Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2006, à 15:55

Lenda

Installation sur 2 machines differentes (Impression)

Bonjour, voila, je viens de découvrir Ubuntu et apres un démarage en Live CD j'ai décidé de l'installer sur mon portable, histoire de voir ce que ca donne sans Flinguer mon poste principale qui reste sous Wondows.



Installation:

Bon, ca reste Long sad pourtant, sans avoir un foudre de guerre, je n'ai pas non plus un 486 en portable (Acer 4002 wlmi, 512Ram, 60 Go, DD 4200 Tr/mn, ATI 9700 64 Mo), mais cela ce passe bien, il reconnait tout mes peripherique, le touchpad ainsi que les touches special portable sont foncionnel, donc un tres bon point smile, je fait les MaJ qu'il me propose et je reboot (ca change pas de windows sur ce point la tongue )


Utilisation

Préparez les couteaux, vous aller m'égorger wink

Bon, c'est quoi ce veau ? ca rame tellement que j'ai l'impression d'avoir un vieux PII ...... pas pôssible, mon disque dur en 4200 en est certainement la cause, car ce n'est pas possible que ca rame autant que ca !

Je ne me décourage pas et je poursuit l'installation des divers petit logiciels pour continuer le test.


Voila, je me lance dans l'écoute de differents format audio via le disque dur partitioné tout vas bien, je vais chercher des fichier audio sur le PC a l'étage qui tourne sous Windows (par le reseaux donc) sans aucun soucis, pas de blanc, tout vas bien (un bon point )

Passons a la vidéo et la encore aucun soucis, via le disque Ubuntu, Windows ou le réseaux, tout est lu correctement (encore un bon point)

Sur le point de finir mon test, je lance le Word made in Linux wink, je veux verifier un détail, la je tappe une prase sans aucune fautes (je suis nul en ortagrafe) set eté je par a la plage et hop je lance la correction ortographique ..... c'est bien ce que je craignait, il ne trouve que eté a remplacer par été il ne trouve pas les autres, pourtant visible, mais pas par lui, en fait il ne verifi pas la grammaires, moi qui fait beaucoup de fautes, je suis bon pour tapper du texte sous windows.

Les premieres impression sont, c'est bien, ca s'installe bien mais c'est lent, très lent même, a l'ouverture, fermeture et utilisation ....


Passant une nuit a dormir, et oui ca m'arrive tongue, je décide d'installer Ubuntu sur le PC dédié Windows, mais en passant par WMWARE, histoire de voir ce que ca donne cool
NONAME AMD xp 2600 1.5 Go RAM

Installation

Je reve ou quoi ???? installé en moins de 10 mn cool ca smile je passe plus de temps avec les vmware tools qu'avec le systeme en lui même smile

Tout fonctionne bien en plus


Utilisation


.... je suis bluffé, bien plus rapide que sur mon portable, alors que je tourne en "émulation" ben il me plait bien ce petit Ubuntu, tout fonctionne au poil, extinction de la machine réussi en ... 4 seconde démarrage en moint de 10 seconde (avec vmware player).


Je vais le garder, j'aime bien, pourquoi ramer sur mon portable alors que cela est confortable sous vmware, en plus je peut passer d'un systeme a l'autre en deux clic (changement de fenetre), et comme je tourne en plein écran ce la ne se vois pas du toutque je suis sous windows en réalité.


Voila c'est décidé, je formate le portable et je garde Ubuntu sur mon fixe, c'est d'ailleur avec Ubuntu que j'écris cet article en ésperant qu'il vous plairas.


Longue vie a Ubuntu, Lenda.

Dernière modification par Lenda (Le 30/06/2006, à 15:55)

Hors ligne