Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 18:00

Blek85

[Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

Bonjour à tous,

Avec FireFox 3.6.8 sous Ubuntu 8.04 LTS
j'ai un avertissement de plugins manquant lors de la visite de certaines pages
(par exemple : http://www.fnac.com/Imprimante-multifonction/Imprimante-Canon/sh153360/w-4)

Image de l'avertissement http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c … ypne1H.png

Je crois avoir tout essayé (installer, désinstaller, réinstaller les plugins proposés, avec redémarrages système), c'est l'échec total !

J'ai cru pouvoir m'en sortir avec ce fil : Paquet Flash Player 10 RC1 pour Ubuntu 8.04.1 x86-32bits

billou a écrit :

2 : Téléchargez le paquet que j'ai créé ici

mais le lien proposé est mort. sad

J'ai tenté, sans plus de succès, d'accéder à cette page avec le liveCD Ubuntu 10.04.

Merci d'avance pour toute aide.

Dernière modification par Blek85 (Le 16/08/2010, à 11:12)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#2 Le 15/08/2010, à 18:33

chopinhauer

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

Blek85 a écrit :

J'ai tenté, sans plus de succès, d'accéder à cette page avec le liveCD Ubuntu 10.04.

Le paquet à installer est flashplugin-installer et tu peux te rendre compte s'il a été installé correctement en regardant la page about:plugins dans Firefox (ou Outils > Modules Complémentaires > Plugins). Un redémarrage de Firefox pourrait être nécessaire, mais j'en doute.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2010, à 19:11

Blek85

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

re,

Voici le compte rendu de ma tentative avec  la commande
sudo apt-get install flashplugin-installer

sudo apt-get install flashplugin-installer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet flashplugin-installer n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet flashplugin-installer

Pas Glop !


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#4 Le 15/08/2010, à 19:23

chopinhauer

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

Blek85 a écrit :

Pas Glop !

Pardon, j'ai pas vu que vous étiez sous Hardy Heron. L'ancien paquet s'appelait flashplugin-nonfree.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 15/08/2010, à 19:32

Blek85

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

flashplugin-nonfree ... je l'ai bien.
Voici ses propriétés pêchées via le gestionnaire de paquets Synaptic :

flashplugin-nonfree
Adobe Flash Player plugin installer
Etat : Installés
Responsable : Ubuntu MOTU Developers <ubuntu-motu@lists.ubuntu.com>
Version installée : 10.0.1.218+REALLY9.0.280.0ubuntu1
Taille : 168 kB


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#6 Le 15/08/2010, à 19:37

®om

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

chopinhauer a écrit :

Le paquet à installer est flashplugin-installer

Tiens, je ne savais pas que ça avait changé de nom dans la dernière version (je ne l'ai pas installé).

Sinon, le plus simple, c'est d'aller sur une page comme www.dailymotion.com, et de cliquer sur "installer les plugins manquants" qui s'ouvre dans Firefox, c'est automatique…

Hors ligne

#7 Le 15/08/2010, à 22:12

Blek85

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

Bonsoir,

le plus simple, c'est d'aller sur une page comme www.dailymotion.com, et de cliquer sur "installer les plugins manquants" qui s'ouvre dans Firefox, c'est automatique…

Là, je sens qu'on avance bien...
Je ne vois pas les vidéos et je n'ai pas de message ! neutral

Je crois bien que les manip faites aujourd'hui (voir mon premier message) font que c'est encore pire qu'avant.
Soit j'ai désinstallé des "trucs" qu'il ne fallait pas, soit j'en ai ajouté qui entrent en conflit avec d'autres, soit ... pfff ! sad

Actuellement, si dans Synaptic je fais une recherche de flash, j'obtiens :
synaptic_flash.png

Si ça peut aider à m'aider. cool


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#8 Le 15/08/2010, à 22:19

®om

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

Blek85 a écrit :

Bonsoir,

le plus simple, c'est d'aller sur une page comme www.dailymotion.com, et de cliquer sur "installer les plugins manquants" qui s'ouvre dans Firefox, c'est automatique…

Là, je sens qu'on avance bien...
Je ne vois pas les vidéos et je n'ai pas de message ! neutral

Je crois bien que les manip faites aujourd'hui (voir mon premier message) font que c'est encore pire qu'avant.

