi sda2 est tout à fait normal.
Du coup, la commande permettant de mapper le disque dur n'est plus tout à fait valable... En effet, tu as besoin d'accéder à sda2 (pour le boot loader) et sda3 (pour windows).

VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 3 -relative
  devient
VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/sda -relative
  ou (mais j'y crois moins)
VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename windows.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 2 3 -relative


Free Ukraine!

Hors ligne

#165 Le 15/08/2010, à 14:35

didlawowo

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

perso j'ai mapé le disque complet en fait (sans le param partition) du coup je me retrouve avec un grub qui marche (pas besoin de l'iso dans le cd).
Pour ma part le grub est dans les premiers secteur du disque du coup j'ai pas la question config file.

voila mon fdisk

Disque /dev/sda: 32.0 Go, 32017047552 octets                                                                                                                                                                                       
255 têtes, 63 secteurs/piste, 3892 cylindres                                                                                                                                                                                       
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets                                                                                                                                                                                 
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes                                                                                                                                                                             
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes                                                                                                                                                                                 
Identifiant de disque : 0x00035759                                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                                   
Périphérique Amorce  Début        Fin      Blocs     Id  Système                                                                                                                                                                   
/dev/sda1               1        1275    10239872   83  Linux                                                                                                                                                                     
/dev/sda2   *        1275        1288      102400    7  HPFS/NTFS                                                                                                                                                                 
/dev/sda3            1288        3893    20921344    7  HPFS/NTFS

c'est pas très propre, si je boot sur les lignes linux de mon grub ca plante, mais le windows marche nickel à part ce souci d'activation.

mes questions seront donc
- comment reconstruire un grub.iso sur mesure ? (j'ai extrait mon iso du grub-mkrescue dans un répertoire et j'ai modifié mon grub.cfg pour avoir les bon paramètres.)

- est t'il possible de faire du VGA passtrought sur virtualbox (avec 2 cartes graphiques dont une dédié au système hote ? certaines personnes disent arrivées à jouer sur virtualbox, comment font elles ? et surtout quel jeux...

- le son ne marche pas... j'ai pas de pilote dans le win7 sur vb hmm
y'a t'il un paramètre à utiliser ? (perso j'utilise phonon avec KDe)

Dernière modification par didlawowo (Le 15/08/2010, à 14:35)

Hors ligne

#166 Le 15/08/2010, à 16:20

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

si je boot sur les lignes linux de mon grub ca plante, mais le windows marche nickel à part ce souci d'activation.

Tout à fait normal

comment reconstruire un grub.iso sur mesure ? (j'ai extrait mon iso du grub-mkrescue dans un répertoire et j'ai modifié mon grub.cfg pour avoir les bon paramètres.)

C'est tout à fait possible, faut juste savoir comment faire big_smile.
Avec Grub1 c'est très simple, avec Grub2, aucune idée.

est t'il possible de faire du VGA passtrought sur virtualbox (avec 2 cartes graphiques dont une dédié au système hote ? certaines personnes disent arrivées à jouer sur virtualbox, comment font elles ? et surtout quel jeux...

Aucune idée. Par contre, pour les jeux, tous les jeux fonctionnant avec OpenGL doivent pourvoir fonctionner à travers VirtualBox, si les additions clients sont installés, si l'accélération 3D est activée sur la machine virtuelle et si l'accélération 3D est activée sur le système hôte.


Free Ukraine!

Hors ligne

#167 Le 16/08/2010, à 10:16

Vaderf

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Salut à tous,

didlawowo a écrit :

- comment reconstruire un grub.iso sur mesure ? (j'ai extrait mon iso du grub-mkrescue dans un répertoire et j'ai modifié mon grub.cfg pour avoir les bon paramètres.)

Le problème lorsqu'on reconstitue une iso du grub est qu'il faut le rendre bootable (personnellement, je ne sais pas le faire) sinon il ne se lancera pas. Par contre, il existe un moyen de le personnaliser facilement. La totalité de la démarche est à suivre dans ce post. Il faudra juste faire quelques étapes supplémentaires :

à l'étape 3

sudo chmod -x 10_linux

et si tu veux, tu peux aussi faire

sudo chmod -x 20_memtest86+

ces deux commandes désactivant des scripts qui ne te seront pas nécessaires.

à l'étape 6, tu modifies les lignes dont tu as besoin.

Après la recompilation du grub, il faudra bien évidemment faire une image iso de ce nouveau grub personnaliser.
Ensuite, il te faudra effacer le dossier /etc/grub.d et remettre l'ancien dossier soit :

sudo rm -R /etc/grub.d/ | mv /etc/grub.d_bak/ /etc/grub.d

puis à  nouveau recompiler le grub pour remettre celui que tu as d'habitude (sinon, tu risques d'avoir des surprises tongue).


didlawowo a écrit :

- est t'il possible de faire du VGA passtrought sur virtualbox (avec 2 cartes graphiques dont une dédié au système hote ? certaines personnes disent arrivées à jouer sur virtualbox, comment font elles ? et surtout quel jeux...

Je ne sais pas non plus.

didlawowo a écrit :

- le son ne marche pas... j'ai pas de pilote dans le win7 sur vb hmm
y'a t'il un paramètre à utiliser ? (perso j'utilise phonon avec KDe)

Idem

Bon courage


Asus UL80Vt
Ubuntu 11.10

Hors ligne

#168 Le 21/08/2010, à 13:45

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Han qui a osé remplacer xp par vista (www.luigifab.info/ubuntu/virtualbox/boot_xp.img) ?? big_smile


Free Ukraine!

Hors ligne

#169 Le 12/09/2010, à 12:04

garsedj

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

bonjour tout le monde ! j'ai un problème avec cette partie

Gestionnaire de démarrage : Grub1
# copie des fichiers nécessaires

cp /usr/lib/grub/*-pc/stage2_eltorito /boot/grub/menu.lst iso/boot/grub

Ne pas fermer le Terminal tout de suite.

le terminal me dit cp: impossible d'évaluer «/boot/grub/menu.lst»: Aucun fichier ou dossier de ce type
merci d'avance smile

Dernière modification par garsedj (Le 12/09/2010, à 12:37)

Hors ligne

#170 Le 12/09/2010, à 12:55

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

C'est que tu as Grub2 et non Grub1.


Free Ukraine!

Hors ligne

#171 Le 12/09/2010, à 14:15

garsedj

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

luigifab a écrit :

C'est que tu as Grub2 et non Grub1.

c'est bien la version 0.97-29ubuntu60 ? non

Dernière modification par garsedj (Le 12/09/2010, à 14:20)

Hors ligne

#172 Le 12/09/2010, à 14:17

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Pour Grub1 oui.

En revanche, si le fichier /boot/grub/menu.lst n'existe pas, c'est que ton Grub n'est pas configuré, et donc qu'il ne marchera pas.


Free Ukraine!

Hors ligne

#173 Le 12/09/2010, à 14:20

garsedj

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

j'ai fait "sudo update-grub" et finalement, il a pu me sortir menu.lst
mais du coup, j'ai rien a propos de windows dans ce fichier...juste Ubuntu et Chainload

Hors ligne

#174 Le 12/09/2010, à 14:21

luigifab

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

Fait voir le chainload...


Free Ukraine!

Hors ligne

#175 Le 12/09/2010, à 14:26

garsedj

Re : [HowTo] Démarrer un Windows installé physiquement dans VirtualBox

luigifab a écrit :

Fait voir le chainload...

voila le contenu de menu.lst

# menu.lst - See: grub(8), info grub, update-grub(8)
#            grub-install(8), grub-floppy(8),
#            grub-md5-crypt, /usr/share/doc/grub
#            and /usr/share/doc/grub-legacy-doc/.

## default num
# Set the default entry to the entry number NUM. Numbering starts from 0, and
# the entry number 0 is the default if the command is not used.
#
# You can specify 'saved' instead of a number. In this case, the default entry
# is the entry saved with the command 'savedefault'.
# WARNING: If you are using dmraid do not use 'savedefault' or your
# array will desync and will not let you boot your system.
default        0

## timeout sec
# Set a timeout, in SEC seconds, before automatically booting the default entry
# (normally the first entry defined).
timeout        3

## hiddenmenu
# Hides the menu by default (press ESC to see the menu)
hiddenmenu

# Pretty colours
#color cyan/blue white/blue

## password ['--md5'] passwd
# If used in the first section of a menu file, disable all interactive editing
# control (menu entry editor and command-line)  and entries protected by the
# command 'lock'
# e.g. password topsecret
#      password --md5 $1$gLhU0/$aW78kHK1QfV3P2b2znUoe/
# password topsecret

#
# examples
#
# title        Windows 95/98/NT/2000
# root        (hd0,0)
# makeactive
# chainloader    +1
#
# title        Linux
# root        (hd0,1)
# kernel    /vmlinuz root=/dev/hda2 ro
#

#
# Put static boot stanzas before and/or after AUTOMAGIC KERNEL LIST

### BEGIN AUTOMAGIC KERNELS LIST
## lines between the AUTOMAGIC KERNELS LIST markers will be modified
## by the debian update-grub script except for the default options below

## DO NOT UNCOMMENT THEM, Just edit them to your needs

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specific kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
##      kopt_2_6_8=root=/dev/hdc1 ro
##      kopt_2_6_8_2_686=root=/dev/hdc2 ro
# kopt=root=UUID=bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7 ro

## default grub root device
## e.g. groot=(hd0,0)
# groot=bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7

## should update-grub create alternative automagic boot options
## e.g. alternative=true
##      alternative=false
# alternative=true

## should update-grub lock alternative automagic boot options
## e.g. lockalternative=true
##      lockalternative=false
# lockalternative=false

## additional options to use with the default boot option, but not with the
## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=quiet splash

## should update-grub lock old automagic boot options
## e.g. lockold=false
##      lockold=true
# lockold=false

## Xen hypervisor options to use with the default Xen boot option
# xenhopt=

## Xen Linux kernel options to use with the default Xen boot option
# xenkopt=console=tty0

## altoption boot targets option
## multiple altoptions lines are allowed
## e.g. altoptions=(extra menu suffix) extra boot options
##      altoptions=(recovery) single
# altoptions=(recovery mode) single

## controls how many kernels should be put into the menu.lst
## only counts the first occurence of a kernel, not the
## alternative kernel options
## e.g. howmany=all
##      howmany=7
# howmany=all

## specify if running in Xen domU or have grub detect automatically
## update-grub will ignore non-xen kernels when running in domU and vice versa
## e.g. indomU=detect
##      indomU=true
##      indomU=false
# indomU=detect

## should update-grub create memtest86 boot option
## e.g. memtest86=true
##      memtest86=false
# memtest86=true

## should update-grub adjust the value of the default booted system
## can be true or false
# updatedefaultentry=false

## should update-grub add savedefault to the default options
## can be true or false
# savedefault=false

## ## End Default Options ##

title        Ubuntu 10.04.1 LTS, kernel 2.6.32-24-generic
uuid        bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.32-24-generic root=UUID=bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7 ro quiet splash 
initrd        /boot/initrd.img-2.6.32-24-generic

title        Ubuntu 10.04.1 LTS, kernel 2.6.32-24-generic (recovery mode)
uuid        bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.32-24-generic root=UUID=bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7 ro  single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.32-24-generic

title        Ubuntu 10.04.1 LTS, kernel 2.6.31-22-generic
uuid        bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.31-22-generic root=UUID=bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7 ro quiet splash 
initrd        /boot/initrd.img-2.6.31-22-generic

title        Ubuntu 10.04.1 LTS, kernel 2.6.31-22-generic (recovery mode)
uuid        bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.31-22-generic root=UUID=bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7 ro  single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.31-22-generic

title        Ubuntu 10.04.1 LTS, kernel 2.6.31-14-generic
uuid        bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic root=UUID=bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7 ro quiet splash 
initrd        /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic

title        Ubuntu 10.04.1 LTS, kernel 2.6.31-14-generic (recovery mode)
uuid        bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic root=UUID=bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7 ro  single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic

title        Chainload into GRUB 2
root        bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7
kernel        /boot/grub/core.img

title        Ubuntu 10.04.1 LTS, memtest86+
uuid        bb8b6dc2-d15d-49ac-bf17-c3028f8832e7
kernel        /boot/memtest86+.bin

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

Hors ligne