Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2010, à 21:04

Bouzaka10

Problème d'installation/mise à jour de ubuntu (pour passer à 10.04)

Salut, il y a moins d'une semaine (ou j'avais ubuntu 8.10) mon ordinateur me proposait de mettre à jour la version de ubuntu et mettre à 9.04, c'est ce que j'ai fais, mais maintenant j'ai pas mal de trucs qui marchent pas et des jeux qui beug ...
Donc j'ai voulu installer ubuntu 10.04, j'ai installé la version francophone et j'ai suivi les instructions qu'il y avais sur le site anglais (car je n'ai pas trouver les instructions d'installations sur le site de ubuntu français).
J'ai donc téléchargé ubuntu 10.04 et je l'ai graver sur un CD vierge.
Après il me disait de mettre le CD dans le lecteur CD et de redémarrer. (il disait que après le menu d'installation s'ouvrait automatiquement)
Donc j'ai fait tout ca, mais rien...
Donc après j'ai eu l'idée de chercher le programe d'instalation et j'ai lancé le 'truc' "wubi.exe"
Et j'ai fait installer dans Windows.
Après il me mettent :
"Une installation plus ancienne a été détectée. Une désinstalation doit d'abord être effectuée."
J'ai fait "Désinstaller"
Et après il me disent ça :

<<Une erreur est survenue :

Fichier introuvable

Pour plus d'informations, veuillez consulter le fichier journal :
c:\windows\temp\wubi-10.04-rev189.log>>

J'y suis allé mais il y a pas "wubi ...>>
Et je ne sais plus quoi faire.

Vous savez comment régler se problème ?
Vous avez déjà eu se problème ?

Merci de vos réponses.
neutral

Dernière modification par Bouzaka10 (Le 16/08/2010, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2010, à 21:14

Dowdheur

Re : Problème d'installation/mise à jour de ubuntu (pour passer à 10.04)

Pourrais-tu s'il te plait donner ta configuration ?

Quels OS sont installés sur ta machine ?

Pour le CD que tu as graver, il faut effectivement booter dessus. Quand tu dis qu'il ne se passe rien, ça veut dire quoi ? Ta machine redémarre ? Elle boot normalement (qu'il y est le CD ou pas) ?

Si rien ne change, ça veut dire qu'il faut que tu change ta "séquence de boot", dans ton BIOS. La séquence de boot, c'est en fait l'ordre des périphériques sur lesquels ta machine va essayer de booter: le lecteur de disquette, les ports USB, le lecteur CD, le disque dur, etc.

Si par exemple ton disque dur est placé avant ton lecteur CD, ta machine bootera d'abord dessus et ne regardera même pas si un CD est dans le lecteur, d'où la nécessité de place le lecteur CD avant le disque dur dans la séquence de boot.

Dernière modification par Dowdheur (Le 16/08/2010, à 21:15)


"Quand tu te grattes les couilles, ta session tu vérouilles."
Adopte une konne, avec un 'k' pour rester polis...

Hors ligne

#3 Le 16/08/2010, à 21:18

Bouzaka10

Re : Problème d'installation/mise à jour de ubuntu (pour passer à 10.04)

J'ai pas bien compris ton message ... :x

Hors ligne

#4 Le 16/08/2010, à 21:24

Dowdheur

Re : Problème d'installation/mise à jour de ubuntu (pour passer à 10.04)

Ben déjà commences par répondre aux questions que je t'ai posé, on verra après pour les explications smile

Ensuite précise plus exactement ce que tu comprends et ce que tu ne comprends pas wink

Dernière modification par Dowdheur (Le 16/08/2010, à 21:25)


"Quand tu te grattes les couilles, ta session tu vérouilles."
Adopte une konne, avec un 'k' pour rester polis...

Hors ligne

#5 Le 16/08/2010, à 22:33

Bouzaka10

Re : Problème d'installation/mise à jour de ubuntu (pour passer à 10.04)

Dowdheur a écrit :

Pourrais-tu s'il te plait donner ta configuration ?

Pas compris

Dowdheur a écrit :

Quels OS sont installés sur ta machine ?

Idem


Dowdheur a écrit :

Pour le CD que tu as graver, il faut effectivement booter dessus. Quand tu dis qu'il ne se passe rien, ça veut dire quoi ? Ta machine redémarre ? Elle boot normalement (qu'il y est le CD ou pas) ?

Booter ?
Bin je met le CD je fait redémarrer ça redémarre je tape mon nom de compte et mot de passe et j'attends et il se passe rien.
Il démarre normalement quoi !


Dowdheur a écrit :

Si rien ne change, ça veut dire qu'il faut que tu change ta "séquence de boot", dans ton BIOS. La séquence de boot, c'est en fait l'ordre des périphériques sur lesquels ta machine va essayer de booter: le lecteur de disquette, les ports USB, le lecteur CD, le disque dur, etc.

Ok et je change comment l'ordre de commencement des périphériques ?

Dowdheur a écrit :

Si par exemple ton disque dur est placé avant ton lecteur CD, ta machine bootera d'abord dessus et ne regardera même pas si un CD est dans le lecteur, d'où la nécessité de place le lecteur CD avant le disque dur dans la séquence de boot.

Ok donc j'attend la réponse à la question d'au dessus.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2010, à 23:00

Dowdheur

Re : Problème d'installation/mise à jour de ubuntu (pour passer à 10.04)

Ok smile

Un OS (Operating System), c'est en français un système d'exploitation. Windows XP en est un, windows 7 et Ubuntu en sont d'autres...


Alors, "booter", c'est un terme barbarisé qui vient du verbe anglais "to boot" qui signifie démarrer smile. Quand on dit qu'un ordinateur boote sur le disque dur, ça veut qu'il va chercher les infos dessus pour démarrer.

Tu as parler à un moment de wubi.exe, je suppose donc que tu as un windows d'installer ansi qu'Ubuntu en même temps sur le même ordi ?

Sinon, pour changer la séquence de boot, il faut aller dans ton BIOS. Le BIOS, c'est un peu le "noyau" de ton ordinateur. Si tu connais un peu la PSP, par exemple, on peut comparer ça au firmware de cette console, enfin bref.

Pour y acceder, ben ça ça dépend du modèle de ton ordi... En général, il faut appuyer sur une touche spécial au démarrage. Chez moi, par exemple, c'est F2. Essayes de regarder la doc de ton ordi... Au pire cherche sur le net.

Ca a peut près cette tronche là:

bios4.jpg

Je répète que ça peut changer selon ta machine !! Les noms exact des menus changeront sûrement...

Tu devrais avoir quelque part un menu ayant un rapport avec Boot.

Je te conseille de lire ceci pour bien comprendre de quoi il en retourne...

Par contre, fais bien attention à ne pas faire n'importe quoi! Je te conseille de bien faire attention à ce que tu fais, car tu risques de modifier des paramètres qui ne devraient pas être changer, et ça peut être dangereux... Donc si tu hésites, ne fais rien et demande avant, histoire d'être sûr !


"Quand tu te grattes les couilles, ta session tu vérouilles."
Adopte une konne, avec un 'k' pour rester polis...

Hors ligne

#7 Le 16/08/2010, à 23:11

Bouzaka10

Re : Problème d'installation/mise à jour de ubuntu (pour passer à 10.04)

Dowdheur a écrit :

Tu as parler à un moment de wubi.exe, je suppose donc que tu as un windows d'installer ansi qu'Ubuntu en même temps sur le même ordi ?

Oui parce que en faîte quand je l'ai recu on avais pas le code du compte ._.
Et mon père voulais que je me mette sous ubuntu parce que c'est gratuit.

Dowdheur a écrit :

Chez moi, par exemple, c'est F2. Essayes de regarder la doc de ton ordi... Au pire cherche sur le net.

Moi c'est pareil, bon je vais allez dedans on vera bien ^^


Dowdheur a écrit :

Je répète que ça peut changer selon ta machine !! Les noms exact des menus changeront sûrement...

Tu devrais avoir quelque part un menu ayant un rapport avec Boot.

Je te conseille de lire ceci pour bien comprendre de quoi il en retourne...

Par contre, fais bien attention à ne pas faire n'importe quoi! Je te conseille de bien faire attention à ce que tu fais, car tu risques de modifier des paramètres qui ne devraient pas être changer, et ça peut être dangereux... Donc si tu hésites, ne fais rien et demande avant, histoire d'être sûr !

On vera, j'espère que mon ordi va pas prendre feu *fou*

Merci pour ton aide smile

Hors ligne

#8 Le 16/08/2010, à 23:16

Dowdheur

Re : Problème d'installation/mise à jour de ubuntu (pour passer à 10.04)

De rien, dis moi si tu arrives à booter sur ton Live CD smile


"Quand tu te grattes les couilles, ta session tu vérouilles."
Adopte une konne, avec un 'k' pour rester polis...

Hors ligne

#9 Le 17/08/2010, à 15:32

Bouzaka10

Re : Problème d'installation/mise à jour de ubuntu (pour passer à 10.04)

HAAAA
Merci beaucoup j'ai réussi smile))))

(Voilà ce que j'ai fait :
(F2 = setup F12 = boot machin)
D'abord f12 j'ai fait commencer sur le CD sans réussir.
Après F2 j'ai regarder Boot et j'ai vu qu'il bootais sur les 4 trucs (disquette, lecteur CD, disque dur, autre disque dur).
Donc j'ai décoché les 3 et laissé CD coché j'ai réésayéet ça à marché smile)))).
Après je recoché les trucs.

Merci beacoup de ton aide smile

Hors ligne