Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2010, à 22:10

blink18211

[Résolue] Désinstallation software

Bonjour - Bonsoir,

Premièrement, je tiens à vous remercier pour ce forum et ainsi que l'aide que vous apportez à de nombreux utilisateurs un peu perdu comme moi-même.

Deuxièmement, Je tiens à m'excuser si je me trompe de section ou que je pose une question déjà posée.

Mon problème date depuis peu (aujourd'hui). Je précise aussi que je tourne sous la version 10.04 de ubuntu. Je vais tenter de m'exprimer les plus simplement possible (et avec le moins de faute d'orthographe tongue). Etant nouveau utilisateur de Linux et ancien utilisateur windows, je tiens aussi à m'excuser de mon ignorance.

J'en viens à  mon problème, ce soir j'ai voulue installer un petit software, plus précisément un Jeu. Mais voila après avoir installé ce jeu, je viens de voir que celui-ci ne fonctionne pas ... Très embêtant car la faute vient sûrement de moi, je me suis permis de faire de l'hors piste. Je voudrais donc désinstaller ce jeu, mais voila, sa m'est impossible. Comme je vous l'est noté plus haut, étant habitué à Windows, je ne trouve pas l'endroit ou désinstaller ce jeu, ni les commandes pour ... La seul commande que j'ai essayé est celle ci,

sudo aptitude remove le_logiciel

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, merci d'avance.

Encore une petite précision, j'ai installé le jeu dans le répertoire suivant ;

/home/thomas/installation jeu/...

Dernière modification par blink18211 (Le 19/08/2010, à 22:33)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2010, à 22:14

xabilon

Re : [Résolue] Désinstallation software

Salut

Ta "petite précision", est en fait le plus important smile
Comment as-tu installé ce jeu ? Si le jeu est effectivement installé dans un dossier de ton /home ... il suffit de supprimer ce dossier.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2010, à 22:17

Compte supprimé

Re : [Résolue] Désinstallation software

Bonsoir,
Je ne sais pas où tu as installé ton jeu, et s'il est installé...
Menu administration / gestionnaire de paquets synaptic (attention)

Je te conseille de lire l'intégralité de Simple comme Ubuntu, prendre le temps de mieux comprendre... Tu peux télécharger l'intégralité, l'imprimer, le relier, le lire, le prêter...
édit : bonsoir xabilon

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/08/2010, à 22:18)

#4 Le 19/08/2010, à 22:18

blink18211

Re : [Résolue] Désinstallation software

Bonsoir,

tous d'abord merci pour ta réponse.

La je me sens un peu idiot, surtout vus la simplicité de la réponse ...

J'ai installer l'application via un fichier portant une extension ".sh".

Je n'avais pas voulue tenter cette méthode, car le jeu à inscrit un raccourcit dans le menu, je me suis donc demander si celui-ci n'avais pas installer quelque chose d'autre plus loin ...

Hors ligne

#5 Le 19/08/2010, à 22:22

eric63

Re : [Résolue] Désinstallation software

salut

j'ai voulu installer un petit software

heu comment l'as tu installé ?
à la manière windows ? (sur un site)
quel est ce logiciel ?

sudo aptitude remove le_logiciel

ça c'est pour enlever un logiciel à la manière ubuntu en ligne de commande
pour le mettre il faut faire

sudo aptitude install le_logiciel

j'ai installé le jeu dans le répertoire suivant ;
/home/thomas/installation jeu/...

il doit y avoir un dossier ou un fichier qui peut etre effacé car normalement les logiciels ne s'installent pas directement dans le dossier personnel.

Dernière modification par eric63 (Le 19/08/2010, à 22:23)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#6 Le 19/08/2010, à 22:24

xabilon

Re : [Résolue] Désinstallation software

Les fichiers .sh ne sont que des scripts. Celui-ci a dû créer une entrée dans le menu. Tu pourras aussi la supprimer (tu dois avoir un éditeur de menu quelque part)
Mais en fait il n'y a pas "d'installation" proprement dite. Il suffit de supprimer les fichiers.

Bonsoir L_d_v_c@


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2010, à 22:32

blink18211

Re : [Résolue] Désinstallation software

Merci de ta réponse xabilon

Et surtout quelle rapidité smile

un très grand merci à vous tous.

Hors ligne