Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/08/2010, à 22:32

Guitche

Re : Quake Live

Djidane Elric, j'ai le même problème depuis que le jeu est passé à la version finale, auparavant (durant la bêta) je n'avais jamais eu aucun souci de la sorte.
La fenêtre de firefox à tendance à planter dès que je rentre sur un serveur, peut être est-ce du au publicité avant d'entre sur le serveur je sais pas...


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#102 Le 15/08/2010, à 08:26

yobabeth

Re : Quake Live

Mon pseudo sous Quake live

Anksounamoun (débutante,soyez indulgent tongue)


On traverse la vie comme des éléphants dans un magasin de porcelaine,une ébréchure par ici,une fêlure par là. @//(*_*)\\@ http://www.deezer.com/fr/user/yobabeth
ati radeon HD 2600

Hors ligne

#103 Le 15/08/2010, à 08:43

Shyne

Re : Quake Live

Guitche a écrit :

Djidane Elric, j'ai le même problème depuis que le jeu est passé à la version finale, auparavant (durant la bêta) je n'avais jamais eu aucun souci de la sorte.
La fenêtre de firefox à tendance à planter dès que je rentre sur un serveur, peut être est-ce du au publicité avant d'entre sur le serveur je sais pas...

Même problème  ici.

Hors ligne

#104 Le 15/08/2010, à 16:15

cara

Re : Quake Live

effectivement il arrive que ca plante mais de fois non c'est assez bizarre hmm

Hors ligne

#105 Le 15/08/2010, à 22:00

Guitche

Re : Quake Live

Bizarre de dire ça, mais attendons peut être une version finale plus "stable"...

EDIT : Mon pseudo sur le jeu c'est Guitche, hésitez pas à me rentrer je débute smile

Dernière modification par Guitche (Le 15/08/2010, à 22:02)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#106 Le 15/08/2010, à 23:50

Djidane Elric

Re : Quake Live

Ah, ouais, donc, je suis pas le seul...
Mais moi, ça veut jamais... hmm


Vous êtes mon enchanteur, vous êtes pas ma grand-mère !

Hors ligne

#107 Le 16/08/2010, à 15:11

abelthorne

Re : Quake Live

Même problème ici.

Il y a un long sujet sur les forums de QuakeLive, je suis en train de regarder ça.

EDIT : j'ai survolé le sujet et il semblerait que le problème vienne de la pub... Apparemment, quelqu'un a posté un lien vers un script GreaseMonkey qui la vire et qui résout le problème. Je vais quand même lire toutes les pages avant de confirmer que c'est bien du même problème qu'il s'agit.

EDIT : bon, je poste en vrac au fur et à mesure où j'avance sur la lecture du sujet. Quelqu'un a trouvé une bidouille en créant un marque-page qui contient un code JavaScript (je sais plus comment on appelle ça) :

javascript:function%20CheckForPreGameAd(a){quakelive.LoadVerts({zone:quakelive.VERT_ZONES.pre_game_interstitial,display:function(d,b,k,e){SetGameModeDefaults();DoLaunchGame(a)}},{timeout:1500},function(){qz_instance.IsGameRunning()||DoLaunchGame(a)})};function%20DoLaunchGame(a){currentGameParams=a;if(a=qz_instance.LaunchGameWithCmdBuffer(a.GetCommandLine().replace("\+set%20in_nograb%201",""))){OnGameExit(a);qlPrompt({title:"Fatal%20Error",body:qz_instance.GetErrorCodeString(a)||"Unknown%20Error",fatal:true})}}

À tester...

EDIT : certains ont tenté de bloquer la pub avec AdBlock Plus. Ça a l'air de marcher aussi mais de parfois crasher quand même.

EDIT : le script GreaseMonkey qui bloque la pub : http://userscripts.org/scripts/show/83176

Dernière modification par abelthorne (Le 16/08/2010, à 15:49)

Hors ligne

#108 Le 16/08/2010, à 15:42

abelthorne

Re : Quake Live

Je confirme que ça remarche en virant la pub. Vous pouvez essayer une des trois méthodes aux choix de mon précédent message :
- le code JavaScript dans un marque-page : à priori, il faut cliquer dessus à chaque nouvelle session de Firefox (voire entre chaque match ? je ne pense pas mais je n'ai pas testé)
- le script GreaseMonkey : GreaseMonkey est une extension pour Firefox qui permet d'utiliser des scripts (en JavaScript) qui sont chargés à la volée en fonction du site visité. Il faut d'abord installer l'extension Firefox puis aller sur la page du script et cliquer sur "install". Ensuite, il se chargera automatiquement quand vous serez sur le site de QuakeLive
- AdBlock Plus : en lui indiquant de bloquer l'applet Flash qui gère la pub

On doit aussi pouvoir désactiver le plugin Flash (mais bon, c'est pas vraiment une solution).

Dernière modification par abelthorne (Le 16/08/2010, à 15:51)

Hors ligne

#109 Le 16/08/2010, à 16:26

Djidane Elric

Re : Quake Live

Excellent, ça marche du tonnerre!
J'ai utilisé la technique avec GreaseMonkey, ça tourne sans soucis!

Merci abelthorne! big_smile


Vous êtes mon enchanteur, vous êtes pas ma grand-mère !

Hors ligne

#110 Le 16/08/2010, à 19:55

cara

Re : Quake Live

par contre je ne sais pas si ca viens de GreaseMonkey mais au bout d'un certain moment le son coupe d'un coups ça vous le fais aussi ???

Hors ligne

#111 Le 16/08/2010, à 19:58

abelthorne

Re : Quake Live

Pas testé assez longtemps (j'ai juste essayé un bout de match le temps de voir que ça ne plantait plus) mais je pencherais plutôt pour un problème lié à Ubuntu (PulseAudio). Peu probable que ça vienne du script GreaseMonkey (qui s'occupe à priori de seulement virer l'applet Flash qui affiche de la pub).

Ça t'arrive en plein écran ? fenêtré ? les deux ?

Si tu y as joué pendant que QL était en beta, ça te le faisait aussi ?

Hors ligne

#112 Le 16/08/2010, à 22:19

cara

Re : Quake Live

je joue en plein écran et en beta ça semblais normal mais je n'y ai pas joué assez longtemps pour pouvoir l'affirmer

Hors ligne

#113 Le 16/08/2010, à 22:42

Djidane Elric

Re : Quake Live

Au bout d'une petite heure, rien à déplorer...


Vous êtes mon enchanteur, vous êtes pas ma grand-mère !

Hors ligne

#114 Le 16/08/2010, à 22:54

cara

Re : Quake Live

bon ben ça dois venir de chez moi alors ... hmm

Hors ligne

#115 Le 17/08/2010, à 01:05

Guitche

Re : Quake Live

Mon hypothèse se confirme, c'était bien la pub, mais tu as été bien plus judicieux d'aller voir sur le forum pour la confirmer big_smile
Le script greasmonkey marche impeccable, firefox ne plante plus.

Dernière modification par Guitche (Le 17/08/2010, à 01:16)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#116 Le 17/08/2010, à 08:35

abelthorne

Re : Quake Live

cara a écrit :

bon ben ça dois venir de chez moi alors ... hmm

Et tu as déjà eu ce problème avec d'autres jeux ?

Sous quelle version d'Ubuntu es-tu (numéro, pas variante) ?

Hors ligne

#117 Le 17/08/2010, à 10:42

Neiglen

Re : Quake Live

Cool le script je vais voir x)

Hors ligne

#118 Le 17/08/2010, à 11:06

cara

Re : Quake Live

c'est la première fois que j'ai ce problème je suis sur ubuntu 10.4 (j'espère que c'est ça que tu demande car je ne vois pas la différence entre numéro et variante )

enfin je crois que je vais rester sur le quake III original j'aime pas trop le système des médailles et des statistiques pour jouer a celui qui a la plus grosse .

Hors ligne

#119 Le 17/08/2010, à 11:14

abelthorne

Re : Quake Live

cara a écrit :

c'est la première fois que j'ai ce problème je suis sur ubuntu 10.4 (j'espère que c'est ça que tu demande car je ne vois pas la différence entre numéro et variante )

Oui, c'est bien ce que je te demandais (les variantes, c'est par exemple Kubuntu ou Xubuntu, qui utilisent d'autres environnements de bureau).

