Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2010, à 16:42

brk.design

Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Bonjour,
Je suis Léo, alias brk.design, nouveau membre du forum. Cela fait quelque temps que j'ai envie de migrer vers Linux, pourquoi pas Ubuntu. Mais j'ai quelques questions et appréhension.

Je créé des site web et je souhaiterais garder mes logiciels de la gamme adobe. Est ce que ces logiciels seront compatible avec Linux, si oui devrait-je les réinstaller ? (Je sais qu'il existe des alternative en logiciel libre, mais je tiens absolument a garder la gamme adobe).

J'aime la simulation d'avion, j'utilise Microsoft Flight Simulator 2004. Est-ce que ce jeu sera compatible avec Linux, si oui devrait-je le réinstaller ?

Autre petite question, est que lors de mon installation de Linux, j'aurais a faire du partitionnement ?

Merci de vos réponses,
Amicalement,
brk.design

Hors ligne

#2 Le 19/08/2010, à 16:46

0ptiNux

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Bonjour et bienvenue

Les softs Adobe sont virtualisables (voir virtualbox), il faut quand meme un PC puissant...
Pour les jeux, c'est sport. Perso, je garde un XP juste pour jouer...

Autre petite question, est que lors de mon installation de Linux, j'aurais a faire du partitionnement ?

oui ou non c'est selon les goûts les couleurs ou les possibilités. Dans tous les cas, jette un oeil à la doc avant de te lancer. Un gars informé vaut bien plus qu'un gars pas informé du tout ^^

Dernière modification par 0ptiNux (Le 19/08/2010, à 16:48)


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#3 Le 19/08/2010, à 16:50

brk.design

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Ok, Merci OptiNux.

Pour ce qui est de fs2004, il faudrait donc que je garde Windows et que j'installe Linux a côté ? C'est un peu dommage, non ?


Autre question : J'ai entendu parler de la distribution Fedora, j'hésite entre installer Ubuntu ou Fedora, quelles sont les principales différences ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 19/08/2010, à 16:59

0ptiNux

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

C'est dommage, oui car peu de jeux sont portés sous Gnu/linux...
Il existe des solutions (voir playonlinux), mais ce sera jamais comme sous un OS minimou...donc, j'ai gardé un disque sous Minimou.

Fedora/ubuntu.
C'est aussi une question de couleurs, de goûts etc...
sinon, l'une est basée sur RedHat, l'autre Debian. Chacune avec des objectifs différents.

Fedora, coller aux dernières innovations.
Ubuntu proposer un OS desktop clefs en main.

Dernière modification par 0ptiNux (Le 19/08/2010, à 17:00)


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#5 Le 19/08/2010, à 17:06

brk.design

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

FS2004 n'a vraiment aucune chance de marcher sous Ubuntu ?

Concernant Fedora et Ubuntu, je pense que je vais opter pour Ubuntu dans un premier temps. Il parait néanmoins que la firme qui develloppe Ubuntu se porte de plus en plus vers les logiciels propriétaire, ce qui m'inquiète car Linux est l'emblême du logiciel libre. Est ce vrai ?


Merci pour tes réponses OptiNux.

Dernière modification par brk.design (Le 19/08/2010, à 17:06)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2010, à 17:14

0ptiNux

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Je ne peux pas t'assurer que FS2004 ne tournera pas, ce que je peux t'assurer, c'est que ce le sera au prix de prise de tête.

Effectivement, les choix de Canonical (la firme) sont sujets à polémique. mais bon, dans un premier temps, ce sera un bon OS Gnu/linux pour débuter.


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#7 Le 19/08/2010, à 17:35

inbox

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Salut,

Pour l'installation de FS2004, voir la documentation du forum.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2010, à 17:41

brk.design

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Oui, je vais débuter avec Ubuntu et après on verra.

Merci pour le lien inbox. Je vais faire des essaie sur un vieil ordinateur et après j'aviserais. wink

Hors ligne

#9 Le 19/08/2010, à 17:49

brk.design

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

J'ai une nouvelle petite question, existe-t-il une alternative a Dreamweaver en logiciel libre, tout aussi performant, ou mais fichier Dreamweaver serait compatible ?

Merci.
PS : Excusez moi d'avance pour le double post.

Dernière modification par brk.design (Le 19/08/2010, à 17:50)

Hors ligne

#10 Le 19/08/2010, à 17:52

0ptiNux

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

non. Sinon Adobe l'aurait racheté également lol


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#11 Le 19/08/2010, à 17:59

darkevolution

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

0ptiNux a écrit :

Je ne peux pas t'assurer que FS2004 ne tournera pas, ce que je peux t'assurer, c'est que ce le sera au prix de prise de tête.

Effectivement, les choix de Canonical (la firme) sont sujets à polémique. mais bon, dans un premier temps, ce sera un bon OS Gnu/linux pour débuter.

Non c'est bon, les cases sont pas cochées par défaut ! (Support du mp3 dès l'installation avec une case à cocher) lol

En même temps, c'est pas mauvais de s'ouvrir au monde, plutôt que comme certains, rester fermer.

Pour les jeux je te conseille de garder windows dans un premier temps, ensuite, tu pourras tester si tu arrive à les faire fonctionner, certains marchent vraiment bien avec Wine d'après ce que j'ai entendu, tu aviseras par la suite.

Pour Adobe malheureusement, j'ai bien peur que ce soit non ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#12 Le 19/08/2010, à 18:00

willcoyote

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Il parait néanmoins que la firme qui develloppe Ubuntu se porte de plus en plus vers les logiciels propriétaire, ce qui m'inquiète car Linux est l'emblême du logiciel libre. Est ce vrai ?

salut
tu dis que ça t'inquiete que ubuntu se porte de plus en plus vers les logiciels propriétaires et dans le meme post , tu dis que tu veux absolument garder tes logiciels adobe et FS 2004

y'aurais pas comme une contradiction ?

Hors ligne

#13 Le 19/08/2010, à 18:16

aemaeth2501

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Concernant FS, il existe deux alternative de meilleure facture et qui fonctionnent nativement sous Ubuntu.
Payante : X-Plane : issus de recherche sur les écoulements d'air laminaires, les effets aérodynamiques sont calculés en temps réel à divers endroits de la carlingue.
Gratuite et libre : FlightGear : très simulation, mais très très intéressant smile

Dans les deux cas, c'est bien meilleur dans la qualité de la simulation. Dans le cas de X-Plane, je suis presque sûr que tu peux importer des données de FS.

Le truc cool de X-Plane, c'est le réalisme des effets aérodynamiques, des cockpits, des scènes et la grande qualité de la communauté utilisateurs.
Le truc cool de FlighGear, c'est le réalisme des "actions". Exemple, dans Xplane l'avion est déjà prêt à décoller, dans FlightGear, il faut toi même ouvrir l'alimentation moteur et mettre le contact. Mais aussi des avions, et de la communauté utilisateurs.

Bref, il y a mieux pour bien moins cher wink

Hors ligne

#14 Le 19/08/2010, à 19:17

brk.design

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Concernant la "contradiction", oui c'est une contradiction, mais je trouve dommage que l'un des emblemes du monde du logiciel libre se tourne vers les logiciels propriétaire.

Je vais me renseigner pour X-Plane, ce que je veux c'est une simulation ultra réaliste. smile

Hors ligne

#15 Le 19/08/2010, à 19:23

aemaeth2501

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Je t'avoue ne pas avoir pu faire de choix entre les deux... ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients non négligeables.
Si t'es intéressé, je te ferais une courte synthèses de mes impressions (ça restera mes impressions personnelles, "ma" vérité. N'hésites pas à te renseigner ailleurs wink ).

Hors ligne

#16 Le 19/08/2010, à 19:49

brk.design

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Je suis justement en train de me renseigner sur ce jeu dont les critiques sont bonnes, apparemment il est beaucoup plus réaliste que FS2004, ce que je recherche étant donner que j'apprends a piloter.

Je serais heureux d'avoir ton avis aemaeth. wink Merci à toi.

Hors ligne

#17 Le 19/08/2010, à 20:11

aemaeth2501

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Xplane :
Avantages :
-Très réaliste sur les effets aerodynamiques
-Interface facile à utiliser, et très complète
-Bonnes performances
-Bon aboutissement (décors, avions, etc...)
Inconvénients :
- Un "poil" moins simulation que FG (il faut un joystick et pédales, sinon le contrôle à la souris met automatiquement le lacet qui va bien lors d'un virage)
- Payant
FlightGear :
Avantages :
- Super simulation : il faut tout faire soi même
- Libre et gratuit smile
-Bonnes performances
-Bon aboutissement (décors, avions, etc...)
Inconvénients :
- Interface "pas terrible", beaucoup de terminal pour lancer une "partie"
- Installation facile (paquets pré-compilés) en retard de version sur l'installation "hardcore" (à base de compilation de biblio, etc....).

