Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 18:30

Fab le Fou

[Résolu] où est mon trousseau de clés ? :)

Salut à tous,

J'utilise areca backup pour mes petites sauvegardes quotidiennes.

Je dis "petites" mais pas tant que ça puisque jusqu'ici je sauvegarde l'ensemble du contenu de mon dossier personnel.

Et justement cela ne colle pas vraiment à mon besoin.
En fait ce que je souhaite c'est sauvegarder tous mes fichiers persos (photos, mails, etc.) + les données de configuration des applications que j'utilise le plus souvent.

Cela peut me permettre par exemple de faire passer toutes mes données vraiment utiles d'un pc à l'autre sans pour autant avoir exactement le même bureau.

Dans le but d'affiner mes sauvegardes, j'ai donc commencé à lister les applications que j'utilise couramment et rechercher les répertoires correspondants de mon répertoire personnel qu'ils soient cachés ou non .

Mon problème que je ne trouve pas la trace de tout ce que je cherche...
Il me manque notamment le fichier contenant mon "trousseau de clés" (seahorse de son vrai nom, si je ne me trompe pas), mais aussi même si c'est moins important les données de geany, pidgin, chromium ou encore epiphany.

Je suis aussi preneur si vous avez des conseils concernant certains autres répertoires du dossier personnel qu'il est vraiment judicieux de sauvegarder.

Dernière modification par Fab le Fou (Le 16/08/2010, à 09:53)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 18:57

chopinhauer

Re : [Résolu] où est mon trousseau de clés ? :)

Fab le Fou a écrit :

Mon problème que je ne trouve pas la trace de tout ce que je cherche...
Il me manque notamment le fichier contenant mon "trousseau de clés" (seahorse de son vrai nom, si je ne me trompe pas), mais aussi même si c'est moins important les données de geany, pidgin, chromium ou encore epiphany.

.gnome2/keyrings pour les trousseaux de clés, Pidgin est dans .purple si je me souviens bien, Chromium dans .config/chromium et Epiphany doit être dans un sous-répertoire de .gnome2. Il faudrait aussi regarder dans .gconf

En gros les logiciels qui se conforment aux normes de Freedesktop.org utilisent des sous-répertoires de .config, les logiciels GNOME plus anciens des sous-répertoires de .gnome2 (et une partie peut être dans GConf), Pidgin utilise le répertoire de sa librairie libpurple et Empathy a une partie de la configuration dans les répertoires de Mission Control.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2010, à 09:53

Fab le Fou

Re : [Résolu] où est mon trousseau de clés ? :)

Ok parfait, je pense que j'ai retrouvé tous les petits.
Merci bien.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2011, à 12:30

Qid

Re : [Résolu] où est mon trousseau de clés ? :)

chopinhauer a écrit :

.gnome2/keyrings pour les trousseaux de clés

bah voila évidemment ... merci à vous reste à savoir si au reboot
ça va bien etre pris en compte par mon nouveau système ...
enfin je verrais bien ... chouette ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 22/05/2011, à 13:49

Qid

Re : [Résolu] où est mon trousseau de clés ? :)

Qid a écrit :

reste à savoir si au reboot
ça va bien etre pris en compte par mon nouveau système ...

ça n'a pas totalement marché hmm ... j'ai bien récupéré mes pass de site après déverrouillage de seahorse
par contre coté configuration réseau ça n'a pas été déporté : j'ai pas récupéré mes config wifi ...
il y a encore un truc qu'on aurait oublié ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne