Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2010, à 18:33

Compte supprimé

Explorateur de fichier/déficient visuel

Ce fil traite du développement d'un Nautilus like pour malvoyant.
Voilà le lien du projet en dévellopement:
http://gwebradio.googlecode.com/files/G … 0.1.tar.gz

Ci après le post d'AnsuzPeorth expliquant comment fonctionne le navigateur.

↑↓ navigation
← aller au dossier parent
ENTER ouvrir dossier ou fichier avec application par défaut (via gnome-open)
CTRL_L+← lecture selection
CTRL_L+CTRL_R lecture dossier
CTRL_L+Q fermer
(j'ai rassemblé les raccourci de navigation assez proche, ca evitera la gymnastique des doigts, il serait même possible de tout rassembler sur la droite, navigation avec une seule main ? A toi de me dire !)

Infos:
Le nom du dossier actuelle est affiché en haut, séparé par un barre noir de 20 px (2 derniers dossiers, pas le path en entier, trop long )
Le navigateur est mis en plein ecran (sans barre de titre)
La taille des caractère 100 pxl, taille icons 128px

questions:
-- Pour le maxi popup, j'ai pensé à le mettre en plein écran, dessus le navigateur avec comme info 5 lignes, nom, chemin, taille, date modification, date création, tout ça en caractère 200 px. Je présume que les malvoyant ont au moins du 17 pouces en ecran, voir plus, donc on part sur un ecran de 1024 px de haut (19, 20 pouces), pour les 17 pouces, il faudra juste descendre avec les fleche pour afficher la derniere ligne.
On peut aussi avoir un affichage plus gros, 500 px, qui prendrait la moitie de l'ecran.. Je sais pas, à toi de me dire.
-- Pour la lecture automatique, juste qd on selectionne, pas qd on ouvre un dossier ou lance un fichier ?
-- pour les raccourci (copie, coller & co), j'utilise les même que nautilus, ou tu as une idée plus ergonomique ?
-- Pour les icons, obligé d'en créer des spécifiques (impossible d'afficher de tres grosse icon system, pygtk en cause). Il faudra donc prévoir quelle type d'icons installer. Si tu as une idée !

Pour les couleurs, je récupérerais les infos du theme installé pour accorder le tout. (et on pourra switcher en inversant les couleurs du fond et du texte)

#2 Le 21/08/2010, à 18:35

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Tu n'as peut être pas fait attention, mais voilà le dernier message, juste avant la proposition d'ouvrir un nouveau fil.

###QUOTE ###
Le log n'est pas complet, mais ca permet de comprendre ...
Les lignes DEBUG => FIFO write: sont celles là interessantes.
Donc, pour toi !
Ctrl_L
DEBUG => FIFO write: window1 press@Alt_L
Alt_L
DEBUG => FIFO write: window1 press@ISO_Level3_Shift
Alt_R
DEBUG => FIFO write: window1 press@Alt_L
Ctrl_R
???? (je n'ai pas le retour dans ta console, tu as du couper un morceau)

Ca ressemble à rien smile

Si tu veux essayer, il faut modifier 3 lignes dans le fichier Test.py
Remplacer Control_L par Alt_L ligne 104 et 109
Remplacer Control_R par ??? (je n'ai pas le retour dans ta console) ligne 117

Si tu le sens pas, je le ferais.
Je vais être obligé de faire un controle du clavier à la première installation, si les raccourci peuvent changer comme ça .. ou alors j'autorise Ctrl_L et Alt_L .....

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/08/2010, à 18:38)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2010, à 18:52

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

a oui j'avais pas fait attention, j'ai lu ton dernier post et j'en ai sauté un.
je vais essayé ce que tu m'as dit

#4 Le 21/08/2010, à 19:11

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Bon, j'ai modifié la ligne 104 et 109
je vais voir dans la console si je trouve la touche à utiliser à la place de  Ctrl_R ligne 117 (je vais essayé ALT_R)
Espeak parle et on peut quitter avec alt_l+q

Voilà, ce que le terminal me dit quand j'appuie sur Ctrl_R (j'ai pas encore fait de modif)

DEBUG => FIFO write: window1 press@Alt_L
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Alt_L
DEBUG=>: in thread py IN WINDOW1 press@Alt_L
DEBUG=>: in thread py IN CTRL4

J'ai modifié ligne 117, Ctrl_R par space, voilà ce que cela produit:
quand je fais Alt_L+space un menu apparait en haut, je clique à coté pour le faire partir (ceci peut être réglé en changeant space en x par exemple) puis quand je fais flèche gauche espeak me lit l'élément sélectionné.

Dernière modification par benoitfra (Le 21/08/2010, à 19:25)

#5 Le 21/08/2010, à 19:49

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Ouais... tu as juste Alt_L et ISO_Level3_Shift de disponible...c'est dommage.
Je vais ajouter un test au premier lancement, il suffira de choisir ses touches, ctrl ou alt, gauche ou droite, ca va compliqué un peu mais c'est nécessaire.

(au lieu de l'espace indique ISO_Level3_Shift pour utiliser tes touche de raccourci)

Sinon, ca le fait, je suis sur le bon chemin ?

Je dois reduire l'affichage du dossier actuelle, actuellement c'est en 100 px (comme dans la liste), je descends à 80 ?

Le popup, 200 px pour les caractères alors ?

EDIT: Les touches windows affichent koi chez toi en console ? (bien que ces touches ne sont pas sur tout les ordi ...)
Chez moi c''est Super_L et Super_R


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#6 Le 21/08/2010, à 21:06

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

OUI, tu es sur le bon chemin.
200 px pour les caractères de popup, c'est peut être beaucoup, non, déjà le 100px pour le titre était je pense assez pour la majeure partie des malvoyants .
Je pense que l'on devrait partir sur une base de 100px,car il me semble qu'il y'a plusieurs ligne en plus à afficher.
Au pire, mets du 200px et tu me dira comment on modifie....Je vais essayé de voir la commande espeak (faut que je trouve, où est-ce que tu rentre la commande dans test.py)

Edit: trouvé

Dernière modification par benoitfra (Le 21/08/2010, à 21:18)

#7 Le 21/08/2010, à 21:40

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

benoitfra a écrit :

Edit: trouvé

Ca va être modifié, il existe des commandes plus propre, et je mettrais une variable au début du script pour changer facilement smile
Mais tu n'as pas perdu ton temps, tu as pu te rendre compte que finalement, python, c'est pas sorcier  ! (et là c'est pas trés propre, c'est l'ébauche, le code terminé ca sera mieux, tu pourras ajouter facilement des raccourcis pour lancer des applis ou autre)

Tu pourra aussi un peu utiliser ce navigateur  pour voir ce qu'il faut.

Au sujet de la taille, on reste sur 100 px alors ? (j'ai reduit un peu le titre, 80 px)
Il serait possible de configurer la taille via une option, mais ca sera du taf, on verra par la suite wink

Sinon, il faut encore:
voix automatique sur navigation
copier-couper / coller
supprimer
créer dossier / fichier
renommer
afficher/caché dossier caché
...

Peut être en plus:
Onglets
raccourci vers Home et bureau (ca prends 2 mn à faire ça wink, faut juste choisir les bons raccourci)

PS: J'ai ajouter une verif de départ, c'est ok. Je mets au propre et j'attaque le reste, si tu ne trouve pas de problème majeur avant !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/08/2010, à 21:43)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#8 Le 21/08/2010, à 21:45

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Non, pas de problèmes majeurs tkt pas... je ne peux pas t'aider j'y connais rien au python mais bonne continuation.

Edit: je ne sais pas si cela est possible et je ne veux pas trop en rajouter vu le travail effectué. Peut-on rajouter un accès aux "signets" par exemple image, ma musique, documents...ou bien si on ne peut pas récupérer ceux de Nautilus peut-on ajouter une fonction qui permet justement d'en créer.

Dernière modification par benoitfra (Le 21/08/2010, à 21:49)

#9 Le 21/08/2010, à 22:31

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

benoitfra a écrit :

Edit: je ne sais pas si cela est possible et je ne veux pas trop en rajouter vu le travail effectué.

Pas de problèmes, ca me permet d'utiliser glade2scriipt en python, j'ai pu trouver des bugs encore.
Et pour une fois que je fais un soft qui pourrait être utile smile

benoitfra a écrit :

Peut-on rajouter un accès aux "signets" par exemple image, ma musique, documents...ou bien si on ne peut pas récupérer ceux de Nautilus peut-on ajouter une fonction qui permet justement d'en créer.

Tout est possible, mais tu n'as pas peur que ca fasse beaucoup de raccourci à connaitre ?
Pour les signets, on peut importer ceux de nautilus, mais ce serait peut être mieux de pouvoir les créer pour ce navigateur ?

benoitfra a écrit :

je ne peux pas t'aider j'y connais rien au python mais bonne continuation.

Ben faut t'y mettre big_smile
Tu as encore une grosse semaine avant les cours ? C'est largement suffisant, surtout que tu as qqles bases en bash, ca sera plus simple.
Le gros morceau en python c'est les class (POO) et les thread, mais on peut coder en procédural, sans sous-processus quand on commence.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#10 Le 22/08/2010, à 09:26

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

bjr
Effectivement, ça va peut-être faire beaucoup de raccourci...
niveau bug, j'ai constaté que quand tu clique sur un fichier le navigateur ne reprend pas la main après et on ne peut plus naviguer.


Pour le python, je vais chercher de la doc sur le net

#11 Le 22/08/2010, à 10:42

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

benoitfra a écrit :

bjr
Effectivement, ça va peut-être faire beaucoup de raccourci...

Mais en y reflechissant, c'est qd même une option nécessaire, bon, ben faudra juste une bonne memoire smile
Je mettrais les même raccourci de nautilus (par contre faut que je retrouve où est caché le fichier des signets nautilus ...)

benoitfra a écrit :

niveau bug, j'ai constaté que quand tu clique sur un fichier le navigateur ne reprend pas la main après et on ne peut plus naviguer.

Ah bon ! J'ai pas ce soucis chez moi ! Mais j'ai modifier depuis, alors peut être prochaine version fonctionnera chez toi ?

benoitfra a écrit :

Pour le python, je vais chercher de la doc sur le net

Je te conseillle le tuto de gerard swinnen, même si il est critiquer, j'ai commencé avec ce tuto, mes essais au préalable avec d'autres tutos m'avait fait baisser les bras.
Dans ce tuto, juste le début est à prendre, la fin (interface graphique et création d'un jeu), n'est pas très utile, ca fera perdre ton temps.
Ensuite tu as dive in python (plonger au coeur de python en fr).
Si tu lis ces 2 manuelles, c'est bon, tu te débrouilleras en python sans soucis
Si tu bloques un peu sur les class et self, revient y par la suite, tu peux te faire les dents en procédurale wink

EDIT: Tu peux essayer la version actuelle
http://gwebradio.googlecode.com/files/navig.0.2.tar.gz
Pour le premier test du clavier, faut appuyer sur les touches qui seront tes raccourcis de base (surtout le premier, CTRL gauche ou celui que tu veux/peux wink)
CTRL+T pour supprimer, la commande n'est pas connecté, juste le dialogue, dis moi ce que tu en pense !
la lecture auto est par défaut (j'ajouterais un raccourci pour switcher... un raccourci de plus wink)

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/08/2010, à 11:01)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#12 Le 22/08/2010, à 13:14

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Désolé, j'ai pas reçu de message montrant que tu avais modifié le post....je vais tester

Edit: je n'arrive pas à le lancer .
voilà le retour console.

dossier deja present
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkWidget::visited-link-color' of type `GdkColor' from rc file value "((GString*) 0x8fd3dc0)" of type `GString'
DEBUG=>: in thread py Traceback (most recent call last):
DEBUG=>: in thread py   File "./Test.py", line 309, in <module>
DEBUG=>: in thread py     Action().boucle_fifo()
DEBUG=>: in thread py   File "./Test.py", line 44, in __init__
DEBUG=>: in thread py     self.charge_treeview('/home/yoanne/ArtOfIllusion')
DEBUG=>: in thread py   File "./Test.py", line 159, in charge_treeview
DEBUG=>: in thread py     liste_dossier = os.listdir(self.path_fichier)
DEBUG=>: in thread py OSError: [Errno 2] No such file or directory: '/home/yoanne/ArtOfIllusion'
DEBUG=>: in thread py

Dernière modification par benoitfra (Le 22/08/2010, à 13:17)

#13 Le 22/08/2010, à 13:22

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Oupsss, encore une coquille big_smile
En debut de script, ligne 48 et 49, modifie en indiquant ton dossier qui sera ouvert à l'ouverture à la place de /home/yoanne/ArtOfIllusion
C'est un path d'un de mes dossier pour les test, mon home est trop gros.

Dsl, je te fais bosser wink

EDIT/ dans cette version un petit bug, si tu fais retour arriere sans avoir selectionné, tu recule de 2 dossiers, j'ai rectifié le tir en local.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/08/2010, à 13:23)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#14 Le 22/08/2010, à 13:43

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

ok, je fais ça et je repasse

Edit: je viens de tester le navigateur l'interrogation du début presser ctrl marche quand j'appuis sur alt gauche et alt droit.
La fonction suppr avec alt+t (ou ctrl+t pour toi m'affiche bien la fenêtre de suppression
Espeak fonctionne sans interruption (nikel).
Toujours le même petit problème quand j'ouvre un fichier, je ne peux plus accéder au dossier parent, ni même quitter le navigateur.



Voilà, ce que j'ai pu voir pour l'instant...

Dernière modification par benoitfra (Le 22/08/2010, à 13:58)

#15 Le 22/08/2010, à 14:02

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Toujours le même petit problème quand j'ouvre un fichier, je ne peux plus accéder au dossier parent.

Il suffit de réappuyer sur CTRl (ou Maj pour toi).
Je vais y regarder ...


La plus grosse partie (renommer, nouveau) est presque terminé ...
Je me demande juste pour les raccourci
CTRL+N → nouveau dossier (ressemble à nautilus)
CTRL+F → nouveau fichier
F2 → renommer (comme nautilus)
Esc (Echap) → annuler (CTRL+W sous nautilus !!!)

Je pense d'ailleurs que je vais utiliser Esc pour sortir de toutes les fenêtres, même pour fermer le navigateur (en esperant que sur les portables, Esc est bien reconnu smile)

EDIT: Le bug de retour après ouverture fichier, je ne l'ai eu qu'une seuls fois, là ca ne le fait plus ... J'aime pas les bug furtif, va être compliqué à trouver smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/08/2010, à 14:05)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#16 Le 22/08/2010, à 14:17

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

ok, pour les raccourcis.
Je vais essayer l'astuce que tu m'a donné

#17 Le 22/08/2010, à 14:21

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

benoitfra a écrit :

ok, pour les raccourcis.
Je vais essayer l'astuce que tu m'a donné

Le gros soucis, c'est que je n'arrive plus du tout à reproduire ce bug ....
C'est lorsque tu ouvre un fichier, avec press enter ou double clic ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#18 Le 22/08/2010, à 14:30

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

C'est quand j'ouvre un fichier avec entrée.

#19 Le 22/08/2010, à 14:37

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

benoitfra a écrit :

C'est quand j'ouvre un fichier avec entrée.

Je sais quelle est la variable en cause (j'ai ce soucis avec les boites renommer et nouveau), mais je comprends pas pourquoi ca fait ce bug chez toi, et pas chez moi ....Tu dois appuyer sur ctrl avant, sans l'avoir relaché ....

J'explique l'algo
si press ctrl → flag_ctrl=True
si realese_ctrl →flag_ctrl=False

Donc, si combinaison de touches, puis perte de focus, le soft ne récupère pas le realese_ctrl, donc le flag_ctrl est toujours sur true, d'où le problème ensuite, puisque chaque touche sera considérer comme combinaison ... Je sais pas si j'ai été clair smile


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#20 Le 22/08/2010, à 14:49

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Avant de lancer le fichier, je ne fais rien de spécial, je n'appuis ni sur alt (qui est ma touche de raccourci), ni même sur ctrl.

#21 Le 22/08/2010, à 14:55

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Et si tu réappuis sur ctrl, tu peux de nouveau naviguer ???

Depuis tout à l'heure j'essaie de reproduire ce bug... pas moyen !


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#22 Le 22/08/2010, à 15:04

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Non pas moyen.
Je ne peux plus fermé le navigateur (sauf en faisant alt+f4 qui ferme la console qui lui est associé)
et je ne peux plus aller au dossier parent, ni même ouvrir un autre dossier.
Néammoins, il m'est possible de naviguer dans le dossier actuellement ouvert (flèche haut et bas).

Je vais poster le retour console lors de la tentative d'ouverture d'un dossier pour voir:

DEBUG=>: [retourne_selection] : 1 ['fichier128', 'Corbeille.desktop', '/home/benoit/Bureau/Corbeille.desktop', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 1@fichier128|Corbeille.desktop|/home/benoit/Bureau/Corbeille.desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 1@fichier128|Corbeille.desktop|/home/benoit/Bureau/Corbeille.desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py Can't read dictionary file: '/usr/share/espeak-data/en_dict'
DEBUG=>: [retourne_selection] : 1 ['fichier128', 'Corbeille.desktop', '/home/benoit/Bureau/Corbeille.desktop', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 1@fichier128|Corbeille.desktop|/home/benoit/Bureau/Corbeille.desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 1@fichier128|Corbeille.desktop|/home/benoit/Bureau/Corbeille.desktop|sans bold 100
DEBUG => FIFO write: treeview1 clicked
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET clicked
DEBUG=>: in thread py 
DEBUG=>: [retourne_selection] : 0 ['folder128', 'nautilus-scripts', '/home/benoit/Bureau/nautilus-scripts', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 0@folder128|nautilus-scripts|/home/benoit/Bureau/nautilus-scripts|sans bold 100
DEBUG=>: [retourne_selection] : 0 ['folder128', 'nautilus-scripts', '/home/benoit/Bureau/nautilus-scripts', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 0@folder128|nautilus-scripts|/home/benoit/Bureau/nautilus-scripts|sans bold 100
DEBUG=>: [retourne_selection] : 0 ['folder128', 'nautilus-scripts', '/home/benoit/Bureau/nautilus-scripts', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 0@folder128|nautilus-scripts|/home/benoit/Bureau/nautilus-scripts|sans bold 100
DEBUG => FIFO write: treeview1 clicked
DEBUG => FIFO write: window1 press@Alt_L

Voilà, cela commence avec la sélection de corbeille.desktop, puis sa lecture via espeak, son ouverture/fermeture et la tentative d'ouvrir un autre dossier


ps:Je serai pas dispo dans les heures qui viennent, j'ai un truc à faire en dehors de chez moi....je te préviens pour ne pas te faire attendre

Dernière modification par benoitfra (Le 22/08/2010, à 15:17)

#23 Le 22/08/2010, à 15:19

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Je vais en perdre mon latin ...:)

Tu as un ordi extraterrestre.... ou c'est le mien ... (faut dire que je suis sous hardy encore smile)

Chez moi, je ne peux pas ouvrir de .desktop ....

le bug ce produit avec n'importe quelle fichier (une image par exemple)

J'essaierai en live au prochain reboot, peut être ca vient de Lucid !

Par contre, tu as une erreur provenant de espeak ... Je n'en ai plus des erreurs de ce type. Il doit y avoir le flag_lecture qui n'est pas ok .....

EDIT: Non, s ile flag_lecture saute, ce n'est pas ce genre d'erreurs, tu as ces erreurs à chaque fois, ca viendrais pas de là?

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 22/08/2010, à 15:26)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#24 Le 22/08/2010, à 15:22

AnsuzPeorth

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

ps:Je serai pas dispo dans les heures qui viennent, j'ai un truc à faire en dehors de chez moi....je te préviens pour ne pas te faire attendre

Oki, de toute je traine tjrs dans le coin, a ton retour, tu auras surement une autre version à essayer.
Bien que ce bug m'enerve, si je l'avais chez moi au moins, je pourrais le regler ....


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#25 Le 22/08/2010, à 17:26

Compte supprimé

Re : Explorateur de fichier/déficient visuel

Bon, j'ai essayé d'ouvrir une image, l'image s'ouvre et quand je retourne dans le navigateur une fois l'image femée, j'ai le bug.

je post ici le résultat en console pour l'erreur liée à espeak.

dossier deja present
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Bureau|/home/benoit/Bureau|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Desktop|/home/benoit/Desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Documents|/home/benoit/Documents|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Images|/home/benoit/Images|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Librairie calibre|/home/benoit/Librairie calibre|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Modèles|/home/benoit/Modèles|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Musique|/home/benoit/Musique|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Public|/home/benoit/Public|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Téléchargements|/home/benoit/Téléchargements|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Ubuntu One|/home/benoit/Ubuntu One|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|Vidéos|/home/benoit/Vidéos|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|amsn_received|/home/benoit/amsn_received|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|cxoffice|/home/benoit/cxoffice|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|google-earth|/home/benoit/google-earth|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@folder128|isus|/home/benoit/isus|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@fichier128|au|/home/benoit/au|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@fichier128|examples.desktop|/home/benoit/examples.desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@fichier128|untitled3_MAS.bak|/home/benoit/untitled3_MAS.bak|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py TREE@@END@@treeview1@@fichier128|–|/home/benoit/–|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py SET@_label_dossier.set_markup('<span size="80000"><b>home/benoit</b></span>')
DEBUG=>: in thread py COLOR@@_label_sep.modify_bg@@gtk.STATE_NORMAL@@black
DEBUG=>: in thread py SET@window1.fullscreen()
DEBUG=>: in thread py SET@window1.show()
DEBUG=>: in thread py SCREEN@@
DEBUG => FIFO write: GET@screen_height="800"
DEBUG => FIFO write: GET@screen_width="1280"
DEBUG => FIFO write: treeview1 None
DEBUG=>: in thread py in_GET screen_height "800"
DEBUG=>: in thread py in_GET screen_width "1280"
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET None
DEBUG => FIFO write: window1 press@Down
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Down
DEBUG=>: [retourne_selection] : 0 ['folder128', 'Bureau', '/home/benoit/Bureau', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 0@folder128|Bureau|/home/benoit/Bureau|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 0@folder128|Bureau|/home/benoit/Bureau|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG => FIFO write: window1 release@Down
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET release@Down
DEBUG=>: in thread py Can't read dictionary file: '/usr/share/espeak-data/en_dict'
DEBUG => FIFO write: window1 press@Down
DEBUG=>: in thread py 'Action' object has no attribute 'Down'
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Down
DEBUG=>: [retourne_selection] : 1 ['folder128', 'Desktop', '/home/benoit/Desktop', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 1@folder128|Desktop|/home/benoit/Desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 1@folder128|Desktop|/home/benoit/Desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG => FIFO write: window1 release@Down
