Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 17:38

Gaube65

Lenteur Firefox

Bonjour à tous !

J'ai installé Lucid sur une nouvelle machine relié à une livebox par câble ethernet et la connexion reste extrêmement lente (12s pour afficher Google) alors qu'elle était bien plus rapide sur la précédente machine tournant sous Karmic.
J'ai essayé en vain toutes les astuces données sur la documentation (désactiver IPv6,mettre le cache de Firefox dans la RAM...) sans succès. Je viens même de réinstaller Lucid à tout hasard : toujours pareil !
J'ai juste remarqué que Network Manager ne trouve qu'une seule connexion active : eth0 (et pas de Wifi puisque je l'ai désactivé sur la livebox) mais avec la précision dernière connexion : jamais , bizarre puisque elle à fonctionné déjà plusieurs fois !

Auriez vous une idée ?


La Vie c'est le Partage ...

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 17:45

Michel38

Re : Lenteur Firefox

Désactiver ipv6 dans about:config, mettre le disable à true
... oups pas lu tout ton message :-(

Dernière modification par Michel38 (Le 15/08/2010, à 17:47)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 16/08/2010, à 11:03

lylambda

Re : Lenteur Firefox

Question idiote, tu ne serais pas connecté automatiquement sur un wifi ouvert (d'un voisin, ou de type accès gratuit) ?
Si tu es bien sur ta propre connexion, les autres softs relié au net (peer-to-peer, update manager, etc.) présentent aussi les même lenteurs ?

Hors ligne

#4 Le 24/08/2010, à 13:45

Gaube65

Re : Lenteur Firefox

(Re) Bonjour à tous !
Je n'ai pas pu vous répondre car je n'avais plus du tout de connexion internet.
J'ai donc téléphoné à la hotline d' Orange qui a diagnostiqué un problème sur la ligne et m'a envoyé un technicien ce matin. Celui ci à effectivement trouvé quelque chose et a fait les réparations nécessaires et j'ai à nouveau internet ... mais toujours avec les mêmes lenteurs !!
Pour répondre à lylambda, ces lenteurs touchent tout ce qui est lié au net : les téléchargements sont extrêmement lents, Synaptic met beaucoup plus de temps que d'habitude et les mises à jours n'en finissent pas !
Bref, malgré le passage du technicien, retour à la case départ...


La Vie c'est le Partage ...

Hors ligne

#5 Le 24/08/2010, à 15:00

lylambda

Re : Lenteur Firefox

ces lenteurs touchent tout ce qui est lié au net

À priori, ce n'est donc pas un problème logiciel comme le laisse penser ton titre de sujet. Pour être sûr, tu peux vérifier avec un autre ordi (sous linux ou windows, peut importe).
Si c'est bien ta ligne qui est très lente, il faut effectivement que tu vois avec ton FAI, quitte à résilier si ils ne corrigent pas le problème rapidement (il devrait y avoir une clause de qualité de service dans ton contrat).

Bon courage hmm

Hors ligne

#6 Le 24/08/2010, à 21:40

Gaube65

Re : Lenteur Firefox

Bonsoir !

Je viens de faire le test avec le portable d'un ami : les lenteurs de Firefox ont disparu !
Le problème semblerait donc bien venir de mon ordinateur (qui est neuf et donc sous garantie au cas où il s'agirait d'un problème technique)
Autre précision : J'ai effectué ce soir des téléchargements de logiciels avec Synaptic et ils se sont déroulés assez rapidement, contrairement à ce matin. (Le technicien d'Orange avait précisé sur son compte rendu : retour total à la normale dans l'après midi)
Seul Firefox serait donc maintenant toujours aussi perturbé ...


La Vie c'est le Partage ...

Hors ligne