Ouais, à mon avis t'as installé un peu tout et n'importe quoi pour que ça fonctionne, et c'est raté.

Repart "à neuf" (tente en supprimant tous les paquets liés à flash, s'il faut renomme ton répertoire .mozilla en .mozilla_old pour tester).

Hors ligne

#9 Le 15/08/2010, à 22:30

Blek85

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

J'ai joint une copie d'écran de Synaptic après une recherche de "flash",
ça n'aide pas à séparer le "n'importe quoi" du "bon qui doit rester" ? wink

Je vais faire ce que tu préconises et donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#10 Le 15/08/2010, à 22:31

chopinhauer

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

Blek85 a écrit :

Je crois bien que les manip faites aujourd'hui (voir mon premier message) font que c'est encore pire qu'avant.
Soit j'ai désinstallé des "trucs" qu'il ne fallait pas, soit j'en ai ajouté qui entrent en conflit avec d'autres, soit ... pfff ! sad

T'as installé des paquets de plusieurs distributions au même temps (pas de Firefox 3.6.8), donc c'est normal que les vieux paquets marchent mal. Pourquoi ne passes-tu en 10.04 directement ? J'imagine que Firefox est un des logiciel que t'utilises le plus souvent, sinon tu ne l'aurais pas mis à la toute nouvelle version.

Tu dois contrôler si le plugin est chargé avec about:plugins tapé dans la barre d'adresses. Si ce n'est pas le cas tu peux, par exemple, copier le fichier (ou faire un lien symbolique) de /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so vers le répertoire .mozilla/plugins de ton répertoire maison (ou /usr/lib/firefox-3.6.8/plugins pour une configuration globale).


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#11 Le 15/08/2010, à 23:09

Blek85

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

Bonsoir,

Pourquoi ne passes-tu en 10.04 directement ?

Par prudence : je tiens pour l'instant à mon dualBoot avec WinXp à cause de trois quatre applis qui me sont encore indispensables. Et pour les quelques anomalies relevées dans le fonctionnement de OOo avec la 10.04.
Et comme je le dis dans mon premier message, j'ai fait un essai avec le liveCD 10.04, sans succès.

Firefox est un des logiciel que t'utilises le plus souvent, sinon tu ne l'aurais pas mis à la toute nouvelle version.

La mise à jour s'est faite automatiquement (après acceptation de ma part quand même).
Réglages validés :
− Mises à jour de sécurité importantes ;
− Mises à jour recommandées.

Pour ce qui est de libflashplayer.so ... je vais faire l'essai.

Merci, et à bientôt.

P.S. − Quelle est la meilleure façon de joindre des images (copies d'écran png) sur ce forum ?
Pour l'instant j'utilise un lien vers des fichiers déposés sur ci-joint. hmm

Dernière modification par Blek85 (Le 15/08/2010, à 23:14)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#12 Le 16/08/2010, à 11:25

Blek85

Re : [Résolu] Plugins SWF Player manquant pour FireFox

Bonjour à tous,

Merci beaucoup, grâce à vos pistes et conseils je suis sorti de cette galère.

Par Synaptic, j'ai désinstallé tout ce qui comportait "Flash" et "SWF" dans le nom du produit.

J'ai renommé mon profil Mozilla (.mozilla -> .mozilla__old)

J'ai ensuite installé :
adobe-flashplugin
Adobe Flash Player plugin version 10
version : 10.1.82.76-1 (hardy)

flashplugin-nonfree
Adobe Flash Player plugin installer
version : 10.0.1.218+really9.0.280.0ubuntu1 (hardy-updates)

Et tout est rentré dans l'ordre. cool

Et about:plugins tapé dans la barre d'adresses me retourne, entre autres :

Shockwave Flash

    Fichier : libflashplayer.so
    Version : 
    Shockwave Flash 10.1 r82

Type MIME                            Description  	      Suffixes 	Autorisé
application/x-shockwave-flash        Shockwave Flash   	  swf 	       Oui
application/futuresplash             FutureSplash Player 	spl 	       Oui

Dernière modification par Blek85 (Le 16/08/2010, à 11:51)


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne