Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2010, à 15:33

lanyol james

installation de lynx

bonjour,

je voudrais réinstaller ubuntu sur mon nouveaux pc (suite à un court circuit du vieux et une interlude win (pour les jeux video)) et bien sur l'acquisition d'un nouvel ordi.

j'ai chargé le .iso de la 10.4 mais impossible de graver le fichier ...mon lecteur ne détecte pas les cd vierge:(,

j'ai un cd de la 8.04 qui à l'air de fonctionner mais la migration risque de me paraitre longue....
j'ai vite regardé mon menu de boot et je n'ai pas vu d'option de boot sous bios pour une clé usb sad.

mon lecteur est un lecteur/graveur de cd ET dvd et lit les 2 sans problème , je n'ai pas encore testé de gravure avec, mais il est censé le faire. (c'est du matos neuf)

quelqu'un aurait-il eu un problème similaire? pour récup son graveur cdr ?
sur les fofos "google" j'ai vu beaucoup de sujets , mais pas de réponse...(enfin pas qui me "sauvent")

j'ai fait un test nero, et "il" détecte un : "blank cd-r" de... n/a Mo au lieu de 700 Mo:(

est-il possible de faire une installe dans windows, pour la "basculer" en double boot normal ?

si je lance mon image dans win via lecteur image, j'ai 3 options: "demo et installation complète" ,  "installer dans Windows" ou "en savoir plus".


une idée pour solutionner mon souci ?

merci d'avance


IN TARTIFLETTE, WE TRUST .et le munster aussi ;)
"la vérité,...personne ne peut la détenir, personne ne peut la voir ,..ni la connaître,
car La Vérité, c'est vous l'ami,     ....de la lumière qui vient, de la lumière qui part."

Hors ligne

#2 Le 16/08/2010, à 15:43

pat_bateman

Re : installation de lynx

Bonjour,

Vu ton problème j'aurais tenté de trouver la touche qui te permet de booter sur clef USB (il y a probablement un boot selector sur ton PC, regarde bien l'écran de démarrage). Si jamais tu n'arrives vraiment pas tu peux installer le 8.04 et faire l'upgrade vers 10.04, ça ne devrait pas être si long.
Le lecteur d'image (daemon tools?) dans windows ne résoudra pas pas ton problème par contre.

-Pat

Hors ligne

#3 Le 16/08/2010, à 15:47

Nosdromu

Re : installation de lynx

Pour réinstaller ubuntu 10.04 pourquoi n'utilises tu pas unetbootin march impec' si t"as une clé usb et pas besoin de bidouiller, tu boot sur ta clé usb au démarage....

Dernière modification par Nosdromu (Le 16/08/2010, à 15:47)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2010, à 15:50

pat_bateman

Re : installation de lynx

Nosdromu a écrit :

Pour réinstaller ubuntu 10.04 pourquoi n'utilises tu pas unetbootin march impec' si t"as une clé usb et pas besoin de bidouiller, tu boot sur ta clé usb au démarage....

Encore faut-il qu'il puisse booter sur clef USB...

-Pat

Hors ligne

#5 Le 16/08/2010, à 15:55

Nosdromu

Re : installation de lynx

je n'ai pas vu d'option de boot sous bios pour une clé usb sad.

oups désolé j'avais survolé le post et pas vu...................:rolleyes:

Dernière modification par Nosdromu (Le 16/08/2010, à 15:56)

Hors ligne

#6 Le 16/08/2010, à 16:04

fabux

Re : installation de lynx

Salut,

si tu as déjà un système fonctionnel, tu peux essayer plop boot manager qui devrait te permettre de booter sur ta clé.

Hors ligne

#7 Le 16/08/2010, à 16:08

lanyol james

Re : installation de lynx

plop et merci a vous

je viens de regarder pour lancer mon cd..de la 8.04, et .."enable to such directory"

je regarde boot manager..


edit: ce qui me gonfle le plus, c'est que j'ai charger windows d'un cd!!! et que là! il reconnais plus le cd!!!( celui d'ubuntu) il fonctionne pourtant, je l'ai utilisé plusieur foir sur mon "ex" portable!!!:/

Dernière modification par lanyol james (Le 16/08/2010, à 16:12)


IN TARTIFLETTE, WE TRUST .et le munster aussi ;)
"la vérité,...personne ne peut la détenir, personne ne peut la voir ,..ni la connaître,
car La Vérité, c'est vous l'ami,     ....de la lumière qui vient, de la lumière qui part."

Hors ligne

#8 Le 16/08/2010, à 16:45

fabux

Re : installation de lynx

Tu peux peut-être essayer de nettoyer la lentille et vérifier les connexions si c'est une tour.

Hors ligne

#9 Le 16/08/2010, à 16:58

captainweedman

Re : installation de lynx

Salut,

As tu essayer d'autre cd vierge ?
Sinon ton ordi si il n'est pas trop vieux devrais booter sur clé usb (regarde USB emulation dans le bios)

Ubuntu Power big_smile

Hors ligne