Essaie d'installer les paquets linux-backports-modules-alsa-lucid-generic et linux-backports-modules-headers-lucid-generic (attention : c'est valable si tu utilises le noyau generic − paquet linux-generic − : si tu utilises un autre noyau, installe les paquets linux-backports-modules-* correspondants) puis de redémarrer ton PC pour voir si ça change quelque chose au problème.

Hors ligne

#120 Le 17/08/2010, à 17:15

lowje

Re : Quake Live

Si vous utilisez déjà greasemonkey pour virer la pub flash, jetez un œil au "New alt browser" : http://userscripts.org/scripts/show/73076

Hors ligne

#121 Le 17/08/2010, à 17:45

cara

Re : Quake Live

concrètement ça vas faire quoi pour la culture generale  linux-backports-modules-alsa-lucid-generic et linux-backports-modules-headers-lucid-generic ???

et sinon il y plusieurs noyaux différents dans un même "numéro" de distrib ???

Hors ligne

#122 Le 17/08/2010, à 17:53

abelthorne

Re : Quake Live

cara a écrit :

concrètement ça vas faire quoi pour la culture generale  linux-backports-modules-alsa-lucid-generic et linux-backports-modules-headers-lucid-generic ???

Ce sont des modules complémentaires au noyau, qui concernent la gestion de certaines puces audio. À priori backportés d'une version plus récente du noyau, si j'en juge par le nom.
J'avais pas mal de problèmes avec PulseAudio (notamment le son qui se coupait aléatoirement dans certains jeux) qui ont été améliorés suite à l'utilisation de ces modules.

et sinon il y plusieurs noyaux différents dans un même "numéro" de distrib ???

Il y a le noyau standard (-generic), un noyau optimisé pour les serveurs (-server), un noyau temps réel pour le travail audio/vidéo (-rt), un noyau qui utilise les instruction optimisées de certains CPU si j'ai bien compris (-pae), etc.
Donc vérifie le noyau que tu utilises avant d'installer les paquets des modules.

Hors ligne

#123 Le 23/08/2010, à 21:01

Serial99

Re : Quake Live

Bien le bonjour! J'aimerais bien jouer à quakelive sous ubuntu mais j'ai quelques soucis. Je m'explique.

Je n'utilise que GoogleChrome comme browser mais sachant que quakelive a d'abord été développé pour firefox, je l'ai installé par ce dernier browser. Tout marche nickel SAUF, il m'est impossible de faire un retour bureau! C'est assez ennuyeux dans le sens où je suis obligé d'attendre la fin de la partie, ou bien partir alors qu'elle n'est pas finie...

J'ai vu alors qu'il était possible de l'installer avec Chrome. J'essaye donc mais malheureusement, lorsque j'arrive sur la page de téléchargement du plugin, il y a la flèche et le message "click on the yellow bar" quelque chose du genre. Sauf que je n'ai PAS de barre jaune (normal vu que ce n'est pas firefox...). J'arrive néanmoins à télécharger le plugin (un fichier .xpi) mais quid après? Si j'ai bien lu c'est un ficher seulement réservé à firefox.

Je ne sais vraiment pas quoi faire donc si quelqu'un a une petite idée, ce serait parfait! smile

Hors ligne

#124 Le 24/08/2010, à 04:30

lowje

Re : Quake Live

Serial99 a écrit :

Tout marche nickel SAUF, il m'est impossible de faire un retour bureau! C'est assez ennuyeux dans le sens où je suis obligé d'attendre la fin de la partie, ou bien partir alors qu'elle n'est pas finie...

Tu as essayé "Alt + Enter" ?

Sinon, dans la console de quake : "\r_fullscreen 0; vid_restart" Et si uniquement cette dernière solution fonctionne, tu peux te faire un bind.

PS : pour avoir la "souris du bureau" en mode fenêtré de Quake, il faut ouvrir la console de se dernier.

Hors ligne

#125 Le 25/08/2010, à 12:17

Serial99

Re : Quake Live

Le "alt+enter" fonctionne, merci smile

Hors ligne