Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/06/2006, à 16:29

lost-in-the-shell

Re : Projet dans mon collège : Montage d'Ubuntu Linux

momox a écrit :

Personnellement, la dernière fois que j'ai touché un clavier dans mon lycée, c'était windows me et windows 98...
J'étais bien content en rentrant chez moi de retrouver ma buntu surtout que j'ai fait planter trois fois le pc sous me et une fois celui sous 98 lol
@+

Tu as fait planter ou bien ça a planté wink ? Ca a son importance...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#52 Le 26/06/2006, à 17:24

FireLight

Re : Projet dans mon collège : Montage d'Ubuntu Linux

Au collège, depuis la migration sur Linux du serveur, tout plante big_smile

Ils doivent tout réinstaller pendant les vacances, les pauvres tongue


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#53 Le 28/06/2006, à 21:01

wanamoa

Re : Projet dans mon collège : Montage d'Ubuntu Linux

Salut !

Ran ben zut ... moi qui suis au moment où je vous parle occupé de faire un choix entre SCRIBE, FREE-EOS, SAMBAEDU3...ça me fout les boules : je veux migrer le serveur win2k vers un nus avec serveur de communication. Si vous avez des avis à donner, des conseils, je suis preneur.
J'ai besoin d'un serveur de fichiers, serveur de comm. (web, mail, filtrage), d'outilss de controle (qui a fait quoi sur quel poste...).

wink

Bye.


Mon Dieu...Pourvu qu'il n'arrive rien...

Hors ligne

#54 Le 28/06/2006, à 21:50

FireLight

Re : Projet dans mon collège : Montage d'Ubuntu Linux

Bah, au collège, y'a Scribe. Ca marche plutôt bien, mais mieux vaut réinstaller tous les Windows après avoir mis Scribe, car il modifie la base de registre.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#55 Le 28/06/2006, à 23:26

Renault

Re : Projet dans mon collège : Montage d'Ubuntu Linux

Ma lettre a été entendu.
Un cours de technologie fait par moi aurait du se produire hélas on a pas pui le faire car on se voyait plus avant les vacances, adieu la démonstration devant 29 élèves dont 2 sans Internet et 3 avec un Mac (toujours profitables tongue).

Ceci dit la responsable des salles informatiques de mon école me propose une encontre en tête à tête (non aps dans un restaurant big_smile) pour discuter justement de ça, en espérant que ça marchera. D'ici là j'ai le temps de me préparer. smile

Au faite la démonstration qui a été faite par l'un des membres (kaworu ?) mais hélas je n'ai pas accès au serveur qui me refuse l'accès au fichier. sad


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#56 Le 01/07/2006, à 13:40

EdLeH

Re : Projet dans mon collège : Montage d'Ubuntu Linux

Désolé pour ce long message mais je crois que mon expérience pourrait vous intéresser.

Je suis prof ressource dans mon collège, et nous avons renouvelé une de nos 2 salles info en septembre.

Lors de la commande, j'avais déjà en tête d'y mettre des pingouins, mais j'ai laissé débourser les licences xp pro (nécessaires pour un domaine, belle arnaque). Au cas où cela n'aurait pas marché, j'aurais essuyé plein de sarcasmes des windosiens convaincus.

D'autre part, notre serveur est sous NT4, et les comptes gérés par Solstice (pour ceux qui connaissent) qui a le gros inconvénient d'ignorer Linux. Je savais qu'il y aurait là un problème.

Il a fallu un trimestre pour tout mettre en place et bien configurer, mais ça marche.
Pour que les élèves retrouvent leurs dossiers sur le réseau, j'ai fait un petit programme en python.
L'ADSL est arrivé en janvier et les mises à jour son devenues faciles.

Au début, nous étions 2 profs à utiliser la salle, mais une dizaine en fin d'année.
J'ai choisi Kubuntu pour les postes, et les élèves n'ont pas eu de problème à l'utiliser.

Quelques uns l'ont même installé chez eux.

Le seul problème vraiment rencontré est lié à l'UTF-8 dans les noms de fichiers ou plutôt au fait qu'il ne soit pas géré par windows (peut-être du fait du serveur NT4 ?). On conseille donc aux élèves de ne pas mettre d'accents dans les noms des documents.

J'ai commencé une page sur le site du collège pour expliquer tout cela (et mettre le programme python en téléchargement) mais bon pour l'instant c'est du brouillon; je finirai dès qu'en vacances (bientôt donc).

l'adresse est ici :
http://clgdrouyn.fr/Des-postes-Linux-Ku … ns-un.html

Bouquet final :
la gestionnaire m'annonce au début de la semaine qu'on pourrait renouveler l'autre salle (5 postes HS sur les 15) car avec les subventions c'est pas plus cher que de remplacer les postes en panne.
Réunion au sommet avec mon pote qui me succédera comme prof ressource à la rentrée (mais bon je serai encore là pour l'aider) et on décide de se passer des licences xp (on configurera donc quand même ceux de la première salle qui sont en double boot mais n'ont jamais servi, pour les programmes qui résistent à wine).
La gestionnaire ne connaît rien à l'open sources, mais l'argument des économies sur les prix des ordinateurs lui a fait plaisir.

PS :
Comme par ailleurs cette année nous avons lancé le site du collège (sous spip), je dois faire une démo lundi aux collègues qui ne s'y sont pas encore mis. Cela se passera donc sur les postes Kubuntu et certains vont découvrir que c'est simple à manipuler.

Hors ligne

#57 Le 01/07/2006, à 15:23

kaworu

Re : Projet dans mon collège : Montage d'Ubuntu Linux

Renault a écrit :

[...]
Au faite la démonstration qui a été faite par l'un des membres (kaworu ?) mais hélas je n'ai pas accès au serveur qui me refuse l'accès au fichier. sad

Désolé ! c'est parce que j'ai fais une update car je fais ma présentation demain, donc c'est la version finale :
www.gojuryu.ch/forum/vps/show.pdf
www.g … 06.tar.bz2

le show.pdf et .odp c'est la présentation (format pdf et OOo)
le show_help c'est ce que je compte dire durant la présentation
le tar.bz2 y'a tout (les images, etc)

remarque, question, n'hésitez pas!


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#58 Le 01/07/2006, à 15:29

Pololilo

Re : Projet dans mon collège : Montage d'Ubuntu Linux

404 Not Found...
Ton lien n'est pas bon...
C'est par ici Pour le PDF, Pour le HTML, Pour le ODP et pour l'archive, que cela se passe...

De plus je n'associerais pas Thunderbird à Outlook, mais a Outlook Express

@++

Dernière modification par Pololilo (Le 01/07/2006, à 15:39)


Gnu/Linux Addict

Hors ligne