Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2005, à 16:53

racoon97

[Résolu] Erreur /dev/video0 avec Gnomemeeting [Genius VideoCam NB]

J'ai une erreur /dev/video0 lors de l'ouverture de Gnomemeeting. Les drivers v4l sont installé bien entendu et la camera fonctionnais avant l'installation de v4l (avec v4l2)  toutefois
.J'ai fais un chown user /dev/video0, a tout hazard sur /dev/video0 mais ca n'a rien donné.

Dernière modification par racoon97 (Le 01/06/2005, à 09:25)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2005, à 23:19

Nuscly

Re : [Résolu] Erreur /dev/video0 avec Gnomemeeting [Genius VideoCam NB]

Il manque un package pour les webcams philips 740.

sudo apt-get install libpt-plugins-v4l

On Choisi dans gnomemeeting -> Video
-> Pilotes V4L
-> On peut choisir la webcam

Voila, et ca marche !

#3 Le 01/06/2005, à 09:24

racoon97

Re : [Résolu] Erreur /dev/video0 avec Gnomemeeting [Genius VideoCam NB]

J'ai oublié de marquer Résolu sur ce post (parce que je n'avais pas reçu notification de réponse).

En fait, il s'agissais d'une  Genius VideoCAM NB http://wvw.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000103494.html  (il ne s'agit pas de ma webcam) et il fallais, aussi surprenant que cela puisse paraitre, utiliser le driver v4l2 et non v4l contrairement à ce que je pensais.

Voila, même si ce n'est pas un modèle très répandu cela pourra toute de même servir je pense. Je change le titre en conséquence.

Dernière modification par racoon97 (Le 01/06/2005, à 09:27)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne