Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 00:34

marcounet

J'ai acheté un DVD illisible sur PC

Hier je me suis fait une fois de plus arnaquer par une grande surface : j'ai acheté un DVD.
Et ce DVD est illisible sur les deux PC que j'ai sous Linux ainsi que l'autre sous Windows.
Le DVD n'est pas défectueux, sur mon lecteur de salon j'arrive sans problème à le lire.
De plus, mes PC lisent très bien tous les autres DVD que j'ai.
Et comme dans ces cas-là je fais croire à tout le monde que je n'ai pas de lecteur de salon, me voilà dans la situation où j'ai acheté quelque chose que je suis incapable d'utiliser.

Je précise que j'ai bien regardé, comme d'habitude, si une quelconque mention restrictive était faite sur le boîtier du DVD, et cela AVANT de l'avoir acheté. Comme je n'ai rien vu de tel, j'ai considéré qu'aucune restriction ne s'appliquait à ce produit, et je l'ai acheté.

J'imagine que le DVD contient une merde qui empêche de le lire sur un ordinateur, quel que soit le système utilisé, est-ce possible ?
Est-ce plausible de retourner dans ce magasin et demander qu'on me rembourse la chose inutilisable qu'on a osé me vendre ?
Mon principal argument serait que le produit en question contient un VICE CACHÉ rendant impossible son utilisation.
Que faire ? Il faudrait qu'ils prennent conscience qu'il est temps d'arrêter les conneries, qu'ils ne peuvent plus jouer avec nos pieds comme ça...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 00:47

pohiohio

Re : J'ai acheté un DVD illisible sur PC

ils devraient te le reprendre sans probleme. tu précises l'utilisation que tu en as sur pc sans chercher à rentrer dans le détail. De toute maniére il est peu probable que tu tombes sur quelqu'un qui comprenne. Mais en grande surface il est peu probable qu'il se prenne la tête dix ans. ils te le reprendront, surtout si tu y vas lorsqu'il y a un peu de monde à l'accueil.

A leur décharge ils ne savaient surment pas plus que toi, à mon avis qu'il ne passait pas sur PC.

Ps : je bosse dans la grande distribution.

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 00:52

marcounet

Re : J'ai acheté un DVD illisible sur PC

J'ai un petit problème avec ça :

C'est pas le magasin qui est en faute, c'est la société qui a fabriqué le DVD.
Si le magasin accepte de me le reprendre, ok c'est un geste commercial, mais ça n'ira pas plus loin. Le magasin ne fait que revendre ce qu'on lui fourni...

Mais comment aller plus haut, faire comprendre aux vrais responsables les angoisses auxquelles ils nous exposent ?


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#4 Le 01/07/2006, à 02:02

ant1

Re : J'ai acheté un DVD illisible sur PC

libdvdcss2 ? big_smile

Hors ligne

#5 Le 01/07/2006, à 05:42

marcounet

Re : J'ai acheté un DVD illisible sur PC

C'est pas une question de librairie : je ne sais pas accéder au dvd.
Et d'ailleurs, sous Windows non plus.


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#6 Le 01/07/2006, à 05:48

Ohax

Re : J'ai acheté un DVD illisible sur PC

Que faire ?

Boycotter et pirater cool

Hors ligne

#7 Le 01/07/2006, à 07:02

Chiuchu

Re : J'ai acheté un DVD illisible sur PC

A mon avis, comme il n'est plus sous emballage scéllé, ils ne vont pas te le reprendre mais te l'échanger, ce qui n'arrange en rien tes problemes hmm

Hors ligne

#8 Le 01/07/2006, à 07:21

krapo

Re : J'ai acheté un DVD illisible sur PC

Faudrait demander à parler au responsable du magasin, et lui expliquer qu'avec dadvsi, il a intérêt à ouvrir un comptoir spécial pour les retours dus aux mtp. Ou bien à se manifester contre dadvsi.


Actu krapo: Dexter

Hors ligne