Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/08/2010, à 14:15

Fancynette

Re : Pas de son système

Euh... φlip, mon système est Kubuntu Lucid Lynx (en clean install). Comme je l'ai expliqué quelque part dans les trois pages, je préfère KDE (et j'ai toujours eu quelques déboires avec Gnome), donc j'ai mis Kubuntu et KDE.

Le problème n'est pas là. Le problème c'est que les beep systèmes sont désactivés et qu'il n'y a pas moyen de les réactiver. Il ne s'agit pas de son (haut parleurs) mais bien de beep de la carte mère. Et si le problème était "simple", je pense qu'on l'aurait déjà résolu wink (on alors on est vraiment des mauvais ^^; moi je me revendique mauvaise, j'm'en fous j'assume lolll). Si tu as une astuce pour nous les faire entendre, ou une piste à suivre, je suis preneuse (et je pense que burty et d'autres qui suivent ce fil aussi). En attendant, je teste tout ce qu'on me propose. En plus j'apprends des trucs, c'est toujours bon à prendre wink

Les modifs de gconf ne me donnent rien burty, mais je continue de creuser ton deuxième lien (j'arrive pas à lancer des commandes en root sur Gnome, il refuse mon mot de passe...).

Hors ligne

#77 Le 21/08/2010, à 14:16

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

Ha ok.
Je suis surpris de voir des gconf dans les messages.

Que donne les commandes:
lspci | grep audio
lsmod | grep snd

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2010, à 14:21)

#78 Le 21/08/2010, à 14:25

Fancynette

Re : Pas de son système

No problem (oui c'est parce que ceux qui tentent de m'aider sont sous Gnome, et comme en installant metacity j'ai installé gnome, ben du coup je fais les tests sur les deux). J'vais pas cracher sur l'aide apportée sous prétexte qu'ils sont pas KDE tongue (chuis pas contrariante moi).

La première ne donne rien. La seconde est plus bavarde.

seby@seby-kubuntu:~$ lspci | grep audio
seby@seby-kubuntu:~$ lsmod | grep snd
snd_hda_codec_realtek   203310  1 
snd_hda_intel          21941  4 
snd_hda_codec          74201  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep               5412  1 snd_hda_codec
snd_pcm_oss            35308  0 
snd_mixer_oss          13746  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                70662  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy           1338  0 
snd_seq_oss            26726  0 
snd_seq_midi            4557  0 
snd_rawmidi            19056  1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      6003  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                47263  6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer              19098  2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device          5700  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd                    54148  20 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore               6620  1 snd
snd_page_alloc          7076  2 snd_hda_intel,snd_pcm

Dernière modification par Fancynette (Le 21/08/2010, à 14:30)

Hors ligne

#79 Le 21/08/2010, à 14:32

kurapika29

Re : Pas de son système

fancynette refait le

lspci | grep Audio

Je viens de tester chez moi faut la majuscule sinon il sort rien


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#80 Le 21/08/2010, à 14:33

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

Non mais il y a des conflits en gnome et KDE.

Refais un lspci complet

Quand tu lances kcmshell4 kcm_phonon.desktop , vois-tu ta carte son ?
Il y a une touche "test". Peux-tu sélectionner ta carte son et essayer le test ?

Lancement de kmix: aucun canal muté ou à zéro ?

Fais aussi un
dpkg -l beep | grep beep

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2010, à 14:37)

#81 Le 21/08/2010, à 14:42

Fancynette

Re : Pas de son système

@kurapika29 merci ^^; Forcément ça fonctionne mieux :

seby@seby-kubuntu:~$ lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)

@φlip youuuuuhou, doucement, moi petit cerveau tout noob, pas commencer à m'insulter en langage bizarre hein tongue

Alors :

seby@seby-kubuntu:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 01)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 01)

Sinon vu que j'ai acheté cet ordinateur tout monté, y'a évidemment aucune caractéristique pour aller avec (pas de doc j'veux dire)... Mais je vois quand-même quelques p'tites choses :
100821024404123909.png
Je suppose que ma carte son est quelque part dans l'tas ?

Hors ligne

#82 Le 21/08/2010, à 14:45

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

Chez moi c'est "Multimedia audio controller", mais pas grave.

Ta carte doit être la première.
Sélectionne la et relis bien mon message précédent.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2010, à 14:46)

#83 Le 21/08/2010, à 14:47

kurapika29

Re : Pas de son système

C'est juste ça ta carte "00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)"

Et sinon φlip c'est pas un conflit du tout là xD
C'est juste que c'est sensible à la casse donc que audio n'est pas Audio, une 2 ème solution est de forcer à se qu'il ne prenne pas la casse en compte avec l'option "-i" se qui donne

lspci | grep -i audio

Loin de moi l'idée de critiquer mais euh c'est quoi le rapport entre la carte son et le speaker de la carte mère ?

Dernière modification par kurapika29 (Le 21/08/2010, à 14:51)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#84 Le 21/08/2010, à 14:50

Fancynette

Re : Pas de son système

Aaaaaah mais tu vas trop vite lolll. Alors la première fonctionne. La seconde non. La troisième fonctionne. La quatrième non. La dernière fonctionne. En fait dès qu'il y a marqué "digital" ça ne fonctionne pas. J'ai aussi eu une infobulle d'erreur : Phonon : le sous-système multimédia de KDE Le périphérique de lecture audio Jack Audio Connection Kit ne fonctionne pas (ahem... euh sauf qu'il joue bien du son quand je le teste m'enfin bon, si ça lui fait plaisir...).

kmix ne réagit pas... et l'autre donne ceci :

seby@seby-kubuntu:~$ kmix
seby@seby-kubuntu:~$ dpkg -l beep | grep beep
ii  beep                                 1.2.2-24                                        advanced pc-speaker beeper

Merci pour ton intérêt (reprend espoir).

Hors ligne

#85 Le 21/08/2010, à 14:52

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

Bon alors, tu sélectionnes ta carte son, et ça fonctionne c'est bien ça ?

Et le beep, si tu tappes beep, tu entends quelque chose ou pas ?

"kmix ne réagit pas"
rm ~/.kde/share/config/kmix*
et relance kmix

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2010, à 14:57)

#86 Le 21/08/2010, à 15:01

Fancynette

Re : Pas de son système

Oui, ma carte son fonctionne et me joue du son.

J'ai tapé beep et j'ai entendu "beep"... mais je l'ai trouvé bizarre. Je le connais mon beep, si si, je sais la voix qu'il a... et il n'a pas cette voix là d'habitude. Et méfiante comme je suis, j'ai débranché mes enceintes, et j'ai tapé "beep"... et j'ai rien entendu ! Donc qu'il me fasse beep par les haut-parleurs, alors là je m'en cogne mais royal, moi je veux le son de ma tour, celui que j'entends y compris si mes haut-parleurs sont éteints, en rade, en grève ou en rtt...

Bouhouh, je veux mes sons système...

kmix est en grève :

seby@seby-kubuntu:~$ rm ~/.kde/share/config/kmix*
seby@seby-kubuntu:~$ kmix

Dernière modification par Fancynette (Le 21/08/2010, à 15:02)

Hors ligne

#87 Le 21/08/2010, à 15:05

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

sudo aptitude reinstall kmix

grep pcspkr /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Si tu fais
sudo modprobe pcspkr
beep

Tu l'entends sur ta tour le beep ou pas ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2010, à 15:10)

#88 Le 21/08/2010, à 15:15

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

Allo ?? Ya quelqu'un ??

#89 Le 21/08/2010, à 15:17

burty

Re : Pas de son système

bon,ben chez moi ca marche,sauf que le faite d'ouvrir le terminal utilisateur me supprime le "beep",

en attendant j'utilise le terminal admin qui lui ne me supprime pas le beep...

je sais pas d'où vient le probleme avec le terminal utilisateur,une affaire de droit sans doute...mais où? et comment y remedier?


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne

#90 Le 21/08/2010, à 15:18

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

Si tu pouvais ne pas mélanger....
Déjà le problème de Fancynette stp... parce-que bout de 3 pages, avec toutes les bidouilles qui ont été faites, ça va vite devenir indémerdable.

ps: quelqu'un sait où est passé Fancynette ? Ça fait long là.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2010, à 15:20)

#91 Le 21/08/2010, à 15:24

burty

Re : Pas de son système

escuse-me hmm

je suis un eternel debutant

ok-sors-emoticonne-413991156d.gif


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne

#92 Le 21/08/2010, à 15:25

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

Bon 20 minutes plus tard, pas de réponse, bon week-end
A+

#93 Le 21/08/2010, à 15:51

Fancynette

Re : Pas de son système

@φlip, Ah oui, pardon. J'ai oublié de préciser que j'avais une vie roll

kmix réinstallé selon la commande (ça fait très Windows ça, de désinstaller et réinstaller pour que ça fonctionne). Mais désolée y'a rien à faire, quand je tape kmix dans un terminal il ne se passe désespérément rien (c'est sensé faire quoi au juste ?). Pour le reste :

seby@seby-kubuntu:~$ grep pcspkr /etc/modprobe.d/blacklist.conf
# blacklist pcspkr

J'ai quand-même chargé le module (même si actuellement il est chargé au démarrage) et tapé beep, et non, je n'entends pas ma tour beeper.

@burty, j'ai un peu perdu le fil là du coup, tu as fait quoi pour que ça fonctionne ? J'ai fait toutes les manip' de tes liens sauf celle de pulseaudio. Est-ce que c'est bien le beep de la tour que tu entends (j'ai failli me faire avoir moi, mais c'était les hp en fait) ? Sinon j'aimerai creuser la piste du xset mais je ne sais pas où le trouver. Je continue de fouiller.

Dernière modification par Fancynette (Le 21/08/2010, à 16:04)

Hors ligne

#94 Le 21/08/2010, à 15:59

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

C'est bien tu as une vie, mais on n'est  pas non plus 100% à ta disposition.
Si tu veux résoudre ton problème, il faut le dire.

kmix: as-tu un icone son dans la barre de tache ?
Si oui, clique dessus
Si non, il faut mettre un icone (cherche un peu).

Vois déjà kmix.
Bon courage.

jfiwh9kk8f45ioicia-kmix.png

l8bjozmhvgyrjzua5a-kmix2.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2010, à 18:30)

#95 Le 21/08/2010, à 16:13

Fancynette

Re : Pas de son système

Lollll !!!

Blague à part, j'apprécie que tu te penche sur mon problème... mais j'apprécie moins le ton employé. Je voulais faire un message neutre, genre, « je trouve ça un peu malvenu d'envoyer les copains ad patres et de râler parce que je ne réponds pas dans la seconde », mais en fait... non. Ton comportement est grossier, et par conséquent ton aide ne m'intéresse pas. Je n'épiloguerai pas d'avantage. Merci d'être passé. Et aux autres, merci de ne pas alimenter la polémique s'il venait à y en avoir une.

Hop.

Quelqu'un d'autre aurait une idée ? Sinon burty, je veux bien reprendre les dernières lignes avec toi si tu es toujours dans le coin wink

Hors ligne

#96 Le 21/08/2010, à 16:17

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

Parfait. Bon courage.
Tes "quelques secondes" qui sont en fait 20 minutes: bravo.
Aide au moins Burty à résoudre son problème.
Ces 4 pages auront peut-être au moins servi à quelque-chose.

#97 Le 21/08/2010, à 16:25

kurapika29

Re : Pas de son système

[HS]
Je vais pas épiloguer mais un forum c'est pas IRC ou un quelconque réseau de discution instantané hein, si tu n'es pas patient t'as pas grand chose à faire là, j'ai déjà vu des réponses mettre des semaines a arriver et y'a pas eu mort d'homme.
[/HS]


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#98 Le 21/08/2010, à 16:40

Compte anonymisé

Re : Pas de son système

kurapika29 a écrit :

j'ai déjà vu des réponses mettre des semaines a arriver et y'a pas eu mort d'homme.

Absolument d'accord.
Ça ne fait que 8 jours et 4 pages que ce problème tout simple est ouvert.
Ya pas le feu au lac. Il suffit d'être patient et de prendre le temps de revoir toutes les bidouilles depuis le début.
Le son fonctionne: c'est l'essentiel.
Le plus important est le problème de burty maintenant.

#99 Le 21/08/2010, à 16:49

kurapika29

Re : Pas de son système

Ça commence à être désagréable par ici et j'aime pas trop ça.
À croire que ça te dérange en faite d'aider les autres.
Whaa 8 jours que c'est long (ironique) et problème tout simple euh je crois que tu n'as pas trouvé non plus mais bon passons.

Désolé fancynette mais moi je ne pense pas revenir. Se genre de personne m'insupporte au plus haut point est je ne veux pas trop débordé, j'me connais roll:rolleyes:.

Encore désolé si tu veux prend mon adresse jabber et viens discuté on finira bien par trouvé


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#100 Le 21/08/2010, à 17:05

burty

Re : Pas de son système

effectivement le beep sort des haut-parleur hmm

desolé,je n'en sais pas plus...

je vais chercher sur le net et aussi avec ma tete mais bon,j'y crois pas trop,
et puis si il ont decidé de supprimer le beep sur la 10.4 ,il doivent avoir une bonne raison

...je me demande pourquoi ils l'ont enlever puisque il est possible a l'origine de l'activer ou de le desactiver au choix par le mode graphique

c'est dommage ca casse un peu l'integralité de l'os


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne