Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 22:25

glx099

problèmes d'affichage tv avec ati 9200

Voilà je suis un nouvel utilisateur linux, je suis pas très doué et j'y comprends pas grand chose...:cool:
lol bon début... tongue

Donc j'ai installé le "ati control panel" et quand je le lance il m'affiche ceci:


Fire GL control: Driver does not provide the FireGL X11 extensions! Panel coponents will operate only partially.


et la tv affiche des lignes grises non uniformes. Je sais pas si c'est  un problème de format...

Enfin bref, je patauge dans la semoule...:D

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 03:46

yostral

Re : problèmes d'affichage tv avec ati 9200

As-tu installé (et activé) les drivers fglrx avec le panneau de control?


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 11:18

glx099

Re : problèmes d'affichage tv avec ati 9200

Les drivers sont bien installés, maintenant si ils sont activés c'est une très bonne question...:/

Et qu'appelles-tu panneau de contrôle??

Désolé si la question est débile lol , je viens seulement de me mettre à Linux.. lol

Dernière modification par glx099 (Le 28/06/2006, à 11:19)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 11:36

ebrain

Re : problèmes d'affichage tv avec ati 9200

Moi je crois simplement que tu n'as pas du faire l'étape de configuration de ton pilote graphique.

Si tu fais dans un terminal sudo aticonfig ça donne quoi ? hmm

Sinon j'espère que tu as suivi ce guide c'est indispensable pour que ça fonctionne correctement : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 15:31

yostral

Re : problèmes d'affichage tv avec ati 9200

Oui, pour les "activer", il faut mettre le driver fglrx à la place de ati dans ton xorg.conf.
Donc dans un terminal tape :

sudo aticonfig --initial

Puis pour activer l'overlay video :

sudo aticonfig --overlay-type=Xv

Reboot.

Le panneau de controle c'est ce que tu dis avoir installé big_smile. Mais il est vraiment inutile...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 18:41

ebrain

Re : problèmes d'affichage tv avec ati 9200

Mais il est vraiment inutile...

Huhu je confirme, il sert vraiment à rien ce panneau de contrôle big_smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 10:30

glx099

Re : problèmes d'affichage tv avec ati 9200

Trop tard... lol

J'ai utilisé fglrxconfig ça a fait foirer l'affichage et depuis plus moyen de démarrer ubuntu.

Alors j'ai formaté le disque dur et... toujours pas moyen! Il a l'air de se charger puis il bloque quand il affiche "unpack unbuntu... OK" ou quelque chose dans le genre... mad

Hors ligne

#8 Le 01/07/2006, à 12:20

ebrain

Re : problèmes d'affichage tv avec ati 9200

Alors j'ai formaté le disque dur et... toujours pas moyen! Il a l'air de se charger puis il bloque quand il affiche "unpack unbuntu... OK" ou quelque chose dans le genre...

Euuh linux te donne le moyen de réparer ton ordi au lieu de tout formater, alors autant en profiter non ? big_smile

Bon là c'est trop tard c'est sûr, mais en général quand moi je bricole le fichier de conf de mon serveur X, je fais un sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg_backup.conf pour sauvegarder le fichier original, je fais les manips que j'ai à faire, et je redémarre le serveur X.

Si l'affichage fonctionne très bien, sinon je me retrouve en ligne de commande. Et dans ce cas là un simple sudo cp /etc/X11/xorg_backup.conf /etc/X11/xorg.conf suffit pour restaurer le fichier initial. Ensuite je redémarre X et je retrouve mon affichage smile.

Enfin bref là est bien un des avantages de linux sur windows, c'est que quand y'a un problème on sait d'où il vient et on a les moyens de s'en sortir par soi même. Quand ton windows merde, tu n'as pas le choix en général c'est formattage roll.

Bon je dis ça, je dis rien. C'est trop tard maintenant hmm.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne