Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 18:25

Dounne

Python 2.5 - Problème de dépendances

Bonjour,

La version 10 d'Ubuntu m'a motivé à passer définitivement sous Linux et je suis bien décidé à trouver une solution aux petits soucis (peu par rapport aux grands avantages et facilités) qui auraient pu me faire retourner vers Win il y a quelques temps encore.

Bref, jeune nouveau, j'aurais besoin de votre aide. Je tente d'installer un programme (eXeLearning) mais j'ai un problème avec un certain Python 2.5 alors que j'ai la version 2.6 installée smeble-t-il. Cela étant j'ai également essayé d'installer eXeLearning après avoir installé la version 2.5 mais rien ne semble y faire. Il me dit toujours que :

"Sélection du paquet python2.5-exe précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 166083 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de python2.5-exe (à partir de python2.5-exe_1.04.0.3532-ubuntu1_i386.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de python2.5-exe :
python2.5-exe dépend de python-zopeinterface (>= 3.0.0-6) ; cependant :
  Le paquet python-zopeinterface n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de python2.5-exe (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-gmenu »...
Rebuilding /usr/share/applications/desktop.fr_FR.utf8.cache...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
python2.5-exe

La commande que je lance est : sudo dpkg -i python2.5-exe_1.04.0.3532-ubuntu1_i386.deb
je ne sais pas si c'est tout à fat correct ... je débute ...

Cependant lorsque je tente d'installer le paquet pytho-zopeinterface que j'ai téléchargé il me dit qu'il est déjà installé. Puis il me parle de paquets cassés .... Bref, ça commence à m'intriguer ...
Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci bien !!

Hors ligne