Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2010, à 11:30

florianlepro

wine Hq : fichier non exécutable

hello voila mon probleme quand j'ai installer Ubuntu c'été la version 9.10 et donc dessu j'avait wine mais j'ai fait la MAJ vers 10.04 et maintenant quand je vaux lancer un .exe avec wine et bien il me dit impossible car ce n'est pas téléchare sur une source executable !
merci de m'aider

@@ ++

(edit modo : un titre clair, c'est mieux non ?)

Dernière modification par slasher-fun (Le 13/08/2010, à 11:31)


The geek et dans la place !

Hors ligne

#2 Le 13/08/2010, à 11:30

helly

Re : wine Hq : fichier non exécutable

Donne moi le message exact.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2010, à 11:31

slasher-fun

Re : wine Hq : fichier non exécutable

Bonjour,

Il suffit donc de rendre le fichier exécutable via ses propriétés wink

Hors ligne

#4 Le 13/08/2010, à 12:01

helly

Re : wine Hq : fichier non exécutable

@slasher : mais j'y pense, c'est la 42é fois que je vois ça, ça veut dire que avant wine executait des fichiers non executables ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2010, à 16:37

florianlepro

Re : wine Hq : fichier non exécutable

oué ! exacte alors voila le message exacte :
" The file '/home/florian/Téléchargements/OrbitDownloaderSetup.exe' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit. "


The geek et dans la place !

Hors ligne

#6 Le 13/08/2010, à 16:40

helly

Re : wine Hq : fichier non exécutable

chmod a+x /home/florian/Téléchargements/OrbitDownloaderSetup.exe

Et ça va tourner wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 13/08/2010, à 18:25

florianlepro

Re : wine Hq : fichier non exécutable

je le met ou le code car dans le terminal sa marche pas !


The geek et dans la place !

Hors ligne

#8 Le 13/08/2010, à 22:27

helly

Re : wine Hq : fichier non exécutable

Ça te dis quoi quand tu le met via le terminal ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 13/08/2010, à 22:34

PRQT83

Re : wine Hq : fichier non exécutable

Bonjour,

Et avec des guillemets?

chmod a+x "/home/florian/Téléchargements/OrbitDownloaderSetup.exe"

wink

Edit: ou juste

chmod a+x

et tu fais glisser ton .exe

Dernière modification par PRQT83 (Le 13/08/2010, à 23:00)

#10 Le 13/08/2010, à 22:38

helly

Re : wine Hq : fichier non exécutable

Attendons le message d'erreur, si il met un sudo à l'aveuglette et qu'il se goure d'adresse il peut y avoir des dégats yikes !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#11 Le 13/08/2010, à 22:41

PRQT83

Re : wine Hq : fichier non exécutable

helly a écrit :

Attendons le message d'erreur, si il met un sudo à l'aveuglette et qu'il se goure d'adresse il peut y avoir des dégats yikes !

Hello helly smile

Me suis gourré: help sur jabber en même temps...
Édité de suite wink

Dernière modification par PRQT83 (Le 14/08/2010, à 09:03)

#12 Le 16/08/2010, à 22:58

florianlepro

Re : wine Hq : fichier non exécutable

hello et bien quand je vais dans le terminal rien ne se passe je fait entre et voila rien ne se passe ensuite


The geek et dans la place !

Hors ligne

#13 Le 16/08/2010, à 23:02

helly

Re : wine Hq : fichier non exécutable

Que donne

ls -al /home/florian/Téléchargements/OrbitDownloaderSetup.exe

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 16/08/2010, à 23:04

florianlepro

Re : wine Hq : fichier non exécutable

et bien je vous dirait plus tard car la je n'est pas l'ordi avec moi


The geek et dans la place !

Hors ligne

#15 Le 16/08/2010, à 23:06

helly

Re : wine Hq : fichier non exécutable

Ok smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 16/08/2010, à 23:09

florianlepro

Re : wine Hq : fichier non exécutable

merci de tout vos réponse quand même


The geek et dans la place !

Hors ligne

#17 Le 17/08/2010, à 08:53

pbout340

Re : wine Hq : fichier non exécutable

@gelly

un problème non résolu ? faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.

faut le comprendre au second degré de la pensée zéro ?
@florianlepro
Wine n'est pas windows ; il rend bien des services mais tous les logiciels windows ne sont pas forcément exécutables par Wine ; d'autre part, ce fichier OrbitDownloaderSetup.exe est un installeur ; il existe plusieurs types ou méthodes d'installations (Inno, par exemple). Peut-être Wine ne gère-t-il pas ce setup, ou qu'il manque une DLL dans le system32 de wine permettant de lancer l'install.

Bon... j'ai tenté l'install.
Il m'a bien fallu cocher la case "rendre le fichier exécutable"
Ensuite, j'ai lancé l'install et il m'a été demandé de fermer Firefox ; ce que j'ai fait.
Puis une autre erreur est apparue (pas eu le temps de lire).
Ensuite l'install a cependant continué. C'est le genre de logiciel bourré de pièges à l'install, et il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de cliquer sur "next". Il y a des tas de cases cochées à décocher dans la plupart des cas.
Sous windows, ce logiciel doit être une vraie plaie.
Ensuite j'ai demandé (par clic droit : ouvrir avec wine) l'ouverture de chacun des exécutables installés :
grab.exe, orbitdm.exe, orbitnet.exe ; aucun n'a voulu se lancer.
Enfin, wine n'interagit pas avec les exécutables Linux. Il ne peut donc agir sur le navigateur Firefox (version linux) pour y capturer des vidéos de Youtube (par exemple).

Je laisserais tomber. à toi de voir si tu as plus de succès (en laissant cochées toutes les cases... ce que je ne conseillerais pas).
J'ai ouvert la base de registre de wine : OrbitDownloader n'y laisse que quelques inscriptions qui s'en réfèrent à Internet Explorer :

[Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\MenuExt\\&Download by Orbit] 1282028857
@="res://C:\\programs\\Orbitdownloader\\orbitmxt.dll/201"
"Contexts"=dword:00000022

[Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\MenuExt\\&Grab video by Orbit] 1282028857
@="res://C:\\programs\\Orbitdownloader\\orbitmxt.dll/204"
"Contexts"=dword:000000f3

[Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\MenuExt\\Do&wnload selected by Orbit] 1282028857
@="res://C:\\programs\\Orbitdownloader\\orbitmxt.dll/203"
"Contexts"=dword:000000f3

[Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\MenuExt\\Down&load all by Orbit] 1282028857
@="res://C:\\programs\\Orbitdownloader\\orbitmxt.dll/202"
"Contexts"=dword:000000f3

(pour user.reg)
(il y en a aussi dans system.reg)
Pas le temps de lancer la désinstallation ; je te tiens au courant. Il faut que je file.

Dernière modification par pbout340 (Le 17/08/2010, à 09:40)


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#18 Le 17/08/2010, à 09:18

Gemnoc

Re : wine Hq : fichier non exécutable

helly a écrit :
chmod a+x /home/florian/Téléchargements/OrbitDownloaderSetup.exe

Et ça va tourner wink.

Faudrait m'expliquer comment une telle commande indigeste peut être plus rapide que la méthode graphique :

http://doc.ubuntu-fr.org/permissions#graphiquement

Il suffit de cocher « autoriser l'exécution du fichier comme un programme ».

Ça doit prendre un gros 3 secondes. Moins de temps qu'il n'en faut pour ouvrir le terminal... roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 17/08/2010, à 09:19)

Hors ligne

#19 Le 17/08/2010, à 09:22

pbout340

Re : wine Hq : fichier non exécutable

@gemnoc
salut à toi ! 2 secondes !


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne

#20 Le 17/08/2010, à 10:49

helly

Re : wine Hq : fichier non exécutable

Gemnoc a écrit :

Faudrait m'expliquer comment une telle commande indigeste peut être plus rapide que la méthode graphique

De 1) j'ai jamais dit que c'était plus rapide.
De 2) clic droit → modifier les droits, ça marche sous gnome, mais pas sous tous les WM !
Alors que le terminal, ça marche tout le temps.
Autant proposer une technique qui marche tout le temps.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#21 Le 17/08/2010, à 18:15

florianlepro

Re : wine Hq : fichier non exécutable

hello all
alors voila les programe que je faiser tourner avec wine sos la version 9.10 marcher et quand je suis passer sous la 10.04 beh marcher plus c pourtant simple sinon merci d votre aide je vais regarder a mon retour de vaccances!


The geek et dans la place !

Hors ligne

#22 Le 17/08/2010, à 22:02

Gemnoc

Re : wine Hq : fichier non exécutable

pbout340 a écrit :

salut à toi !

Salut ! wink

helly a écrit :

De 2) clic droit → modifier les droits, ça marche sous gnome, mais pas sous tous les WM !

Combien de gens sont sous d'autres environnements de bureau que GNOME ou KDE par ici, au juste ?

Je parierais que c'est moins de 1%. En général, si une personne dit qu'elle vient d'installer Ubuntu, il me semble assez logique de considérer qu'elle n'a pas changé de WM si elle ne le spécifie pas, non ?

helly a écrit :

Alors que le terminal, ça marche tout le temps.
Autant proposer une technique qui marche tout le temps.

Quitte à la proposer à des débutants, qui sont sous Ubuntu, qui n'ont jamais vu un terminal de leur vie, et sans aucune forme d'explication, comme je t'ai vu faire de nombreuses fois... roll

À consulter ce forum, on jurerait que Ubuntu n'a pas d'interface graphique, c'est toujours le p*tain de terminal qui est proposé. Après on se demande pourquoi les nouveaux ne trouvent pas Ubuntu abordable, ni «prêt pour Mr. et Mme tout le monde», ou qu'il leur fait penser à MS-DOS. roll

Hors ligne

#23 Le 18/08/2010, à 12:17

pbout340

Re : wine Hq : fichier non exécutable

@gemnoc:
sans vouloir entrer dans une polémique infinie :
ici, sur cette page, je suis utilisateur de Lubuntu LXDE ... et je n'utilise donc plus Nautilus, qui me posais des problèmes rhédibitoires lors de l'exploration des gros répertoires incontournables comme /usr ; ceci a motivé mon passage à Lubuntu et PCmanFM qui permet, lui aussi de régler les permissions à la souris).
Interface graphique : c'est évidemment le lieu où je passe le plus de temps ; je ne m'amuse pas à travailler sans l'utiliser. Par contre, je considère néanmoins, que cela soit sous Wn ou sous linux (MacOsX, je ne me prononce pas car mon expérience est très limitée), la connaissance des commandes  principales, une certaine familiarité avec l'aspect d'un écran ligne de commande, est un passage incontournable dans l'appropriation d'un OS par les utilisateurs. (Comment faire lorsque startx ne veut plus fonctionner ? réinstaller ? un choix souvent fait... mais il induit forcément des pertes d'informations et de temps... une simple ligne de commande résout le problème en quelques secondes, par exemple, la réinstallation de ubuntu-desktop suite à une désinstallation cavalière de évolution, un grand classique).
Linux favorise tout cela car le terminal est très bien fait, d'une ergonomie efficace ; les retour obtenus sont clairs bien que, à lire ce forum, très souvent ignorés : des questions agrémentées de citations du terminal comportent la réponse même dans la citation ; il est évidemment envisageable que la lecture de cette réponse puisse paraître sibylline.
Toutefois (et pour le pratiquer systématiquement) une requête dans un moteur de recherche à partir de mots clés extraits du retour du terminal fournit
1.une explication
2.une solution (car la requête renvoie également des pages de forums avec solution).

Je peux affirmer que, grâce à cette stratégie (bien que j'ai pu aussi me tromper dans l'évaluation), qu'assez souvent, j'ai appris à résoudre un problème (ne me concernant pas) dont j'ignorais totalement les tenants et aboutissants ; et que, ce faisant, j'avançais moi-même dans la connaissance de l'OS et de sa ligne de commande.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ouvre quasiment quotidiennement et toujours avec un certain plaisir de la découverte, le forum Ubuntu.
J'y trouve ainsi des tas de choses que je n'aurais jamais soupçonnées car, heureusement pour moi, je ne peux avoir subi toutes ces pannes, dysfonctionnements ou absence de divers compléments logiciels qui coincent le bon déroulement des actions.
Et, je ré-insiste : quoiqu'on en dise, cette démarche est aussi de rigueur sous Windows car, par exemple, aucune interface graphique ne réparera le secteur de boot de Windows (du moins, à ma connaissance)... il en est de même avec la gestion des fichiers lorsque tout va mal... et que l'on ne peut que s'insurger sur la façon dont Microsoft s'évertue, avec les années, à camoufler les accès à la ligne de commande et à ne rien faire pour la documenter d'une manière non élitiste et transparente.


réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.

Hors ligne