Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2010, à 20:23

orbinou

ctrl+alt+delete de windows version linux, ça existe?

tout est dans le titre!

régulièrement, un jeu freeze ou débloque un peu, et aucun moyen de l'arrêter.
Il y a une sorte d'arrêt d'urgence des programmes ou un bidule dans le genre? ce serait pratique

merci!

Hors ligne

#2 Le 23/08/2010, à 20:33

freaxmind

Re : ctrl+alt+delete de windows version linux, ça existe?

Sous linux, il est rare de redémarrer entièrement l'ordinateur lorsque tu rencontres un freeze. Bien souvent, ce n'est que l'interface graphique qui pose problème.

Tu peux redémarrer le serveur graphique au besoin, voila la doc:
dontzap

Sinon, tu peux également consulter la liste des processus dans administration/moniteur système, utiliser la commande "xkill" pour tuer une fenêtre ou aller en mode console et voir ce qui consomme la mémoire avec un top.

Bref, tu as le choix et selon ton niveau de connaissance avec linux !

Hors ligne

#3 Le 23/08/2010, à 21:00

bvek1

Re : ctrl+alt+delete de windows version linux, ça existe?

Salut,

Alors personnellement je passe par une des 6 consoles en cas de problème avec les touches CTRL + ALT +[F1 jusqu'à F6]. Pour revenir en mode normal, le même raccourci mais avec F7.
Avec ce mode console, tu peux tuer l'application qui pose problème avec la commande : killall nom_app (un exemple qui arrive souvent : "killall firefox" voir même "killall firefox-bin").
Sinon ta d'autres méthodes pour tuer une application mais, il faut avoir son PID. Regarde sur la documentation, c'est certainement très bien expliqué smile.

Un autre équivalent possible, c'est de redémarrer le serveur X (l'interface graphique en gros) avec le raccourcis : CTRL + ALT + <-  (le "<-" représentant la touche "retour arrière" qui se situe juste aussi de la touche "entré"). C'est assez violent mais efficace !

Edit: Un autre truc tout bête pour ton jeu, avant de commencer ces manip, tente le "ALT +F4". Parfois lorsque la machine n'est pas trop bloqué ça marche et ça t'évite d'utiliser les méthodes de barbares wink

Edit 2 : En effet SSDG à raison, autant pour moi smile

Dernière modification par bvek1 (Le 24/08/2010, à 05:53)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2010, à 23:20

ssdg

Re : ctrl+alt+delete de windows version linux, ça existe?

Petite nuance ctrl+alt+<- à été désactivé (heureusement d'ailleurs puisque sous gedit sur mon portable dell, le changement de tab avait tout du salaire de la peur)

PS: pour ceux qui n'avaient pas deviné, ma touche pg down est juste au dessus de mon backspace.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne