Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 04/08/2010, à 23:15

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 : ça ne nous concerne pas, ça regarde l'association (et oui, on parle de publicité pour des professionnels, là). J'en ai parlé il y a quelques semaines avec kinouchou et huats, mais ça n'a aucun rapport avec l'esthétique du site.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#552 Le 05/08/2010, à 09:58

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

J'en ai parlé il y a quelques semaines avec kinouchou et huats

du contenu des page que j'ai cité ou de la cotisation ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#553 Le 05/08/2010, à 10:29

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

de la page "Revendeurs"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#554 Le 05/08/2010, à 22:08

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

bon ! mise à part celà ... concernant ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3639214#p3639214
je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir un autre fil (avec lien récursif pointant ici)
car c'est lié tout de même à la refonte du site (tout comme l'ont été il y a quelques mois la réorganisation des forum & la refonte de l'accueil de la documentation smile )

ça y est je l'ai créé : cette "problématique" spécifique se traitera dans le topic suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3644338#p3644338
merci de vos contributions ... si vous le souhaitez

NB : maintenant que le calendrier est arrêté, qui peux actualiser la timeline dans http://doc.ubuntu-fr.org/projets/design2009 à partir de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3637909#p3637909
d'avance, merci

Dernière modification par sam7 (Le 05/08/2010, à 22:18)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#555 Le 06/08/2010, à 22:14

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

c'est fait ! j'ai mis sur le serveur toutes mes captures d'écrans pour les slideshows des pages d'accueil ubuntu / kubuntu / xubuntu ... alors que julientroploin m'a devancé avec celles d'edubuntu tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#556 Le 07/08/2010, à 02:06

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Malaria a écrit :

(il ne faut pas trop de monde non plus, les serveurs de dev ne supporteraient pas la charge)

Je comprends cela. J'aimerais néanmoins pouvoir tester la partie forum (la seule sur laquelle je peux éventuellement donner un avis éclairé). A qui dois-je faire la demande ?

Hors ligne

#557 Le 07/08/2010, à 21:34

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

participes donc à la réunion IRC Freenode canal ubuntu-fr-devweb de lundi soir (à compter de 21h15) ... nous en discuterons ... je pense que pour toi, ça devrait pouvoir se faire wink

Dernière modification par sam7 (Le 07/08/2010, à 21:34)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#558 Le 07/08/2010, à 22:10

samυncle

Re : revoir l'esthétique du site (2)

quand ce sera fini on pourra passer à la partie smartphones smile


Hello world

Hors ligne

#559 Le 08/08/2010, à 10:38

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

on en a rediscuté un peu depuis que tu as fais ta proposition : c'est la prochaine étape. Apparement ça tient à coeur à plein de monde, par contre par rapport à ton mockup, il faudra surement alléger au niveau des images...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#560 Le 09/08/2010, à 10:42

samυncle

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Julientroploin a écrit :

on en a rediscuté un peu depuis que tu as fais ta proposition : c'est la prochaine étape. Apparement ça tient à coeur à plein de monde, par contre par rapport à ton mockup, il faudra surement alléger au niveau des images...

ok pas de soucis, dès que je peux je referais une série de mockup pour voir dans quelle direction aller. Je pense que pour un smartphone on peut ommettre certaines infos (par exemple, si le membre est en ligne ou pas)


Hello world

Hors ligne

#561 Le 09/08/2010, à 11:36

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

samuncle a écrit :

Je pense que pour un smartphone on peut ommettre certaines infos (par exemple, si le membre est en ligne ou pas)

hello ...
si je peux me permettre meme si je fais pas parti des interessé actuellement
il me semble que de ne pas afficher les avatars pourrait etre une bonne chose non ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#562 Le 09/08/2010, à 17:23

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ne pas afficher les avatars, tu peux le choisir directement dans ton profil.

Sinon, je passe en coup de vent pour dire que je ne pourrai pas être à la réunion de ce soir, et que la mise en place du forum de test est retardée jusqu'à mercredi (100% mea culpa)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#563 Le 09/08/2010, à 22:01

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

concernant les évolutions suivantes du site, il serait judicieux d'ouvrir un autre topic, comme je l'ai fait dernièrement pour ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=411036
nous pourrons y discuter plus facilement des bonnes idées évoquées par samuncle & Qid
merci d'avance wink

*****************************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 09/08/2010
*****************************************************************************************

réunion "allégée" ce soir en raison des vacances...

...le codage se poursuit ... il y aura sans doute un peu de retard pour la partie "forum" (quelques jour au plus) en raison de soucis

La BDD du forum de dev a été mise à jour avec une sauvegarde plus récente, mais il subsiste quelques problèmes : certaines fonctions ne marchent pas.

les slideshows pour la partie "accueil" sont en cours ... (captures effectuées)

soyez patients ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#564 Le 16/08/2010, à 19:56

syruss2009

Re : revoir l'esthétique du site (2)

excusez moi de la question, d'après ce que je lis, le site ubuntu-fr veut changer sa présentation? si oui cela est vraiment important car le design du site laisse beaucoup à désirer....


Jeune linuxien gabonais
UBUNTU Lucid Lynx
Gateway LT20 Netbook/ Double cœur Intel® Atom™ processor N280-Intel® Atom™ processor N270 - 1 GB of DDR2 -160 GB hard disk drive

Hors ligne

#565 Le 16/08/2010, à 20:01

sheep

Re : revoir l'esthétique du site (2)

si oui cela est vraiment important car le design du site laisse beaucoup à désirer

remplace par, le design ne te plait pas
pour moi il va très bien.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#566 Le 16/08/2010, à 21:25

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

*****************************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 16/08/2010
*****************************************************************************************

le "codage" des slideshows de la future page d'accueil est en cours...
... & McPeter fait son retours dans l'équipe :
il a bossé sur un procédé génial (que je ne connaissais pas)  sur les styles alternatif :
bientôt dans le menu de votre navigateur : affichage -> style de la page -> design alternatif ubuntu vous aurez le choix du style wink
ça sera beaucoup plus facile ainsi de proposer différents styles : épuré / tty / accessibilité mal voyant / téléphone portable / etc...
...& ça sera pour bientôt smile

les test sur le forum vont débuter très prochainement & la "mise en ligne" devrait pouvoir se faire d'ici 2 semaines cool ...
... & la doc devrait suivre 2 semaines plus tard wink puis l'accueil, & enfin le planet les semaines suivantes ... si tout se passe sans encombres tongue

Dernière modification par sam7 (Le 16/08/2010, à 21:30)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#567 Le 18/08/2010, à 22:35

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

bon, il est grand temps de "relancer" ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3644338#p3644338
& si personne ne fait rien, il va falloir que l'on fasse au moins le minimum wink
pour les pages déjà existantes, on reprends le contenu actuel, tans pis, faute de mieux,
pour les pages à adapter / couper en 2 ... et bien, il faut que l'on fasse si personne ne le fait, pour avoir des pages vers lesquelles pointer ...

URGENT / APPEL A VOLONTAIRES / URGENT

Edit : & concernant les styles alternatifs, je verrais bien à faire en priorité :
- les nouvelles couleurs "Canonical" : orange & mauve wink
- les couleurs d'UbuntuStudio : noir & bleue tongue
qu'en dites-vous ?

je pense qu'il faudra ouvrir un topic dédié à ce sujet très prochainement tongue

Dernière modification par sam7 (Le 19/08/2010, à 21:32)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#568 Le 19/08/2010, à 07:58

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

bon, il est grand temps de "relancer" ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3644338#p3644338
& si personne ne fait rien[...]

le malheureux probleme c'est que c'est un peu les vacances ... hmm
c'est sur que c'est dommage que ça n'avance plus mais bon ...
quand je vois ce que ça donne dans le BTP je crois qu'on peu pas vou en vouloir
le site est quand meme vachement moins importent qu'un racordement au tout à l'égout
non effectué sur un batiment neuf meme pas encore fini dans lequel sont pourtant déja habité 6 apart'
(eh oui désolé je m'égare un peu mais bon j'avais envi d'en parler et je trouve que le précédent post s'y prétait)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#569 Le 19/08/2010, à 21:46

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

je sais bien que c'est les vacances ...
(... on dirais que tu n'as pas de chance pour ton nouveau logement ...)
... et moi qui aurait cru que les bénévoles auraient plus de temps justement !
eh bien je me suis trompé (lol) lol


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#570 Le 22/08/2010, à 22:09

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

demain soir, un nouveau contributeur devrait nous rejoindre pour aider poupoul2 sur le planet ... bienvenu à lui wink
il n'est pas impossible que nous lançions également un appel à volontaire pour un coup de main pour aider xabilon & xapantu sur un "petit soucis" de conversion de la BDD en UFT-8 (elle l'est pourtant) : sans doute une "incompatibilité" quelque part entre le nouveau CSS & FluxBB qui doit passer de la 1.4.1 à la 1.4.2 ... & pour la mise en place et la configuration des serveurs et de la base de données sur Launchpad (corrigez-moi si j'ai mal compris ... je n'y connais malheureusement rien dans ce domaine)
... il y a parfois des imprévus qui retardent un peu

j'espère que nous serons nombreux  à la réunion IRC de demain soir canal #ubuntu-fr-devweb wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#571 Le 23/08/2010, à 07:49

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@sam7 : ce n'est pas tout à fait ça, c'est juste que FluxBB veut tout convertir en UTF-8 et que vu la taille de la BDD... enfin, je pense qu'on va y arriver.

Hors ligne

#572 Le 23/08/2010, à 20:13

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

la réunion de ce soir va pouvoir commencer ... nous sommes "nombreux", ça fait plaisir wink

*****************************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 23/08/2010
*****************************************************************************************

durant cette réunion, nous avons surtout abodé les soucis "techniques" rencontrés par xabilon & xapantu avec FluxBB & la BDD pour le forum ... (trop technique pour moi hmm , désolé) : il va donc y avoir des test de la BDD avec FluxBB 1.4.2 (=> migration du forum de test en cours)

nous avons également abordé l'accueil (test de kubuntu avec ses slideshows) + relance de mon appel à volontaire pour les pages liées ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=411036  ça deviens urgent si nous voulons tenir les délais prévus - merci d'avance ... ainsi que le planet (avec création d'un sous-site Drupal & gestion de l'historique)
il n'y a que la doc que nous n'avons pas abordé tongue

Dernière modification par sam7 (Le 24/08/2010, à 22:41)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#573 Le 23/08/2010, à 20:30

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je ne peux pas rester connecté... je suis désolé... ma connexion crash toutes les minutes.

Hors ligne

#574 Le 23/08/2010, à 20:37

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pas cool ça... fait ce que tu peux, on t'enverra les logs


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#575 Le 24/08/2010, à 08:10

YannUbuntu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pour le futur design : http://design.canonical.com/the-toolkit/


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne