Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 16:38

hello_world

Cacher des portion de texte dans emacs... auctex

Bonjour

Je travail sur auctex (un mode majeur de emacs...) pour éditer mes fichier .tex. Quand on fait du c++, il est possible sur emacs, de cacher certaines portions de code (passage ds le mode mineur approprié, puis commande). Malheureusement, cette méthode ne fonctionne pas sous auctex.

J'ai aussi vu qu'il est possible de cacher carrément tout le texte sauf une partie selectionnée, mais je trouve cette méthode pas très pratique. Mon but serait en fait de pouvoir naviguer plus rapidement d'une section à l'autre et de déplier seulement celle qui m'interesse.

Merci!

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 19:23

Petit Lepton

Re : Cacher des portion de texte dans emacs... auctex

Salut,
je n'avais jamais pensé à ce genre d'agrément! En fouinant sur la doc d'auctex, j'ai vu que tu peux cacher tous les environnements \begin{} \end{} grâce aux commandes dans emacs: Latex Show/Hide.
Par contre, je n'ai pas l'impression que tu puisses cacher le texte d'une section par exemple...

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 06:58

Petit Lepton

Re : Cacher des portion de texte dans emacs... auctex

Comme je suis nombriliste, je me réponds à moi-même... En testant, j'ai trouvé que tu peux cacher le texte des sections en incluant le texte entre accolades:
\section{Ma section}{
Mon texte.
}
Puis, dans Show/Hide, tu choisis Hide Current Macro.
Voilà!

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 17:16

hello_world

Re : Cacher des portion de texte dans emacs... auctex

Pour le premier message j'avais déjà découvert, pour le deuxième, ça semble logique mais je n'y avais pas pensé. C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas le faire un peu mieux... enfin, c'est déjà ça :-)

++

Hors ligne