Dans les deux cas, bon support, bonne communauté, bon "plugins" (avec une préférence personnelle pour XPLane sur ce point). Cours d'aérodynamique, de pilotage, de manoeuvre dans les deux cas aussi (préférence pour FG en aérodynamique et XPlane pour le pilotage).

C'est pas exhaustif, je suis pas pilote mais j'aimerais apprendre par la simulation (pour être prêt en cas d'attaque de zombie tout particulièrement XD et pour satisfaire ma soif d'apprendre). J'ai personnellement choisi XPlane (débutant en "pilotage") parce que j'ai pas encore de joystick et les contrôles au clavier ça craint wink

Dans le doute, je te conseillerais de tester les deux voir lequel remplis mieux tes attentes. Une chose est sure : dans les deux cas, c'est mieux que FS tongue

Dernière modification par aemaeth2501 (Le 19/08/2010, à 20:12)

Hors ligne

#18 Le 20/08/2010, à 13:00

brk.design

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Merci, je pense que X-Plane correspond mieux a mes attentes, réalisme privilégié.

A quel prix peut-on l'acquérir ? Sera-t-il en vente dans un magasin de jeux-vidéo ? Faut-il beaucoup d'espace disque et une grosse carte graphique ?

Merci encore, de vos réponses.
Cette communauté est très active, vraiment bravo.

Hors ligne

#19 Le 20/08/2010, à 13:11

atichu

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

http://doc.ubuntu-fr.org/x-plane

je sais pas ou en est la doc mais sa aide...

Les sites en bas devrait t'intéressé pour savoir comment l'obtenir..

Dernière modification par atichu (Le 20/08/2010, à 13:12)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#20 Le 20/08/2010, à 13:40

brk.design

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Merci wink. Je vois qu'il faut un espace disque de 70 GO. C'est énorme, non ?

Dernière modification par brk.design (Le 20/08/2010, à 13:40)

Hors ligne

#21 Le 20/08/2010, à 13:43

aemaeth2501

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Carte graphique pas énorme non plus : je tourne avec une quadro fx 1400, résultat allant de 27000 à 43000 sous glxgears (après overclock) donc pas non plus la bête de gamer wink Et ça tourne bien.

X-Plane 9 requires a computer with at least the following specifications:

        * A 2 GHz processor
        * 1.0 GB RAM (physical memory)
        * 32 MB VRAM (video memory on your video card)
        * 10 GB of hard drive space

Source : http://wiki.x-plane.com/Chapter_2:_Inst … quirements

Juste un point : hier j'ai joué un peu, et je t'avoue que manger un banc de pigeon au décollage ça calme : 4 réacteurs down, pare-brise endommagé à moins de 500 pieds XD Autant dire que l'atterrissage a été "sport" XD C'est le genre de petits réalismes très intéressant dans X-Plane.

Dernière modification par aemaeth2501 (Le 20/08/2010, à 13:48)

Hors ligne

#22 Le 20/08/2010, à 13:50

aemaeth2501

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Ça peut effectivement aller rès haut si tu t'éclates à installer toutes les "scènes" etc...

Hors ligne

#23 Le 20/08/2010, à 13:50

brk.design

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

Merci à vous deux, je pense que dès que je met a Ubuntu, je me met a X-Plane. Autre question, je vois différents prix pour X-Plane 9 sur le web allant de 25 € à 56 €. Quel est le prix réel ?

Hors ligne

#24 Le 20/08/2010, à 13:53

aemaeth2501

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

29$ (cf. Store pour XPlane 9)

Hors ligne

#25 Le 20/08/2010, à 13:54

atichu

Re : Windows vers Linux : Transfert de logiciel

http://secure.ultracart.com/cgi-bin/UCEditor?merchantId=MEYER&ADD=X-PLANE+VERSION+9

sur le site il parle de 29 dollars la version 9. jamais test.. mais c'est jolie.


1000 a 3000 dollar la version pro....

Dernière modification par atichu (Le 20/08/2010, à 13:55)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne