Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2008, à 00:17

Laurent82

gqview et "quitter" non traduits

Salut

Depuis mon passage de Gutsy à Hardy, gqview est en anglais et non plus en français sad.

Et il y a aussi la petite interface où l'on peut choisir de mettre en veille, quitter etc... Mais là c'est moitié français, moitié anglais hmm

200805060007091024x768spi0.png

J'ai regardé dans "support linguistique" et j'ai pourtant tout d'installé
Merci

#2 Le 06/05/2008, à 01:48

Tamaris

Re : gqview et "quitter" non traduits

Yop.

Si j'ai bien compris, les traductions de Xubuntu sont en train de partir à veau l'eau. En gros, je veux dire que ça part en sucette du fait du système de traductions ("Rosetta").

Je préfère laisser les personnes plus informées que moi en parler. ^^

Bonne soirée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2008, à 03:29

Wapush_HL

Re : gqview et "quitter" non traduits

Salut

À ce que je sache, gqview est 100% francisé et le fichier de langue fr est bien dans les sources, mais il semble n'y avoir aucun fichier de langue dans le paquet compilé ni dans les "language-pack". Donc, rapporte le bogue sur launchpad s'il n'est pas déjà rapporté(fait une recherche avant).

À ce que je sache, Xfce est 100% francisé, mais le problème vient peut-être du xfce4-session "patché" par le mainteneur de X/Ubuntu, pour y ajouter "suspend", "switch user" et "hibernate". Comme je n'utilise pas Xubuntu, attends une confirmation d'autres utilisateurs/trices(tient, je n'ai pas vu souvent d'utilisatrices d'Xubuntu ?) avant de faire un rapport de bogue sur launchpad s'il n'est pas déjà rapporté(fait une recherche avant).

Tamaris a écrit :

Si j'ai bien compris, les traductions de Xubuntu sont en train de partir à veau l'eau. En gros, je veux dire que ça part en sucette du fait du système de traductions ("Rosetta").

Je trouve la façon de faire de "l'équipe" Ubuntu assez étrange parfois...
Fais, par exemple, une installation minimale d'Ubuntu sans interface graphique(cd alternate) pour ensuite installer Xfce, Fluxbox, E17, fvwm ou autres, puis installe Firefox 3. Pour le franciser, tu devras installer le "language-pack" français de Gnome au complet ??? Je ne comprends pas trop ce que font les traductions de Firefox 3 dans les language-pack de Gnome ? D'autant plus que, les fichiers de langue de gdebi(application Gnome il me semble) ne sont pas dans language-pack-gnome mais dans language-pack-fr-base ??? C'est à n'y rien comprendre ! roll

#4 Le 06/05/2008, à 11:08

Tamaris

Re : gqview et "quitter" non traduits

Wapush_HL a écrit :

Je trouve la façon de faire de "l'équipe" Ubuntu assez étrange parfois...
Fais, par exemple, une installation minimale d'Ubuntu sans interface graphique(cd alternate) pour ensuite installer Xfce, Fluxbox, E17, fvwm ou autres, puis installe Firefox 3. Pour le franciser, tu devras installer le "language-pack" français de Gnome au complet ??? Je ne comprends pas trop ce que font les traductions de Firefox 3 dans les language-pack de Gnome ? D'autant plus que, les fichiers de langue de gdebi(application Gnome il me semble) ne sont pas dans language-pack-gnome mais dans language-pack-fr-base ??? C'est à n'y rien comprendre ! roll

Oui, j'ai voulu installer la françisation pour certaines applis (les formulaires de firefox par exemple) je suis obliger d'installer 10 paquets pour ça. Dont thunderbird-fr (j'ai pas thunderbird) et openoffice(que j'ai pas non plus...).


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 06/05/2008, à 13:17

bmar

Re : gqview et "quitter" non traduits

Bonjour,

j'ai toujours cru (depuis la 7.04 qui est la première que j'ai installé sur mon vieux portable) que le panneau "quitter" n'était pas traduit. En tout cas je n'ai jamais réussi à la traduire.
Dites-moi, je me trompe ?


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#6 Le 06/05/2008, à 14:09

jeromeg

Re : gqview et "quitter" non traduits

C'était traduit dans la 7.10 grâce à mr_pouit, mais effectivement vu qu'il y a un sâle patch tout moche et une sâle équipe de branleur qui s'occupe de Xubuntu ça marche plus...

Mais ne vous inquietez pas, d'ici 4 ou 5 releases ça sera réparé.

A+

Hors ligne

#7 Le 06/05/2008, à 14:11

vauss

Re : gqview et "quitter" non traduits

Wapush_HL a écrit :

À ce que je sache, Xfce est 100% francisé, mais le problème vient peut-être du xfce4-session "patché" par le mainteneur de X/Ubuntu, pour y ajouter "suspend", "switch user" et "hibernate". Comme je n'utilise pas Xubuntu, attends une confirmation d'autres utilisateurs/trices(tient, je n'ai pas vu souvent d'utilisatrices d'Xubuntu ?) avant de faire un rapport de bogue sur launchpad s'il n'est pas déjà rapporté(fait une recherche avant).

J'utilise Xubuntu 8.04 et j'ai le même pb que Laurent82.

Hors ligne

#8 Le 06/05/2008, à 20:05

Tamaris

Re : gqview et "quitter" non traduits

jeromeg a écrit :

Mais ne vous inquietez pas, d'ici 4 ou 5 releases ça sera réparé.

Merci, tu viens de soulager ma conscience tout d'un coup... T_T D'ici deux à trois ans, ce sera réparé, et françisé.

Tu es aussi passé à Debian? De mon côté "je branle rien devant mon pc", je ne vois pas bien quelle est la situation... Jani va rester "aux commandes" encore 4 ou 5 releases?


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 07/05/2008, à 11:27

jeromeg

Re : gqview et "quitter" non traduits

Tamaris:

Pour l'instant j'utilise le PC "familial" donc je reste sur Ubuntu qui est un peu plus user friendly, mais dès que j'ai mon propre pc je compte installer une petite debian testing. En attendant, une installation minimale plus xfce fait l'affaire.

Pour Jani, il ne se manifeste plus depuis que Cody est aux commandes mais bon comme personne ne fait plus rien (ah si des affiches pour la release de hardy, excuse moi wink )...

A+

Hors ligne

#10 Le 07/05/2008, à 19:22

Laurent82

Re : gqview et "quitter" non traduits

OK merci pour les réponses.

En fait c'est surtout gqview qui m'intéresse, le panneau pour quitter ça n'a pas d'importance.

Je vais chercher s'il y a un bug ouvert sur launchpad.

#11 Le 20/08/2010, à 18:21

nico_h

Re : gqview et "quitter" non traduits

Août 2010 : du neuf ? GQview est toujours en anglais sous hardy, mais la francisation est-elle dispo à nouveau dans la dernière mouture ?


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne