Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2010, à 14:56

Dowdheur

Trial boot Seven, Ubuntu, Windows Trust 3 (XP)

Bonjour big_smile

peut être que certains se souviendrons de mon ancien petit soucis roll

Bon, alors tout va bien, rassurez-vous wink

Aujourd'hui, j'aimerais faire autre chose, à savoir rajouter Windows XP à tout ça... Pourquoi ?
Et bien pour d'anciens jeux, tout simplement. Figurez-vous que Starcraft premier du nom fonctionne mieux sous Wine que sous Windows 7 ! Certes, oui, mais c'est pas top... Y'a des ralentissements inexpliqués (??), et puis je préfèrerais un installation en dure. Ne me parlez pas de virtualisation (si si, avec win98, pourquoi pas ?), j'ai testé et ce n'est pas concluant...

Voici, dans un premier temps, mon partitionnement:

http://adopteunekonne.hautetfort.com/im … ture-1.png

Oui, c'est la même image que dans l'aut' post... J'me fais pas chier, je sais...

Alors !

Moi ce que j'aimerais, c'est un windows XP fonctionnel, sur lequel je puisse booter normalement. L'idéal, vraiment, ça serait sur une clé USB. C'est compliqué, mais je sais que c'est possible. Il existe un programme qui bidouille un iso d'XP pour pouvoir le rendre installable sur clé usb. J'ai testé, et c'est pas concluant du tout:

ok, ça s'installe sur la clé... Mais par contre, impossible de booter dessus. Je ne me souviens plus du message d'erreur, et je n'y ai d'ailleurs guère fais attention car figurez-vous que cet enfoiré de windows, bien que je lui avais "demandé gentiment" de s'installer sur ma clé, avait trouvé le moyen de foutre le bordel dans la table de partitions de mon DD !  L'angoisse ! J'avais cru avoir tout perdu sur le coup ! 6 semaines de boulot pour mon stage ! Heureusement, plus de peur que de mal, j'ai tout récupérer grâce au Saint Live CD et à testdisk (génial, ce truc!).

Bon, je veux bien retenter l'expérience si vous trouvez une solution réalisable (je débrancherai mon DD)


Sinon, j'ai testé la chose en machine virtuelle avec VirtualBox. J'ai recréer un partionnement équivalant (avec un DD virtuel de 50 giga). J'ai ensuite créé une nouvelle partition pour l'install de windows trust 3. Cette fois, aucun, soucis, ma table de partition n'a pas bougé (Sûrement parce que c'est WT3, justement ?). Bien évidement, j'ai été obligé de réinstaller grub avec le live CD: la machine bootait directement sous windows trust.

Après le lancement de update-grub, impossible de détecter WT3.
GRUB se lance au démarage et me donne le choix entre ubuntu et win7. Ubuntu démarre mais pas win7, c'est WT3 qui part à sa place.

Moi, j'aimerais avoir le choix entre les trois !

Des suggestions ?

NB: je suis pour l'instant sur une machine virtuelle VirtualBox, comme dit plus haut!

Merci! big_smile

Dernière modification par Dowdheur (Le 17/08/2010, à 13:27)


"Quand tu te grattes les couilles, ta session tu vérouilles."
Adopte une konne, avec un 'k' pour rester polis...

Hors ligne

#2 Le 16/08/2010, à 21:06

Dowdheur

Re : Trial boot Seven, Ubuntu, Windows Trust 3 (XP)

J'ai pas été assez clair ou personne ne veut m'aider car il s'agit un peu de windows ? yikes


"Quand tu te grattes les couilles, ta session tu vérouilles."
Adopte une konne, avec un 'k' pour rester polis...

Hors ligne

#3 Le 17/08/2010, à 13:28

Dowdheur

Re : Trial boot Seven, Ubuntu, Windows Trust 3 (XP)

Up s'il vous plait...


"Quand tu te grattes les couilles, ta session tu vérouilles."
Adopte une konne, avec un 'k' pour rester polis...

Hors ligne