Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/02/2010, à 14:47

Grünt

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

PhilippeDeLille a écrit :

C'est vrai que Gimp (je l'utilise tous les jours) peut se télécharger ainsi que OOo. Au fond ce qui me désole un peu c'est que les utilisateurs que nous sommes étaient jusqu'à présent bien en phase avec Canonical dans le développement d'Ubuntu. Même si tout n'est pas parfait. Mais, en ce moment, je sens une méfiance s'installer à l'égard d'Ubuntu.
J'ai la désagréable impression qu'Ubuntu devient tout doucement le "windoze" des distributions linux.

Le public visé par Ubuntu a changé: je suppose que les premiers utilisateurs d'Ubuntu étaient des gens un minimum curieux, qui savaient déjà ce qu'est GNU/Linux. Maintenant le but d'Ubuntu est de partir à l'assaut des windowsiens qui ne connaissent strictement rien, c'est logique que la distro change de visage.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#52 Le 09/02/2010, à 15:54

kara

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

hum

Troll ON
Au fait, il parait que pour la LTS, il intégre MS Office dans ubuntu
Et même que Rythmbox ne sera plus compatible qu'a l'Ipod
lol:lol::lol:
Troll Off

désolé, j'ai vue le sujet, je n'ai pas résister tongue avec humour

#53 Le 09/02/2010, à 19:07

sorrodje

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Le public visé par Ubuntu a changé: je suppose que les premiers utilisateurs d'Ubuntu étaient des gens un minimum curieux, qui savaient déjà ce qu'est GNU/Linux. Maintenant le but d'Ubuntu est de partir à l'assaut des windowsiens qui ne connaissent strictement rien, c'est logique que la distro change de visage.

Je plussoie .

Le public d'Ubuntu c'est les gens comme moi ... ceux qui cliquotent "Linux pour débutant" dans google et qui tombent sur "Ubuntu , linux for Human beings" + les traductions diverses et humanistes du mot Ubuntu.

Ensuite , Un an après , on peut se retrouver à tripatouiller une Debian squeeze et à se frapper une heure par jour du site du zéro pour apprendre les commande de la console après avoir farfouillé sur le net pour aller comprendre ce que c'est que GNU wink .. Tout ça en partant de rien ou presque


Noob un jour ne veut pas forcément dire noob toujours. Dans mon cas , sous windows , j'aurais continué à ne rien cherché à comprendre . l'attrait et la facilité d'accèsd'Ubuntu m'ont poussé à faire le pas puis à chercher à approfondir mes connaissances.

Sorodje , porte parole des "débutants mais pas neuneus bordel ! "


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#54 Le 09/02/2010, à 21:10

jbrefort

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

xabilon a écrit :

Abiword gère de mieux en mieux l'odt il me semble, qu'en est-il de l'ods sur Gnumeric ?

le support d'ods est amélioré dans gnumeric-1.10 (qui doit paraître d'ici la fin du mois), mais quand même inutilisable, la faute à la norme qui ne définit pas comment les formules doivent être sauvegardées, ce qui est problématique pour un tableur.

Hors ligne

#55 Le 09/02/2010, à 21:54

giliam

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

jbrefort a écrit :
xabilon a écrit :

Abiword gère de mieux en mieux l'odt il me semble, qu'en est-il de l'ods sur Gnumeric ?

le support d'ods est amélioré dans gnumeric-1.10 (qui doit paraître d'ici la fin du mois), mais quand même inutilisable, la faute à la norme qui ne définit pas comment les formules doivent être sauvegardées, ce qui est problématique pour un tableur.

Microsoft aurait raison?

Hors ligne

#57 Le 09/02/2010, à 23:15

jbrefort

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

giliam a écrit :
jbrefort a écrit :
xabilon a écrit :

Abiword gère de mieux en mieux l'odt il me semble, qu'en est-il de l'ods sur Gnumeric ?

le support d'ods est amélioré dans gnumeric-1.10 (qui doit paraître d'ici la fin du mois), mais quand même inutilisable, la faute à la norme qui ne définit pas comment les formules doivent être sauvegardées, ce qui est problématique pour un tableur.

Microsoft aurait raison?

S'il s'agit du fait qu'ils ont leur propre dialecte pour les formules, oui, ils ont raison, pas moyen de faire autrement.

Hors ligne

#58 Le 09/02/2010, à 23:20

giliam

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Bon, donc quand MS fait un MSOffice censé utiliser Od(s) mais non compatible avec OpenOffice.org, ce sont bien parce qu'il ne respecte pas le standart, pas simplement pour la norme qui ne définie pas « comment les formules doivent être sauvegardées, ce qui est problématique pour un tableur. »?

Hors ligne

#59 Le 09/02/2010, à 23:23

jbrefort

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Il n'y a pas de standard pour les formules, c'est en discussion depuis je ne sais plus quand, mais ça n'avance pas.

Hors ligne

#60 Le 10/02/2010, à 21:53

jbrefort

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Pour ceux que cela intéresse, Morten Welinder (mainteneur de Gnumeric) donne son opinion à propos du support d'ODF dans les tableurs à l'adresse http://blogs.gnome.org/mortenw/

Hors ligne

#61 Le 11/02/2010, à 22:04

Prosis

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Question : Même si Canonical vire OpenOffice...nous n'avons qu'à le télécharger et l'installer non?  De toute façon, les deux dernières version d'Ubuntu avait une version qui n'était pas à jour et il fallait mettre le tout à jour manuellement.

Je ne vois pas vraiment le problème...

Hors ligne

#62 Le 11/02/2010, à 22:41

nknico

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Absolument ! De plus ce n'est que pour la version NBR...


Nico

Hors ligne

#63 Le 11/02/2010, à 23:05

MdMax

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Oui mais ! wink

Moi je ne m'inquiète pas pour Ubuntu qui proposera toujours dans ses dépôts d'excellentes suites bureautique libres. Mais je m'inquiète plus précisément pour OpenOffice.org. J'aime bien cette suite, et c'est l'acquisition de Sun par Oracle qui ne me rassure pas dans ce domaine.

Hors ligne

#64 Le 12/02/2010, à 18:34

Prosis

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Moi aussi par contre, Oracle j'ai un peu peur avec leur acquisition.  MySQL et OpenOffice...Oracle n'a jamais été libre.  Qu'adviendra-t'il?

Mais la beauté du OpenSource c'est que probablement que quelqu'un sera en mesure de récupérer un ou l'autre ou les deux et assurer leurs survies!

Hors ligne

#65 Le 20/08/2010, à 22:56

claude810

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

À mon avis, difficile pour Oracle de rendre Opeonoffice payant dans la mesure où Lotus Symphony est gratuit et open source, si je ne me trompe pas. Et puis, avoir hérité d'Openoffice gratuit, c'est un excellent prétexte pour Oracle de torpiller Ms sans que sa philosophie d'éditeur propriétaire soit à mal. Avoir hérité d'Openoffice, logiciel gratuit open source, c'est finalement une aubaine stratégique pour Oracle car il est exclu qu'il puisse imposer contre Ms une suite bureautique propriétaire payante.

Hors ligne

#66 Le 21/08/2010, à 05:11

nknico

Re : Remplacer OpenOffice par Google Docs dans Ubuntu ?

Non mais oracle ne PEUT pas rendre OOo payant ou proprio.  Un fork se créerait instantanement à partir de la dernière version des sources !


Nico

Hors ligne