Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 13:36

ced_668

gDesklets c'est galère

Bon je viens vous faire par de mon experience des gdesklets et de leurs caprices incessant.
Je m'explique, j'aime avoir des truc completement kitch et joli sur mon bureau donc j'utilise gdesklets depuis Hoary.
Seulement voila au fur et a mesure j'ai remarquer que ces petite betes etaient très capricieuse:
Deja lorsque vous vouler en installer une vous n'aver qu'une chance sur 2 qu'elle fonctionne.
Ensuite au fur et a mesure de l'installation ou la suppression de programme certaine peuvent ne plus fonctionner. sad
Par exemple j'ai voulu installer le desklets "irc" mais il dépent de twistedpython et de fontselector, j'ai reussi a installer le python spécifique mais en ce qui concerne FontSelector je n'ai absolument rien trouver meme sur le net.
Ensuite le comble des desklets qui fonctionnai parfaitement plante maintenant que je suis sur Dapper (RSSgraber). Certaine desklets on meme des "évolutions" tres rapide: c'est le cas de simpleslide qui sous breezy du jour au lendemain ne fonctionnai plus. Apres quelque bidouille bien dégeu dans le code du display j'arrive a le faire tenir plus ou moin (crash 1 démarage/3)

Ma conclusion est que certaine desklets dépende de librairies qui ne sont pas indiqué sur la description de la desklets ainsi au greer des installation de programmes ou leur suppression il peut y avoir des changement entrainant des malfonction.
Ceci n'est qu'une conclusion basé sur mon expérience je vous en fait par pour savoir si je suis le seul dans se cas là ou si vous avez d'autre infos
Merci tongue

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 18:23

ozmargot

Re : gDesklets c'est galère

Mon sentiment c'est que on dirait que chacun peut en fabriquer, avec un minimum de Python ou même juste en reprenant le code d'un autre et le bidouillant, ça va par nature amener des erreurs, du code moche et pourri. Je ne sais pas si les mainteneurs du package font le ménage dans ce qui est soumis et shoote ce qui est trop bugué.
On est pas chez Apache ou la fabrique de kernel Ubuntu, où tout est pesé et mesuré avant la mise en production.
De mon côté les desklets, je les teste, ils fonctionnent je les garde, ils marchent pas je les jette ou j'achète un bouquin de programmation en Python et je tape dans le code ... c'est pas trop mon cas (même si le Python semble abordable).
On dirait un peu "je crée un thême pourri et je te le publie sur kde-look ou gnome-look" (et j'em* tous ceux qui essayent de l'installer). Pour ma part, j'en utilse qu'un c'est 'World Clock Banner Thin ver.0.4" et il marche super.


OzMargot in Western Australia - http://plug.linux.org.au/
_____________________________________________

Hors ligne

#3 Le 02/07/2006, à 00:23

ced_668

Re : gDesklets c'est galère

Je pense que je vai surtout me tourner vers les adesklets.
Par ce que là j'en est un peu marre que les plus interessante et original ne marche pas.
Bon ne nous laissons pas décourager lol

Hors ligne