Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 18:48

Merit

Pas de son sous Dapper : comment configurer alsa ou esd ?

Salut à tous,

J'ai refait une install toute neuve de dapper. Par contre, j'ai plus de sons, alors qu'avant j'en avais, que ce soit breezy et les dapper flight.

Je me souviens que pour régler le son il y avait une entrée dans le menu systeme, mais là j'ai beau regarder, je vois rien du tout. Y a bien "son", mais il sert uniquement à choisir des sons pour certaines actions, pas à choisir entre alsa, esd, etc.

Merci de votre aide, je me sens sours et muet là sad

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 19:05

Merit

Re : Pas de son sous Dapper : comment configurer alsa ou esd ?

J'ai fait des recherches, avant donc sur breezy on allait dans "sélecteur de système multimedia". Mais apparemment, il n'y est plus dans dapper.

Je sais que c'est un truc tout bête, juste à sélectionner alsa et c'est bon mais je trouve pas.

Au secours svp !

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 19:07

Merit

Re : Pas de son sous Dapper : comment configurer alsa ou esd ?

Pffff. Grosse erreur de Canonical sur ce coup là. Je suis déçu là. Franchement abusé. Le sélecteur multimedia a été supprimé du menu par défaut, lol. Pour une distrib qui veut faciliter au débutant, c'est un peu n'importe quoi. Excusez moi mais là je suis un peu énervé. Donc il fallait aller dans alacarte pour voir réapparaitres le sélecteur. Je vais maintenant tenter d'autres réglages pour le son, ça devrait marcher.

Encore des progrès à faire pour Edgy.

Hors ligne

#4 Le 01/07/2006, à 19:10

Merit

Re : Pas de son sous Dapper : comment configurer alsa ou esd ?

Par défaut, y avait Alsa. J'ai essayé OSS, ça marche pas non plus. Esd n'apparaît pas. Une idée pour que je puisse avoir du son ?

Et oui, je précise que mes enceintes sont bien branchées^^ (le son marche sous windows).

Hors ligne

#5 Le 01/07/2006, à 19:12

alexises

Re : Pas de son sous Dapper : comment configurer alsa ou esd ?

non sinon tu fait un doubble clic sur ll'encite et tu fait fichier chenger le périférique


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#6 Le 01/07/2006, à 20:50

janno59

Re : Pas de son sous Dapper : comment configurer alsa ou esd ?

en console

gstreamer-properties

donne quoi?


jean

Hors ligne