Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2010, à 18:59

compte supprimé

L'empreinte MD5 n'est jamais la bonne mais toujours la même

C'est la cinquième fois que je télécharge l'image du CD d'installation www.ubuntu-fr.org/telechargement#, je n'ai pas envie de me casser la tête alors je le télécharge tel quel, et je suis toutes les étapes un maximum, mais à chaque fois que je vérifie l'intégrité de l'image disque que j'ai téléchargé, M5Checker m'indique une empreinte MD5 différente de celle trouvé dans la liste du site http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … eintes_md5... En effet, j'obtiens tout le temps "9A95ED6F6EC38FB58C446DBA1ADD6A08". Quelqu'un aurait-il une explication? Voire mieux encore, une solution!?

Merci d'avance! smile

#2 Le 19/08/2010, à 19:04

willcoyote

Re : L'empreinte MD5 n'est jamais la bonne mais toujours la même

salut
télécharge l'image en torrent
pas de problème d'integrité

Hors ligne

#3 Le 19/08/2010, à 21:53

seb0uil

Re : L'empreinte MD5 n'est jamais la bonne mais toujours la même

Salut,
Si je me fie au fichier http://ubuntu.mirrors.skynet.be/pub/ubuntu.com/releases/10.04.1/MD5SUMS qui reprend les MD5 des différentes versions de la 10.04.1, on a bien

9a95ed6f6ec38fb58c446dba1add6a08 *ubuntu-10.04.1-desktop-i386.iso

Il n'y a donc pas de pb.
La page que tu cites indiques les MD5 pour la 10.04 (et non la 10.04.01)


willcoyote a écrit :

télécharge l'image en torrent
pas de problème d'integrité

La par contre, je suis pas d'accord, je vois pas pourquoi le torrent empêcherait des quelconques pb à ce niveau...


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#4 Le 19/08/2010, à 22:18

compte supprimé

Re : L'empreinte MD5 n'est jamais la bonne mais toujours la même

@seb0uil
MERCI! J'ai téléchargé en torrent... Malheureusement avant que tu ne dise que ça ne changeait rien... lol Bref, donc bien, merci! La page que m'affichait le site était donc la page pour la version précédente... Faudrait mettre le lien à jour! hmm

En tous cas, merci pour tout! Je vais enfin pouvoir savourer Ubuntu! big_smile MERCI

#5 Le 20/08/2010, à 00:04

willcoyote

Re : L'empreinte MD5 n'est jamais la bonne mais toujours la même

seb0uil a écrit :

je vois pas pourquoi le torrent empêcherait des quelconques pb à ce niveau...

simplement parce qu'en torrent , le fichier est controlé lors du téléchargement
si une partie est defectueuse , elle est rejetée

wikipedia a écrit :

La validité des données est implicitement garantie : si le fichier est corrompu, c'est qu'il l'était à l'origine, ou qu'il l'a été sur l'ordinateur le téléchargeant (mémoire vive défectueuse, par exemple, mais en aucun cas durant le transfert de données). Les blocs corrompus sont invariablement rejetés.

Hors ligne

#6 Le 20/08/2010, à 04:01

seb0uil

Re : L'empreinte MD5 n'est jamais la bonne mais toujours la même

willcoyote a écrit :
seb0uil a écrit :

je vois pas pourquoi le torrent empêcherait des quelconques pb à ce niveau...

simplement parce qu'en torrent , le fichier est controlé lors du téléchargement
si une partie est defectueuse , elle est rejetée

wikipedia a écrit :

La validité des données est implicitement garantie : si le fichier est corrompu, c'est qu'il l'était à l'origine, ou qu'il l'a été sur l'ordinateur le téléchargeant (mémoire vive défectueuse, par exemple, mais en aucun cas durant le transfert de données). Les blocs corrompus sont invariablement rejetés.

Ok, mais de toute facon en tcp (et donc en http), il existe aussi un controle lors des transferts de paquets.
Et comme c'est indiqué, le fichier peut être corrompus a cause du poste (mémoire défectueuse par exemple). Il est donc intéressant de controller l'empreinte du fichier recu, même en torrent.


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne