Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2010, à 16:22

Supergrim13

Partager un compte mail entre Evolution et Kmail

Salut,

J'ai un dualboot Ubuntu / Kubuntu et je voudrais récupérer indifféremment mes mails quelquesoit le boot choisi au démarrage et donc que les mails soient tous conservés au même endroit et au même format.
Sur ce que j'ai vu, il ne me semble pas que l'on puisse changer le chemin des dossiers style localbox ou sentbox qui sont par exemple sous /home/.Evolution

Des suggestions ?:)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2010, à 16:52

JBF

Re : Partager un compte mail entre Evolution et Kmail

Utiliser Thunderbird.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 17/08/2010, à 16:54

xabilon

Re : Partager un compte mail entre Evolution et Kmail

Salut

Si bien partager les mails entre le même logiciel, sur deux OS différents, est faisable (par exemple Thunderbird sous Ubuntu et Windows), là ça me paraît plus compliqué, ne serait-ce que par le format de stockage des mails, et les chemins différents pour chaque logiciel (pour Kmail c'est ~/.kde/share/apps/kmail/mail/)

Il me semble que Evolution gère le format mbox, et Kmail aussi (mais pas par défaut), donc en théorie remplacer le dossier de stockage d'un des deux logiciels par un lien vers le dossier de stockage de l'autre devrait marcher.
Ou alors une partition dédiée, qui serait liée à chacun des 2 logiciels.

... en théorie, parce qu'il n'y a pas que les mails dans ces dossiers, il y a aussi les index, certaines configs ...

Sinon, il y a la solution d'avoir des comptes IMAP. Les mails ne sont plus stockés en local, on peut donc les consulter indifféremment depuis un logiciel quelconque


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2010, à 17:09

Supergrim13

Re : Partager un compte mail entre Evolution et Kmail

xabilon a écrit :

Sinon, il y a la solution d'avoir des comptes IMAP. Les mails ne sont plus stockés en local, on peut donc les consulter indifféremment depuis un logiciel quelconque

A partir d'un compte Gmail par exemple ?

Et si oui, peut-on faire des sauvegardes des mails et répertoires facilement ?

Merci

Hors ligne