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET release@Down
DEBUG=>: in thread py Can't read dictionary file: '/usr/share/espeak-data/en_dict'
DEBUG => FIFO write: window1 press@Up
DEBUG=>: in thread py 'Action' object has no attribute 'Down'
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Up
DEBUG=>: [retourne_selection] : 0 ['folder128', 'Bureau', '/home/benoit/Bureau', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 0@folder128|Bureau|/home/benoit/Bureau|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 0@folder128|Bureau|/home/benoit/Bureau|sans bold 100
DEBUG => FIFO write: window1 release@Up
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET release@Up
DEBUG => FIFO write: window1 press@Down
DEBUG=>: in thread py 'Action' object has no attribute 'Up'
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Down
DEBUG=>: [retourne_selection] : 1 ['folder128', 'Desktop', '/home/benoit/Desktop', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 1@folder128|Desktop|/home/benoit/Desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 1@folder128|Desktop|/home/benoit/Desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py Can't read dictionary file: '/usr/share/espeak-data/en_dict'
DEBUG => FIFO write: window1 release@Down
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET release@Down
DEBUG => FIFO write: window1 press@Up
DEBUG=>: in thread py 'Action' object has no attribute 'Down'
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Up
DEBUG=>: [retourne_selection] : 0 ['folder128', 'Bureau', '/home/benoit/Bureau', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 0@folder128|Bureau|/home/benoit/Bureau|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 0@folder128|Bureau|/home/benoit/Bureau|sans bold 100
DEBUG => FIFO write: window1 release@Up
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET release@Up
DEBUG => FIFO write: window1 press@Down
DEBUG=>: in thread py 'Action' object has no attribute 'Up'
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Down
DEBUG=>: [retourne_selection] : 1 ['folder128', 'Desktop', '/home/benoit/Desktop', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 1@folder128|Desktop|/home/benoit/Desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 1@folder128|Desktop|/home/benoit/Desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py Can't read dictionary file: '/usr/share/espeak-data/en_dict'
DEBUG => FIFO write: window1 release@Down
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET release@Down
DEBUG => FIFO write: window1 press@Up
DEBUG=>: in thread py 'Action' object has no attribute 'Down'
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Up
DEBUG=>: [retourne_selection] : 0 ['folder128', 'Bureau', '/home/benoit/Bureau', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 0@folder128|Bureau|/home/benoit/Bureau|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 0@folder128|Bureau|/home/benoit/Bureau|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG => FIFO write: window1 release@Up
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET release@Up
DEBUG=>: in thread py Can't read dictionary file: '/usr/share/espeak-data/en_dict'
DEBUG => FIFO write: window1 press@Down
DEBUG=>: in thread py 'Action' object has no attribute 'Up'
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Down
DEBUG=>: [retourne_selection] : 1 ['folder128', 'Desktop', '/home/benoit/Desktop', 'sans bold 100']
DEBUG => FIFO write: treeview1 1@folder128|Desktop|/home/benoit/Desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET 1@folder128|Desktop|/home/benoit/Desktop|sans bold 100
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG=>: in thread py bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
DEBUG => FIFO write: window1 release@Down
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET release@Down
DEBUG=>: in thread py Can't read dictionary file: '/usr/share/espeak-data/en_dict'
DEBUG => FIFO write: window1 press@Alt_L
DEBUG=>: in thread py 'Action' object has no attribute 'Down'
DEBUG=>: in thread py in_NOT_GET press@Alt_L

ps: j'ai tout copié, cela n'était peut-être pas utile
En ce qui concèrne l'erreur d'espeak, elle est effectivent toujours présente.
Voici le résultat d'un script lancé en console qui retourne une erreur du même genre (si on parle bien de la même erreur)

bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
Can't read dictionary file: '/usr/share/espeak-data/en_dict'