Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2010, à 10:12

fifi84

SlurpConfirm404

Je viens d'avoir dans les logs de mon site des tentatives de connexion avec des adresses XXXX.com/SlurpConfirm404/xxxxxxx
Ces tentatives de connexion provoquant des erreurs 404 .

Là où s'est très curieux, c'est que ses tentatives provenaient de ma propre adresse IP et donc de mon PC et Firefox.  :oops: :oops: :oops:
Je suis sous Ubuntu slim, avec parefeu, etc.... donc "pas trop de crainte de virus". smile:):):)

En cherchant sur le net des infos sur SlurpConfirm404 je suis tombé sur des infos concernant Yahoo.
Et là ça a fait tilt !!!!! Le matin même, j'avais créé un compte mail chez Yahoo :evil: :evil:

Et j'avais consulté mon site pour voir les modifs effectuées.

J'ai viré tous les cookies que Yahoo avait installé.
Et pour l'instant j'ai plus de problème de tentatives de logs avec SlurpConfirm404.

Je pense que les cookies Yahoo ne sont si "neutres" que cela mad:mad::mad::mad::mad::mad:
Qu'en pensez vous ?
Avez vous ou pouvez vous faire la même expérience ?

Dernière modification par fifi84 (Le 17/08/2010, à 10:13)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#2 Le 17/08/2010, à 11:19

Adhémar

Re : SlurpConfirm404

En anglais:

http://www.theinternetpatrol.com/finding-slurpconfirm404-in-your-logs-heres-why/

Hors ligne

#3 Le 17/08/2010, à 11:55

fifi84

Re : SlurpConfirm404

J'ai déjà lu cette info.
Ce qui me surprend, c'est que les tentatives de connexion provenaient de MON pc et non pas d'un serveur ou robot de Yahoo.


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne