Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/08/2010, à 18:25

darkevolution

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Fécor a écrit :

j'ai déjà donné , merci !

Ah... bon bah voila, moi aussi, déjà donné.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#27 Le 19/08/2010, à 18:55

Fécor

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

OK...
Je pensais tout simplement que ça s'etait un peu amelioré avec le temps !!!
Dommage....Tampis....
J'ai toujours pas ma réponse (comme d'habitude) dès qu'on pose une question plus ou moins critique... Voilà le résultat !!!!!

D'autre part j'ai posé une question dans ce forum mais je n'ai pas OBLIGE qui que ce soit (bénévole ou pas)à y repondre - surtout que

1°je ne pensais pas me faire "jetter de la sorte
2°j'ai été correct et poli avec tout le monde
3°JE N'AI TOUJOURS PAS MA REPONSE

Super les gars !!! Et encore merci !!! Ne changez rien!!!
Je reviens à mon windows - Je suis un peu déçu cars je voulais gouter à votre
ubuntu "paradisiaque"!
J'aime autant rester en enfer avec un systeme qui tient la route malgré ce que vous pourez en dire !!!
Encore une fois .... Mille excuses si je vous ai dérangés .... C'était pas mon but...

Si vous permettez que moi AUSSI je vous fasse une critique :
Ce n'est pas comme ça que vous ferez avancer la machine cars au lieu de motiver les gens ..... vous les dégoutez !!!

A bon entendeur .... Salut .... Et bonne continuation sur votre super systéme !!!!!
Encore merci ............
Je reviendrais peut-être quand ça sera moins compliqué et quand il y aura des gens plus compréhensifs .
Je ne répondrais à aucun autre message .......... A part d'une solution à ma question .

PS
Le "sujet ouvert par moi" le 30 avril 2010..... Justement parlons-en !!! Je vous invite à le lire entiérement (pas une phrase par ci par la ) peut-etre vous comprendriez mieux . Et ça confirme bien ce que je dis .....
  ça ne s'arrange pas !

Dernière modification par Fécor (Le 19/08/2010, à 19:12)

Hors ligne

#28 Le 19/08/2010, à 19:20

Josepe36

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

salut Fécor

moi je veux bien t'aider, j'aime bien ton insolance mais promet moi qu'aprés ça tu changeras de discourt.

on commence quand tu veux.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#29 Le 19/08/2010, à 20:02

Fécor

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bonjour Josepe36

Enfin je suis heureux de trouver quelqu'un qui "essaye" de m'aider et qui ne s'enferme pas dans des idées préconçues à "sens unique"!!! style : "c'est nous les meilleurs , t'es nul , on à raison , t'as tort !)

Mais bien sûr ....Je ne demande que ça , je suis pret à installer ubuntu  , sur mon dique dur ou sur une clé usb .....à condition que quelqu'un m'explique comment on fait "SANS RIEN MODIFIER A MON SYSTEME " et je promets de changer de discours et de " glorifier" votre systeme !Tu peux me faire confiance !

Mais essaye de comprendre que j'en ai marre de planter mon windows a chaque fois et galerer a reformater et reformater encore ..... C'est la raison pour laquelle je suis quelque peu "virulent" mais je reste quand meme correct et je respecte tout le monde .

Je tiens à te remercier specialement car tu me sembles plus comprehensif que tes collegues !

Tout d'abord je te signale que je ne connais pas grand chose en informatique. Je sais partitionner le disque dur et installer ubuntu (ou autre ) je l'ai fait plusieurs fois ..... La ou ça se corse c'est aprés l'installation ..... le boot est pris en charge par linux .....Et si je desinstalle linux .... PLUS DE MBR .....Une fois (la derniere) j'ai été obligé de faire réparer l'ordi ..... Impossible de redemarrer meme avec les disques de sauvegarde ! Voila mon probléme !
Ras le bol !
Puis-je compter sur toi pour me montrer la marche à suivre ?

Sinon.... Je ne t'en voudrais pas et je te remercie quand meme pour m'avoir répondu "autrement"!

Hors ligne

#30 Le 19/08/2010, à 20:23

Josepe36

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

je comprend exactement ta position, et ta requéte me plait dans le sens ou elle corréspond à l'idée que je me fait par rapport au besoins de personnes dans ton cas.

bien alors commençons par quelques questions, afin que je me situe à ton cas.

tu as windows d'installé ?
tu n'as que lui ?

serais tu prets a faire l'effort de tapotter la ligne de cmmande (rien de bien méchant) ?

et as tu un périphérique de stockage conséquent (envireon la moitié de l'occupation de windows) ?


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#31 Le 19/08/2010, à 21:18

Fécor

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Resalut Josepe36 et encore merci pour ton aide .
Alors voilà ma situation:

Ordi portable Acer Aspire 7736 ZG
Disque dur 500Go
Memoire 4Go
Systéme Windows 7 64bits installé

Disque dur partitionné :
11.8go partition de récuperation
100mo system reservd
418go windows (disque C)
35.5 partition perso (disque D)
le tout en ntfs

- je n'ai pas de peripherique de stokage assez grand à part 2 clés usb '4 et 8 go
('mais j'ai les dvd de réinstallation windows )

- je posséde ubuntu 10 live cd et ubuntu 10 sur cle usb

Que veux-tu dire par "ligne de commande ?

Dans tous les cas je suis pret "a me jetter a l'eau"  Samedi soir (21 aout)....
Bien sur ,si tu es disponible , sinon on verra ça plus tard !

Saches tout de meme une chose :si ça ne marche pas (encore une fois ) Je ne t'en voudrais pas ! je te serais reconnaissant et je comprendrais que ta gentillesse a ses limites ..... surtout avec des "novices" comme moi (57 ans)qui ne suis pas un expert en info (.!.)

Hors ligne

#32 Le 19/08/2010, à 21:45

Josepe36

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

haha non t'inquiéte pas, je vais faire en sorte de bien t'encadrer.
pour te donner un aperçu de ce que j'ai déjas fait :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3673748#p3673748
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=396325&p=2

c'est pas par vanité mais juste pour te mettre à l'aise dans ce que nous entreprendrons.

Déjas il nous faudra faire la sauvegarde de ton mbr, ensuite redimensioner windows et installer ubuntu.
Donc en cas de probléme il n'y aurait plus qu'a restaurer ton mbr.

Mais pour etre franc avec toi, afin de faire une installation sans aucun soucis et par le suite que tu ais le loisir de te depanner tout seul je ne saurais te conseiller d'investir dans un disque dur externe.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#33 Le 19/08/2010, à 22:02

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Salut fecor !
Moi aussi j'ai galere et je galere encore un pour certaines choses et pourtant quand je le peux j'aide avec mes maigres connaissances les autres .
Je ne deboule pas sur les posts des autres en criant de partout que comme je n'y arrive pas c'est automatiquement mauvais!
J'ai deja fait plusieurs dual boot sur d'autres pc mais la probleme ; donc question sur le forum et reponse d'une personne parmis tant d'autres qui donne de leur temp et du reste pour les autres!
La moindre des choses c'est d'exposer son probleme sans essayer d'en degouter les autres qui comme moi en sont surement arrive a une façon de voir !
En esperant que tu ne prendras pas mal ma reponse et que tu puisse profiter de ton nunux fraichement installe!!!
Bonne chance!!


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#34 Le 19/08/2010, à 22:44

Ayral

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

darkevolution a écrit :

De plus pour poster une question, mieux vaut éviter de débouler comme ça dans le poste de quelqu'un d'autre...

Ce que voulait dire c'est simplement dans le forum Ubuntu comme dans tous les forums d'entr'aide, quand on veut poser une question il vaut mieux la poser directement dans un nouveau post avec le bouton "Nouvelle discussion" dans la bonne section du forum, parce que comme ça on a plus facilement une réponse. Chaque cas est particulier, c'est pour ça qu'il n'est pas recommandé de squatter un post existant. Et comme il est dit dans les règles du forum: "Un seul problème par sujet. ". Pas de quoi s'emballer dans un aucun sens.
Bonne réussite avec Darkevolution dans ton problème.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#35 Le 19/08/2010, à 23:03

Josepe36

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

bonsoir à tous

j'avais homis que ce n'était pas son post, je m'en excuse.

@Fecor
peux tu ouvrir un nouveau sujet et je t'y rejoindrai

bonne continuation angus34 wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#36 Le 20/08/2010, à 00:34

Fécor

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Wouhaaaou !!!!!!!!!! Zen les gars Zen
Je commence sérieusement à regretter d'etre venu sur ce forum !!!

Encore une fois EXCUSEZ MON INTRUSION

Encore une fois je ne connais pas trop vos "régles " .....j'ai vu simplement :"questions informations avant installation dual boot......etc...." et je me suis dit que c'etait la qu'il fallait aller !!!

Encore une fois je n'ai voulu en aucun cas nuire a personne

Encore une fois je remercie tout le monde malgré tout

ENCORE UNE FOIS.....JE RESTE SUR MA POSITION c'est a dire que j'ai l'impression que vous dégoutez les gens au lieu de les encourager

Vous voulez quoi de plus ??? Que je me mette à genoux et que je demande pardon....D'accord ....PARDON !!!!!!!!!!!

Ok !!!!! vous avez gagné ..... restez entre vous .... Soyez rassurés je ne vous derangerais plus ...Surtout n'ouvrez pas la porte aux autres ..... Ne changez rien .....

Un gros MERCI à josepe36 et a Angus34 si le forum comptait plein de gens comme vous ............. je suis sur que ce serait plus facile car vous au moins vous donnez envie aux autres de passer le "cap"et glisser simplement vers linux

Quand a moi je retourne pour de bon a mon windows
Et là je vais faire dodo ... Oui ne vous inquietez pas ....Tout ce remumenage ne m'enpechera pas de dormir .... Il faut relativiser - Ce n'est quand meme pas une affaire d'etat -

Bonne continuation a tous

Dernière modification par Fécor (Le 20/08/2010, à 00:39)

Hors ligne

#37 Le 20/08/2010, à 08:05

ON5MJ

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Fécor,
Je suis aussi débutant que toi mais quand j'ai besoin d'aide je ne squatte jamais les fils de discussion des autres, j'ouvre un nouveau fil. C'est la base de TOUS les forums d'aide au monde dans tous les domaines. Fréquente-tu d'autres forums ? Cette manière de faire est un grand classique.

Il n'est pas question de te jeter mais seulement d'attirer ton attention sur la manière d'obtenir de meilleurs réponses et surtout plus de lectures de tes messages. Et pour mémoire, 1- il n'y a aucun obligation de résultats, 2- écrire des messages de dépit dégoûte les gens de t'aider.

Donc conseil: ouvre une nouvelle discussion avec ton sujet et laisse de côté ta réactivité.

Bye.

PS sur une demande similaire il y a moins de 15 jours j'avais reçu une réponse titillante. Le répondeur, un vieux briscard, me disait en substance que c'était un problème "tarte à la crème" maintes fois expliqué dans la doc de Ubuntu ... en me donnant quand même les liens. Certains en effet oublient que quand on est débutant on ne sait pas toujours où chercher la documentation, ou même qu'elle existe.

Hors ligne

#38 Le 20/08/2010, à 12:35

michel_04

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bonjour,

Fécor a écrit :

Encore une fois je ne connais pas trop vos "régles " .....j'ai vu simplement :"questions informations avant installation dual boot......etc...." et je me suis dit que c'etait la qu'il fallait aller !!!

Dans la partie gauche, tu peux voir "Règles"
Extrait :

Règles du forum a écrit :

Ce forum est fait par la communauté francophone, pour la communauté francophone, et est régi par la présente Charte.
En participant à ce forum, vous vous engagez à respecter et faire respecter les termes ci-dessous. Tout manquement à la Charte est passible d'exclusion du forum.

~~~

Poser une question
~~ ~
   2. Un seul problème par sujet.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/08/2010, à 12:36)

Hors ligne

#39 Le 20/08/2010, à 14:15

angus34

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

RE Fecor.
Si cela peut t'aider! Moi ça m'a depanne plusieurs fois!
http://www.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux.html
En esperant te revoir sur le forum sous d'autres horizons plus clements!
PS !
Ce n'est pas grave josepe36 !Vous pouviez continuer c'etait juste une mise au point sur les regles du forum sans intentions de facher qui que ce soit!

Dernière modification par angus34 (Le 20/08/2010, à 14:19)


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#40 Le 20/08/2010, à 15:24

Henry de Monfreid

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Salut Fécor !
smile

Comme xabilon te l'a déjà dit au mois d'avril, commence par créer un nouveau sujet, ça encouragera les gens à t'aider.

Personnellement je ne ferais rien pour toi tant que tu ne changeras pas de comportement, et je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Tu devrais aussi lire les règles du forum que tu as accepté en t'inscrivant. À moins que tu aie cliqué sans les lire, dans ce cas laisse tomber GNU/linux car tu ne pourras pas y arriver.


Résolution d'un problème :
Windows => on installe un logiciel.
Ubuntu => on lit la doc !

big_smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#41 Le 20/08/2010, à 15:54

nesthib

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

(abonnement)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#42 Le 20/08/2010, à 18:26

\\Ouranos//

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

@Fécor : Merci de respecter les règles du forum.

Mise en forme des messages

   1. La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.

Poser une question

[...]
   2. Un seul problème par sujet.

De façon globale

Respectez la netiquette, suivez le code de conduite. Pensez à lire cet article qui vous apprendra à poser vos questions de façon dite "intelligente". Une aide sur l'utilisation du forum est ici.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#43 Le 20/08/2010, à 18:30

PPdM

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

On se calme, les gars  et il ne sert a rien de répondre au HS, si il veut des réponses, qu'il crée sont propre topic  hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#44 Le 20/08/2010, à 23:07

Josepe36

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

bonsoir à tous

@Fécor

crée un sujet et post le lien pour que je puisse m'y rendre.

il ne sert a rien de s'énerver wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#45 Le 21/08/2010, à 12:06

Fécor

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bonjour Josepe36

Pardon a tous si je viens "Vous déranger" (c'est la derniere fois ne vous inquiettez pas)

Mais par politesse je me dois de répondre a Josepe36:
Merci mille fois pour ton aide , je ne le redirais pas assez mais C'EST DES GENS COMME TOI QUI MANQUENT CRUELLEMENT la dessus !!!.....

Encore une fois ( et la je m'adresse aux autres ) Je vous invite à lire ENTIEREMENT mes messages et ne pas prendre une phrase par ci par la ........

Il me semble que que me suis assez excusé !

Quand a mon exclusion du forum ....... Ne vous fatiguez surtout pas .....

A la seconde ou je poste ce message ......

JE M'EXCLU MOI MEME

Hors ligne

#46 Le 21/08/2010, à 14:03

nesthib

Re : dual boot windows 7 et ubuntu 10.04 impossible RESOLU (encore)

Bonjour Fécor,

Voici une réponse que je l'espère te permettra de comprendre ce qui a cloché avec cette discussion. Si tu as des remarques tu peux les envoyer par mail à : moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org

Je pense que tu n'as réellement pas compris comment fonctionne un forum de discussion. Alors comme il serait dommage que tu ne puisse profiter de ces merveilleuses sources d'information je me permets de te faire un petit cours accéléré sur leur fonctionnement.

Prenons l'exemple d'ubuntu-fr.org :
le forum dans sa globalité comporte une page d'accueil avec une liste de catégories et de sous-forums : http://forum.ubuntu-fr.org/index.php

En l'occurence la catégorie qui nous concerne est « Débuter avec ubuntu » et son sous-forum « Questions et informations avant installation » http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=9

Dans ce sous-forum il y a plus de 14800 fils de discussion chacun créé par un membre pour expliquer son problème et demander de l'aide. Parmi tous ces fils celui d'angus34 dans lequel tu as posté ton message : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=409154

Personne ne te reproche de venir demander de l'aide. Ce que les gens te font juste remarquer c'est que tu viens t'immiscer dans le fil de discussion d'une personne au lieu d'ouvrir ton propre fil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?fid=9

Pour faire un parallèle (certes imparfait mais qui se veux uniquement imagé) c'est comme si tu arrivais dans un hôpital où chaque nouveau patient remplit une fiche pour expliquer ce qui ne va pas et l'accroche sur un panneau. Et bien toi tu arrives et tu ajoutes tes symptômes sur la fiche d'un patient déjà épinglée au lieu de remplir ta propre fiche comme tout le monde.

Comprends que personne ne t'a reproché de venir demander de l'aide sur ce forum, mais que ton comportement a été pour le moins perçu comme grossier. Tout ce que tu as à faire c'est ouvrir une nouvelle discussion et il y a plein de gens qui ne refuseront pas de l'aider.
Prends aussi la peine de relire les règles du forum (http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules) et cette documentation sur l'utilisation du forum (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_obtenir_une_reponse_satisfaisante).

Pour conclure, personne ne te demande de t'exclure. C'est toi-même qui te prives de l'aide que te propose ce forum par ta réaction un peu disproportionnée. Chaque communauté a ses us-et-coutumes et il en est de même sur internet et les forums de discussions. Si tu fais l'effort
d'essayer de comprendre et respecter ce fonctionnement je suis persuadé que tout se passera bien et que tu obtiendras l'aide que tu attends.

cordialement,

nesthib pour l'équipe de modération du forum ubuntu-fr.org

ps. je ferme le fil qui est devenu HS pour angus34. angus34 si tu le désires tu peux ouvrir un nouveau fil et me contacter pour que j'ajoute un lien vers celui-ci ici.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne