Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2010, à 20:33

mika

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

thibaud21 a écrit :

Désolé je n'ai pas répondu car j'ai été coupé d'internet 1 ou 2 semaines
(non je n'ai pas hacké la NASA lol ...)
Pour l'instant j'ai fait le "noyau" du WebOS et il manque juste les applications.. tongue
Alors le bute du WebOS (ce qui y a en + des autre WebOS...) c'est de pouvoire créer chacun un style différent pour chaque utillisateur et de pouvoir l'utiliser sur TOUT les navigateur web (y compri les portable...).

Houla que de boulot...

Alors déjà pour tout ce qui est visible je te conseille un framework JS, en l'occurence jQuery et surtout jQuery UI qui te permettra de faire pas mal de choses "cosmétiques" en un minimum de temps avec la quasi certitude que ça marche sur tout les navigateurs.

Pour le reste il faudrait réellement savoir ce que tu veux faire en terme de commandes (logon, logout, mkdir, cp, etc) et d'applications (calculatrice, éditeur de texte,...).

En cherchant bien sur le net on trouve des codes éparses de toutes ses commandes (js, php), il te suffirait de t'en inspirer et de l'inclure dans ton webOs.

En tout cas bon courage, prend ton temps, Rome ne c'est pas faite en un jour. Je vais suivre ça avec intérêt.

Dernière modification par mika (Le 18/08/2010, à 20:36)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#27 Le 19/08/2010, à 14:08

compte supprimé

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Je pourrai vous montrer ce que j'ai fait...dans la semaine....
Enfin...le noyau est terminé reste plus que les application a faire.
Et pour finir j'ajoute que ce qui veulent m'aider peuvent tout simplement me rendre des p'tit service sans pour autant avoir des connaissance informatique...
Comme par exemple je vais faire une application qui en faite sera une liste de tutoriels pour un peu tout en informatique...Pas besoin de connaissance..:D.
EDIT:
en faite j'ai regarder du coté de 'jquery' mais je trouve sa un peu trop compliqué....

Dernière modification par thibaud21 (Le 19/08/2010, à 14:23)

#28 Le 19/08/2010, à 14:22

Airballman

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

On a toujours aucune info concrète par contre hmm

Hors ligne

#29 Le 19/08/2010, à 19:03

groskiff1994

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

un petit screenshot please ?


Recherche activement tutoriels A JOURS pour gimp et Blender.
Ubuntu ne plante pas, il tombe avec panache.

Hors ligne

#30 Le 19/08/2010, à 19:50

Chris__

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Un screenshot du... noyau ? neutral

Hors ligne

#31 Le 20/08/2010, à 09:03

groskiff1994

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

ah merde ! j'avais pas compris, je pensais qu'il avait déjà crée une interface graphique minimum ... neutral


Recherche activement tutoriels A JOURS pour gimp et Blender.
Ubuntu ne plante pas, il tombe avec panache.

Hors ligne

#32 Le 20/08/2010, à 09:50

psychederic

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Bonjour

Pour voir la 'concurrence' libre : http://doc.ubuntu-fr.org/travail_collaboratif#bureaux_virtuel

Je pense qu'il serait plus sympas d'implémenter des fonctionnalités a phpvirtualbox : meilleur compatibilité html audio video, webgl. Tu aurai alors toutOS en webos.


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#33 Le 20/08/2010, à 09:57

mika

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

psychederic a écrit :

Bonjour

Pour voir la 'concurrence' libre : http://doc.ubuntu-fr.org/travail_collaboratif#bureaux_virtuel

Je pense qu'il serait plus sympas d'implémenter des fonctionnalités a phpvirtualbox : meilleur compatibilité html audio video, webgl. Tu aurai alors toutOS en webos.

Sur, mais ça  n'a juste rien a voir smile
Le p'tit gars, il veut faire un webOs, pas un client vnc, virtualbox ou autre. Je pense que le fait de s'affranchir d'un Os quelconque sur un serveur ou virtualisé est une bonne option pour son projet qui s'apparente plus à eyeOs


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#34 Le 20/08/2010, à 10:17

psychederic

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

mika a écrit :

Sur, mais ça  n'a juste rien a voir smile
Le p'tit gars, il veut faire un webOs, pas un client vnc, virtualbox ou autre. Je pense que le fait de s'affranchir d'un Os quelconque sur un serveur ou virtualisé est une bonne option pour son projet qui s'apparente plus à eyeOs

Je ne sais pas si tu vois les possibilités, et ca revient au même.

Imagine tu arrives sur un site , tu te connectes : tu as une session ubuntu/lubuntu/xubuntu, ou tout autre chose, ou tout autre interface personnalisé, et tu peux y installer et y faire, tout ce que tu veux.

Je ne suis pas sur que webos, ou chrome os , ou google doc etc : arrivera a faire un vrai OS ( avec par exemple l'ensemble des possibilités et des logiciels d'un vrai OS ) : ( dont les jeux , libre : ce qui apparemment interresserai google ).

On ne réinvente pas la roue si on veut arriver en haut de la montagne rapidement.

Mais c'est vrai que pour apprendre ce qui compte ce n'est pas le but, c'est le chemin.

Arrivé en haut de la montagne : on voit d'autres montagnes. ( j'en ai fini avec mes proverbes chinois )

Dernière modification par psychederic (Le 20/08/2010, à 10:19)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#35 Le 20/08/2010, à 10:33

mika

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Son projet est un webOs, pas un client de virtualisation. Après oui, bien sur que c'est surement mieux, mais aussi surement plus gourmand (ressources, bande passante, taille du serveur, etc ), sans parler de l'obligation d'avoir des images à virtualiser.

Pour continuer dans le proverbe : Si tu peux aller à Tombouctou à moto, en voiture ou en avion, et que tu préfères la moto, vas y en moto.

Tu mélanges virtualisation, clouding et webOs, et effectivement aucun n'a la même finalité mais chacun à son intérêt.

Dernière modification par mika (Le 20/08/2010, à 10:33)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#36 Le 20/08/2010, à 11:41

compte supprimé

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Pour ceux qui voulait un screenshot j'ai déja créé une interface graphique...mais pas très très évolué...mais...comment vous faire parvenir un screenshot?:D
(EDIT: je sais faire un screenshot mais il n'y a pas de fonction d'upload d'imgae sur le forum...)

Dernière modification par thibaud21 (Le 20/08/2010, à 11:42)

#37 Le 20/08/2010, à 12:20

kamui57

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

http://pix.toile-libre.org/


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#38 Le 20/08/2010, à 13:34

psychederic

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

mika a écrit :

Tu mélanges virtualisation, clouding et webOs, et effectivement aucun n'a la même finalité mais chacun à son intérêt.

Au final : si ton os ( que ce soit "web" ou virtualisé ) arrive en html dans le navigateur/client : on arrive au même point.

Et le point de vue du client, compte ( si jamais on veut biensur que le "service" soit utilisé ).

Autre question :
En terme de temps de travail nécessaire pour refaire un webos aussi poussé que ubuntu en php , il faut combien ?
Et pour virtualiser ubuntu en html5, et profiter du suivie de mise à jour et des logiciel ? Combien de travail horaire ?

Le client s'en fiche un peu beaucoup, de savoir que c'est virtualisé ou que tout est codé en php : c'est peut etre diffèrent dans l'esprit de certain programmeur.

Amusez vous, ca fait partie de la vie : have fun. ( et ce n'est pas de l'ironie )


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#39 Le 20/08/2010, à 13:53

mika

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Oui tu as raison sur le fond (moins sur la forme), le sujet est pas là, le sujet est qu'il veut faire un webOs, à tord ou à raison.

Au final : si ton os ( que ce soit "web" ou virtualisé ) arrive en html dans le navigateur/client : on arrive au même point.

Pas en terme de ressources serveur, alors qu'avec un webOs t'as quand même la possibilité d'en faire faire pas mal par le client (navigateur en l'occurrence) ni même de "philosophie".

En terme de temps de travail nécessaire pour refaire un webos aussi poussé que ubuntu en php , il faut combien ?

M'est avis que c'est impossible en l'état (je peux me gourer).

Et pour virtualiser ubuntu en html5, et profiter du suivie de mise à jour et des logiciel ? Combien de travail horaire ?

M'est avis que c'est inutile en l'état smile (mais là aussi je peux me gourrer). Quel avantage y a t'il à virtualiser par un navigateur plus que par un client "fait pour" autre que le fait que tout le monde à un navigateur ?

Le client s'en fiche un peu beaucoup, de savoir que c'est virtualisé ou que tout est codé en php : c'est peut etre diffèrent dans l'esprit de certain programmeur.

Heu.... Quel client ?

Au final, le challenge du petiot (sans moquerie aucune) est plutôt intéressant, non ?


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#40 Le 20/08/2010, à 17:33

compte supprimé

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Alors en faite je précise le noyau ne contient que:
une page de connexion
un gestionnaire de paquet/package comme sur ubuntu big_smile
et... c'est tout

#41 Le 20/08/2010, à 17:46

compte supprimé

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

J'ai créer une petite interface graphique qui ne gère pas le multitâches...avec un système de frame...Et...et...la première application est une calculette!

#42 Le 20/08/2010, à 23:11

psychederic

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

mika a écrit :

Pas en terme de ressources serveur, alors qu'avec un webOs t'as quand même la possibilité d'en faire faire pas mal par le client (navigateur en l'occurrence) ni même de "philosophie".

Coté serveur : Le php est plus rapide que le compilé machine ( meme virtualisé ) ? Ca consomme moins ?

http://www.korben.info/hiphop-le-compilateur-php-de-facebook.html

Coté client : ajax, js html, websocket, et mémoire navigateur : idem

mika a écrit :

"Quel avantage y a t'il à virtualiser par un navigateur plus que par un client "fait pour" autre que le fait que tout le monde à un navigateur ? "

Communication. Ca peut permettre de faire essayer ubuntu par exemple, ou des jeux libre.

Ou Marketing ala google.

On se mord la ***** pour faire du fric "vendre des machines pour mettre des os qui ont des web os" ou des consoles de jeu sur laquelle on met des media center, pour jouer a des jeux. En geek ca donne "Pourquoi vous faites cela ? Parcequ'on peux" : mais quand les geeks dirigent le monde et que l'effet de mode est au "cloud" et google s'attaque a cela : on montre qu'on est présent : on souris ( pret à mordre pour avoir un bout ) et on attend que ca passe .

Bon, bonne nuit,

Dernière modification par psychederic (Le 20/08/2010, à 23:18)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#43 Le 21/08/2010, à 00:43

mika

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Tu défends ton beefteak, ton truc, en oubliant totalement l'idée première de thibault21 tellement tu es parti, limite obnubilé, dans ta croisade. 

Je te parle pratique tu me rétorque marketing et effet de mode. Bref, c'est du blablablablabla.
Tu veux que la virtualisation via http soit plus rapide qu'un client compilé, que le clouding soit un effet marketing, que les geeks font des trucs inutiles pour le plaisir de le faire... Soit.

Mais là on est limite Café ubuntu et pourrissage de thread, donc pour moi c'est sujet clos, d'autant plus que j'ai mon apéro tardif à digérer.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#44 Le 21/08/2010, à 14:44

compte supprimé

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Voili-Voilou un p'tit screen:1282394293.png

#45 Le 21/08/2010, à 16:53

sleduc

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Bonjour , chapeau pour ton projet.:cool::cool:

Je viens de tomber dessus en regardant les devs du moment.

Dernière modification par sleduc (Le 21/08/2010, à 17:47)

Hors ligne

#46 Le 22/08/2010, à 15:07

compte supprimé

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Merci!:)

#47 Le 03/09/2010, à 18:05

compte supprimé

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Bonjour tout le monde...J'ai un gros gros gros blème...
Mon ordi a fait un mise a jour vers ubuntu10.04 et sa a planté et je me retrouve avec un OS mal foutu qui marche pas!Je peut rien faire!
Et si je ne fait  pas une manip pour le restorer et bah Lipnux c'est mort!!!

#48 Le 03/09/2010, à 18:09

compte supprimé

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Et j'ajoute que j'ai télécharger le cd live ubuntu pour récupéré mes données...je l'ai gravé et sa marche pas!(QUE sur mon ordinosaure en +!)
je vais faire une manip pour restorer mon ordi...direction mon placart et direction la boite a cd xubuntu 9.04 lol !

Dernière modification par thibaud21 (Le 03/09/2010, à 18:10)

#49 Le 03/09/2010, à 18:10

kamui57

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

Tu peux ouvrir un sujet dans la bonne rubrlque ? Ce n'est plus le développement d'un web os là... Ca évitera de parasiter ce sujet smile


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#50 Le 04/09/2010, à 11:07

compte supprimé

Re : Programmeur cherche de l'aide en PHP pour un webOS! [abandonné/résolu]

sa a un rapport car tout les doc,fichier,page... son sur mon portable!Hé!