Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 08:48

sparky

Ghostscript et PDF

Bonjour,

J'ai des problèmes particulièrement ennuyeux, je n'arrive pas à imprimer certains PDF, ghostscript m'insulte de

Operand stack:
   --dict:6/15(L)--   F2   12.0   FontObject   --dict:9/9(L)--   --dict:9/9(L)--   2326   --dict:9/9(L)--   --dict:8/12(L)--   --dict:8/12(L)--   Private   --dict:12/16(L)--   Subrs   --nostringval--   --nostringval--   0   (\n\302\2771p|\n\016\n=-\342\200\234D)
Execution stack:

Et évidemment, il s'agit de PDF que je veux vraiment imprimer. J'ai remarqué qu'Evince sous 8.04 pouvait les imprimer  mais sur 10.04 non, apparemment on utilise GS qui malheureusement foire.


Si quelqu'un pouvait m'aider...


Merci

Hors ligne

#2 Le 17/05/2010, à 16:09

Brunod

Re : Ghostscript et PDF

Passe par Adobe Reader ...
Très nombreuses discussions à ce sujet +/- trollesques mais reste indispensable quoi qu'on en dise.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 17/05/2010, à 16:18

sparky

Re : Ghostscript et PDF

Merci mais j'ai généré ces PDF avec sfpdf avec une police unicode, c'est là tout le problème :
ce pdf s'imprime avec Ubuntu 8.04 & 9.04 avec evince, mais pas avec Ubuntu 10.04. Cela s'imprime correctement sous windows avec Sumatra PDF et acroread mais acrobat reader sous Linux ne fonctionne pas.

La cause est simple : ghostscript ne supporte pas bien l'unicode !!!! Tout bêtement.

La solution simple, gimp ou OpenOffice.org avec le plugin PDF. Ou trouver un programme qui imprime le PDF sans passer par ghostscript comme les versions d'evince sous <10.04.

Pfff... Une journée perdue mais j'ai appris une chose : il faut améliorer ghostscript ou le changer, il n'y a pas de programme de remplacement  ???

Merci en tout cas

Hors ligne

#4 Le 17/05/2010, à 16:22

Brunod

Re : Ghostscript et PDF

Je ne connais pas ton programme qui a servi à générer le pdf; peux-tu vectoriser les polices ? Dans ce cas, ça devrait alors être résolu. wink
Donc AReader utiliserait postscript ? Je suis dubitatif.

Dernière modification par Brunod (Le 17/05/2010, à 16:24)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 17/05/2010, à 16:38

sparky

Re : Ghostscript et PDF

sfpdf est une class PHP, un fork de fpdf.

Comment on vectorise un PDF ?

Hors ligne

#6 Le 17/05/2010, à 17:14

Brunod

Re : Ghostscript et PDF

La vectorisation est une des options lors de la création : un pdf contenant du texte peut intégrer le texte sous forme de code et y apposer la police si elle est dispo sur le système, ou incorporer la police en tout ou en partie pour afficher les caractères requis, ou enfin la vectoriser pour convertir la phrase en un dessin qui la rendra indépendante de la disponibilité ou non de la police sur le système.
Cette option n'est pas forcément disponible pour tous les logiciels apparement...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 19/08/2010, à 08:44

dblv

Re : Ghostscript et PDF

sparky a écrit :

Merci mais j'ai généré ces PDF avec sfpdf avec une police unicode, c'est là tout le problème :
ce pdf s'imprime avec Ubuntu 8.04 & 9.04 avec evince, mais pas avec Ubuntu 10.04. Cela s'imprime correctement sous windows avec Sumatra PDF et acroread mais acrobat reader sous Linux ne fonctionne pas.

La cause est simple : ghostscript ne supporte pas bien l'unicode !!!! Tout bêtement.

La solution simple, gimp ou OpenOffice.org avec le plugin PDF. Ou trouver un programme qui imprime le PDF sans passer par ghostscript comme les versions d'evince sous <10.04.

Pfff... Une journée perdue mais j'ai appris une chose : il faut améliorer ghostscript ou le changer, il n'y a pas de programme de remplacement  ???

Merci en tout cas

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, je génère mes PDF avec SFPDF et ils ne s'impriment pas sous Ubuntu 10.04.

As-tu trouvé une solution ?

Hors ligne

#8 Le 19/08/2010, à 19:45

ON5MJ

Re : Ghostscript et PDF

Brunod a écrit :

enfin la vectoriser pour convertir la phrase en un dessin qui la rendra indépendante de la disponibilité ou non de la police sur le système.

Mais cela alourdit vachement la taille du fichier et s'il faut modifier le texte dans le PDF plus possible. Pour de petits feuillets c'est bon mais pour des ouvrages importants ou du graphisme (genre plan de ville) c'est une catastrophe. Cela multiplie le nombre d'objets et parfois ça cale à la création du PDF.

Hors ligne

#9 Le 20/08/2010, à 11:28

Brunod

Re : Ghostscript et PDF

ON5MJ a écrit :
Brunod a écrit :

enfin la vectoriser pour convertir la phrase en un dessin qui la rendra indépendante de la disponibilité ou non de la police sur le système.

Mais cela alourdit vachement la taille du fichier et s'il faut modifier le texte dans le PDF plus possible. Pour de petits feuillets c'est bon mais pour des ouvrages importants ou du graphisme (genre plan de ville) c'est une catastrophe. Cela multiplie le nombre d'objets et parfois ça cale à la création du PDF.

Justement, il faut choisir la solution dont on a besoin.
Dans mon cas, le pdf ne sert que de fichier de transition vers un imprimeur. Sa taille m'importe peu et on ne doit pas le modifier. Et surtout il me faut une résolution de min 300 dpi. Si c'est pour diffuser, du 150 dpi suffit largement; donc la taille du fichier va fondre. Et si le but est que l'on puisse le modifier, alors évidemment il ne faut pas le vectoriser.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 20/08/2010, à 19:03

sparky

Re : Ghostscript et PDF

La solution que j'ai trouvée et qui fonctionne super bien pour l'unicode est de remplacer sfpdf par tfpdf, il suffit juste de changer le nom de la classe.

Voir ici http://www.fpdf.org/en/script/script92.php c'est sur le site de fpdf

Excellent, je l'emploie avec phpcompta, pour ceux qui veulent le voir en oeuvre ou trouver des exemples http://www.phpcompta.be/doc/classPDF.html

Hors ligne

#11 Le 25/08/2010, à 13:03

dblv

Re : Ghostscript et PDF

sparky a écrit :

La solution que j'ai trouvée et qui fonctionne super bien pour l'unicode est de remplacer sfpdf par tfpdf, il suffit juste de changer le nom de la classe.

Voir ici http://www.fpdf.org/en/script/script92.php c'est sur le site de fpdf

Excellent, je l'emploie avec phpcompta, pour ceux qui veulent le voir en oeuvre ou trouver des exemples http://www.phpcompta.be/doc/classPDF.html

C'est un peu mieux pour moi, il n'y a plus de message d'erreur mais ça ne s'imprime toujours pas...
L'imprimante semble recevoir des données, elle fait du bruit mais ça ne va pas plus loin !

sad

Hors ligne

#12 Le 26/08/2010, à 10:38

sparky

Re : Ghostscript et PDF

Tu visualises le PDF avant de l'envoyer ??

Hors ligne