Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2010, à 21:39

Efhache84

Recherche quelqu'un pour vectoriser deux dessins

Bonjour à tous, pour un cercle d'étudiant, j'ai besoin de trouver quelqu'un pouvant me vectoriser deux dessins. Ceux-ci ont pour but d'être imprimé sur un t-shirt.

Il faudrait vectoriser les deux dessins soit en "Adobe illustrator" soit en pdf vectorisé
et changer le "best guindailleur sinds 1994" en "Probably the best fraternity Sinds 1994"



Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?  smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 18/08/2010, à 10:24

Adhémar

Re : Recherche quelqu'un pour vectoriser deux dessins

Salut,

Si tu veux le faire toi-même, il suffit de scanner tes dessins (en jpg, par exemple), de les ouvrir avec inkscape (dispo dans les dépots), et de les vectoriser avec inkscape. Après, inkscape sait les sauvegarder dans des tas de formats vectoriels, dont pdf.

Et dans cette optique, le mieux serait de réécrire les textes toi-même directement dans inkscape.

J'espère que cela peut t'aider. Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à reposter.

A+

Adhémar

Hors ligne

#3 Le 19/08/2010, à 20:31

Efhache84

Re : Recherche quelqu'un pour vectoriser deux dessins

vectoriser avec inkscape ok... mais comment ???

ça consiste "juste"  à repasser sur les lignes du dessin à l'aide de ma souris ?  hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 19/08/2010, à 20:39

Adhémar

Re : Recherche quelqu'un pour vectoriser deux dessins

Efhache84 a écrit :

ça consiste "juste"  à repasser sur les lignes du dessin à l'aide de ma souris ?  hmm

Non, c'est beaucoup plus simple. Tu lançes inkscape, et tu ouvres ton JPEG. Ensuite, tu vas dans Path > Trace Bitmap
Là, tu as différents modes de détection des contours, et différents seuils de détections. Il faut un peu chipoter pour trouver les bonnes valeurs pour ton image, mais globalement c'est pas très compliqué.

Ensuite, tu appuyes sur OK, et c'est vectorisé wink

Hors ligne

#5 Le 19/08/2010, à 21:01

general alcazar

Re : Recherche quelqu'un pour vectoriser deux dessins

Achtung avec l'impression!
Pour les t-shirts je ne sais pas,  mais les imprimeurs aiment le cmjn et pas le rvb.
Les pdf d'inkscape sont en rvb.
Il faut passer ensuite par adobe distiller pour la conversion en cmjn.

Dernière modification par general alcazar (Le 19/08/2010, à 21:02)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2010, à 21:32

ares

Re : Recherche quelqu'un pour vectoriser deux dessins

general alcazar a écrit :

Il faut passer ensuite par adobe distiller pour la conversion en cmjn.

Exact... mais Adobe  distiller n'est pas indispensable... on passe par Scribus qui fournis des "pdf" "cmjn"
Si tu souhaites utiliser le nuancier Pantone envoi moi un MP
Il faut aussi savoir que beaucoup d'imprimantes "pro" acceptent les "PDF rvb" pour un usage semi professionnel

@+

Dernière modification par ares (Le 19/08/2010, à 21:33)

Hors ligne

#7 Le 20/08/2010, à 15:54

PhenX

Re : Recherche quelqu'un pour vectoriser deux dessins

oui, ou sinon tu peut passzer en cmjn avec gimp il me semble

Hors ligne

#8 Le 20/08/2010, à 16:45

Adhémar

Re : Recherche quelqu'un pour vectoriser deux dessins

general alcazar a écrit :

Achtung avec l'impression!
Pour les t-shirts je ne sais pas,  mais les imprimeurs aiment le cmjn et pas le rvb.

Si c'est pour un t-shirt de cercle étudiant, à mon époque, ils demandaient un noir et blanc des dessins et textes, puis il fallait choisir ses couleurs chez l'imprimeur dans les palettes disponibles.

Hors ligne