Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 11:47

lisa1957

fichiers cdda2wav et cdrdao

Bonjour
Je débute sous Linux (depuis 5 jours..) . j'ai un PC sous Ubuntu 10.04. J'ai essayé ce matin de faire une copie/gravure d'un CD audio, la machine me réclame les fichiers cdda2wav et cdrdao. j'ai fait plusieurs recherches et téléchargé plusieurs paquest par le gestionnaire de paquets, mais ces deux-là manquent toujours... je ne sais pas où les trouver sur internet, j'ai peur de télécharger n'importe quoi... Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver ces deux fichiers ?
Merci
Lisa

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 12:08

willcoyote

Re : fichiers cdda2wav et cdrdao

salut
essaie d'installer cdrdao et cdparanoia

profite en pour installer sound-juicer qui est prevu pour extraire les cds audio

Hors ligne

#3 Le 15/08/2010, à 12:20

lisa1957

Re : fichiers cdda2wav et cdrdao

Gros problème : quand je clique sur tes liens on me dit que c'est déjà installé. j'ai installé sur ton conseil Sound Juicer, sans difficulté. Mais quand je lance la copie du disque (avec Brasero), il me répond qu'il lui faut le fichier cdda2wav....
Où le trouver ?
merci de tes réponses
LIsa

Hors ligne

#4 Le 15/08/2010, à 12:33

willcoyote

Re : fichiers cdda2wav et cdrdao

ouais , aprés une recherche , il semble que ce problème soit assez courant

pour ma part , je pense que brasero est un mauvais programme
depuis que je suis sur ubuntu , j'ai toujours vu des dysfonctionnement avec ce logiciel

il y a des solutions proposées mais c'est assez compliqué
fait une recherche google avec: brasero cdda2wav

tu comprendras mieux

pour ma part , j'utilise k3b , jamais eu de soucis avec

edit
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=396978

Dernière modification par willcoyote (Le 15/08/2010, à 16:47)

Hors ligne

#5 Le 15/08/2010, à 16:54

lisa1957

Re : fichiers cdda2wav et cdrdao

suite du feuilleton : donc j'ai laissé tomber brasero et installé K3b comme tu me le conseillais. J'ai réussi à extraire les fichiers du CD à copier, à faire la gravure ensuite, sauf que une fois dans mon lecteur DVD Philips du salon, le CD nouvellement gravé ne produit que des sons brouillés... Faut-il convertir les pistes pour qu'elles soient lisibles ? Les fichiers étaient en .ogg.
De plus une fois de retour sur l'ordi, quand j'ai voulu remettre le cd dans le lecteur de l'ordi ça bugue, ça coince l'appareil... j'ai peur de tout casser !
C'était quand même plus simple sous windows, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix...
peux-tu encore m'aider ?
Merci
LIsa

Hors ligne

#6 Le 15/08/2010, à 17:21

willcoyote

Re : fichiers cdda2wav et cdrdao

non il n'y a pas besoin de reconvertir avant de graver , c'est fait automatiquement

pour graver , tu as bien choisi: nouveau projet de cd audio ?

sinon c'est un peu du gâchis ce que tu fais

quand tu extrait tes fichiers du disque , tu les compresse en ogg , donc il y a de la perte quand tu graves
quand tu extrais , tu devrais choisir le format WAV (sans perte)

sinon pour ton problème , a moins que tu ai fait une erreur quelque part , je ne vois vraiment pas ce qui coince , jamais eu ce genre de soucis
et comme le cd est apparemment illisible , on ne peux pas voir ce qu'il y a dessus

Hors ligne

#7 Le 15/08/2010, à 18:02

lisa1957

Re : fichiers cdda2wav et cdrdao

OK je vais réessayer, merci !

Hors ligne

#8 Le 16/08/2010, à 11:33

lisa1957

Re : fichiers cdda2wav et cdrdao

Problème résolu, merci à tous, et à ce forum d'exister !

Hors ligne