Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2010, à 00:10

charleston

choix téléphone android

hello à tous,

je vais bientot changer de domicile, et je pense surement prendre un forfait IDEO chez bouygues permettant d'avoir internet et un tel mobile à un prix trés interessant.
je vais donc en profiter pour changer mon vieux téléphone nokia pour un smartphone.
Comme les iphones sont trés mal gérés sous ubuntu (dommage je les trouve superbe et tres intuitifs malgrés que se soit un système ultra fermés) je vais aller voir du coter des google phone (synchro smple avec un compte gmail, mise à jour OTA, etc...) par contre il existe une multitude de modèle et je ne sais lequel choisir.

Je pensais ne pas me poser de questions et prendre le NEXUS ONE de google mais il est pas en vente chez Bouygues. Pouvez vous m'aider dans mes choix s'il plait sachant que mon cahier des charges est le suivant : grand écran tactile, 3G+, jack 3,5mm, lecteur de carte, possibilité de revenir à un android le plus proche de l'origine sans surcouche constructeur, GPS et disque dur accessoirement.

merci d'avance pour vos conseils


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 23/08/2010, à 00:13

darktomato

Re : choix téléphone android

HTC Desire ?

Je l'ai testé très rapidement, mais il avait l'air sacrément bien, et il me semble qu'il a tout ce que tu demandes.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2010, à 00:37

THS`

Re : choix téléphone android

Tu veux plutot de haut de de gamme, vu que tu parles du nexus one, tout les androphones ont le 3.5, la 3G+ et lecteur de carte (micro SD parcontre) et le GPS. En taille d'écran en haut-de-gamme ta du 3.7", du 4" ou du 4.3" A toi de choisir. Sinon tu entends quoi par disque-dur? La mémoire interne? La plus part des de ces telephones ont juste 512 mo d'intégré, avec une carte micro SD livrée avec (de 4go par exemple pour le Desire).
Parcontre presque tout les téléphones ont un surcouche constructeur (désactivable) : Sense pour HTC, motoblur pour Motorola, touchwiz pour Samsung (la surcouche la plus moche).
Et pour l'instant seul le Desire et le Nexus One sont sur Froyo pour l'instant. (Pour les autres la mise a jour est en septembre). Voila à toi de faire ton choix.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2010, à 07:43

trapangle

Re : choix téléphone android

http://pdadb.net/index.php?m=pdamaster (en anglais) est pas mal pour comparer les specs de plusieurs portables/smartphones/pda et pour choisir celui qui a pile poil ce qu'on veut.


Mathematics is not a crime

Hors ligne

#5 Le 23/08/2010, à 09:50

charleston

Re : choix téléphone android

merci pour les infos, pour le modèle j'ai pas encore beaucoup regarder les prix mais je suis pret à mettre un peu plus cher que d'habitude étant donné que l'on a des fonctions qui sont vraiment utilisable maintenant avec nos smartphones (réseau 3GS, écran tactile au point, etc...)
pour le disque dur je pensais à une grosse petite mémoire comme avait dans son temps l'excellent N95 8gb.

si vous avez d'autre conseils je suis toujours preneur, surtout sur des retours d'utilisation (performance, évolutivité, modifications, etc..)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#6 Le 23/08/2010, à 10:06

Nomi

Re : choix téléphone android

charleston a écrit :

merci pour les infos, pour le modèle j'ai pas encore beaucoup regarder les prix mais je suis pret à mettre un peu plus cher que d'habitude étant donné que l'on a des fonctions qui sont vraiment utilisable maintenant avec nos smartphones (réseau 3GS, écran tactile au point, etc...)
pour le disque dur je pensais à une grosse petite mémoire comme avait dans son temps l'excellent N95 8gb.

réseau 3GS ??? C'est plutôt réseau 3G+.

Le 3GS c'est l'iphone tongue 


Sinon +1 pour le HTC Desire. Tu rajoute une carte de 16go par exemple et le tour est joué.

Chez amazon =>  http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B … nkCode=asm 21.90 sans port la carte sandisk 16Go wink

Dernière modification par Nomi (Le 23/08/2010, à 10:06)

Hors ligne

#7 Le 23/08/2010, à 10:27

trapangle

Re : choix téléphone android

charleston a écrit :

...dans son temps l'excellent N95 8gb.

Je l'ai depuis fin 2007, il marche toujours très bien (à part un appel à garantie pour la mémoire de masse). Mémoire de masse (8GB) qui est d'ailleurs de la mémoire flash, pas un disque dur.


Mathematics is not a crime

Hors ligne

#8 Le 23/08/2010, à 10:28

TuxMe

Re : choix téléphone android

HTC Désire !

Après mon ancien téléphone d'il y à 10 ans je dois dire que je suis scotché !


Linux user #223608

Hors ligne

#9 Le 23/08/2010, à 12:14

Danychou

Re : choix téléphone android

Bonjour,
étant moi aussi à la recherche d' un tel. sous androïd,
(après 5 ans de cartes prépayées).
Je pense m' orienter vers un Samsung galaxy S, ou
le HTC desire...
Sinon, taper sur google bon de réduction, il est facile d' en trouver pour les trois opérateurs!


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#10 Le 23/08/2010, à 13:22

ubuntu_user9

Re : choix téléphone android

+1 pour le HTC Desire.

En terme de hardware, le Nexus One et le Desire, sont les memes machines.
La seule différence notable entre ces 2 téléphones, vient de la surcouche logicielle "Sense" de HTC.
Si tu ne veux pas de cette surcouche, tu peux la désactiver.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2010, à 13:34

Springbank

Re : choix téléphone android

J'ai pour ma part le Acer Liquid, et il est tip top.
Sa communauté est très réactive, heureusement vu l'attitude passive et attentiste d'Acer, et on trouve pas mal de rom custom en 2.1. Une sur Froyo est même prévue dans pas longtemps.

Hors ligne

#12 Le 23/08/2010, à 13:50

billou

Re : choix téléphone android

Bizarre que personne n'ai rien dit, mais quelle idée d'aller du coté de chez bouygue, pour économiser des bouts de chandelles... roll

1 : Avantage du prix, mais engagement.
2 : Si souci sur mobile, et que tu veut résilier, l'adsl devra l'être aussi et tu devras rembourser les mois restant de l'engagement des deux services combinés. (et vice versa si tu as un souci avec le net, tu perdras un temps ton numéro le temps d'avoir réglé le litige, et d'un transfert chez la concurrence), les deux sont donc liés, avec les avantages que ça apporte, mais aussi les risques.
3 : C'est Bouygue, et cette boite, on sait de qui elle tient (mister Bouygue & TF1, batiment, LCI & Majors & cie...), avec qui elle copine (Sarkozy, oligopole, toussa...), et quelles sont/seront ses pratiques. (Hadopi, faible sécurité de la box, incitation discrète au réengagement via des cadeaux empoisonnés, etc...)

Dépendre d'un seul fournisseur pour la totalité des besoins, c'est un peu comme se jeter dans la gueule du loup, surtout sous engagement.

Mais bon, je sais que ces arguments, le citoyen lambda il s'en tape, tout ce qu'il veut c'est le moins cher ou ce qui permet de se la péter le plus, le reste passe au dernier plan. (Sinon ça fait belle lurette que les gens arrêteraient d'acheter du matos fabriqué par des chinois, de chez foxcon & cie. roll)

Dernière modification par billou (Le 23/08/2010, à 13:54)

Hors ligne

#13 Le 23/08/2010, à 13:56

billou

Re : choix téléphone android

Sinon pour Androïd, je conseille pour ma part le Samsung Galaxy S, il l'emporte haut la main sur le HTC Desire concernant les jeux (OpenGL), et la lecture vidéo/enregistrement (mais peut être pas la version HD du désire qui pointe le bout de son nez)


Sinon ça, ça pourrait être intéressant (un désire "Z" avec clavier physique) :

87775-htc-desire-z-clavier-physique.jpg

mini-87777-htc-desire-z-clavier-physique.jpg

Dernière modification par billou (Le 23/08/2010, à 13:59)

Hors ligne

#14 Le 23/08/2010, à 17:26

Danychou

Re : choix téléphone android

Mon choix penche vraiment pour le galaxy S

1282580746.jpg
wink


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#15 Le 23/08/2010, à 21:05

THS`

Re : choix téléphone android

Ouais le galaxy S est cool (je l'ai!) mais si tu veux qu'il soit fonctionnel il faut le flasher avec un firmware plus récent et mettre un lagfix. Mais t'inquiète pas, ya des tutos et des forums de support.

Hors ligne

#16 Le 24/08/2010, à 16:49

vanyar

Re : choix téléphone android

Je compte moi aussi m'acheter un smartphone android à la rentrée et personnellement je penche vers le Xperia X10 de Sony Ericsson pour plusieurs raisons :
     - le design : il sort de la forme arrondie que l'on voit sur la plupart des smartphones
     - l'orientation multimédia et la qualité des photos. ( Mais ce n'est peut être pas ta priorité )
     - Sa rapidité grace au processeur snapdragon.

xperia_x10.jpg

Dernière modification par vanyar (Le 24/08/2010, à 16:50)

Hors ligne

#17 Le 24/08/2010, à 17:03

charleston

Re : choix téléphone android

ben en fait l'orientation multimédia je m'en fouts un peu j'ai un ipod touch 32go ainsi que mon netbook, et l'appareil photo c'est pour moi juste un petit accesoire qui permet de délirer sur le moment présent sinon lorsque je fais des photos je les faits avec mon reflex.

l'utilisation de mon téléphone sera vraiment "utilitaire" : mail, agenda google, internet, etc...


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#18 Le 24/08/2010, à 19:43

billou

Re : choix téléphone android

vanyar a écrit :

Je compte moi aussi m'acheter un smartphone android à la rentrée et personnellement je penche vers le Xperia X10 de Sony Ericsson pour plusieurs raisons :
     - le design : il sort de la forme arrondie que l'on voit sur la plupart des smartphones
     - l'orientation multimédia et la qualité des photos. ( Mais ce n'est peut être pas ta priorité )
     - Sa rapidité grace au processeur snapdragon.

Le snapdragon est plus lent que celui intégré dans le Galaxy S

Et le X10 ne dispose que de 256Mo de ram, contre 512 pour le Desire et le Galaxy S.

Hors ligne

#19 Le 24/08/2010, à 19:54

Respawner

Re : choix téléphone android

J'ai un HTC Hero c'est déjà une tuerie je trouve ce téléphone. Je ne m'en lasse pas. Je te le conseille donc vivement et comme certains l'ont déjà dit, le HTC Desire est carrément top aussi.

Hors ligne

#20 Le 24/08/2010, à 21:40

charleston

Re : choix téléphone android

merci pour vaut conseils et je vous tiens au courant de mon choix et du fonctionnement du téléphone sous ubuntu d'ici la mi septembre lorsque j'aurai déménagé


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#21 Le 24/08/2010, à 23:37

Radek

Re : choix téléphone android

Personnellement, j'ai opté pour un Samsung Galaxy S.
Pour son grand écran et pour sa rapidité.


http://www.radek411.org
Jabber : radek[AT]legtux.org

Hors ligne

#22 Le 25/08/2010, à 21:16

BBG44

Re : choix téléphone android

Ça ne va peut être pas répondre à la question, mais j'ai le Legend et je le trouve très pratique.

Hors ligne

#23 Le 25/08/2010, à 22:57

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : choix téléphone android

J'utilise un htc legend + microSD 32Go, et je suis bien content d'avoir éviter l'iphone4, qui n'est pas du même niveau.

Aujourd'hui, je choisirais un hyc Desire qui est un poil plus performant avec un écran légèrement plus grand.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#24 Le 25/08/2010, à 23:45

THS`

Re : choix téléphone android

vanyar a écrit :

Je compte moi aussi m'acheter un smartphone android à la rentrée et personnellement je penche vers le Xperia X10 de Sony Ericsson pour plusieurs raisons :
     - le design : il sort de la forme arrondie que l'on voit sur la plupart des smartphones
     - l'orientation multimédia et la qualité des photos. ( Mais ce n'est peut être pas ta priorité )
     - Sa rapidité grace au processeur snapdragon.

http://www.novimobiteli.com/wp-content/ … ia_x10.jpg

Pas multi-touch, sous un android périmé (android 1.6) et risque de pas pouvoir supporter android 3.0.
Franchement autant prendre un tel sorti ya pas longtemps, car ça évolue très vite. Donc soit attendre les nouveaux modèles htc de septembre ou prendre un galaxy S ou un nexus one qui est une valeur sûre.

Hors ligne