Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2010, à 23:11

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Yanzo a écrit :

A 14  ans un gamin, bien construit sur le plan psychologique ne va pas tomber amoureux d'une femme qui à  l'âge que pourraiot avoir SA  mère et qui est de plus lourdement handicapée.
Résoudre le complexe d'Oedipe ainsi c'est vraiment trés problématique et inquiétant.

Oulah. Autant je suis d'accord pour dire que c'est malsain autant... HEY DÉDÉ, REMETS UN DEMI A MON AMI LE PSY DE COMPTOIR.
Pourtant on est pas dimanche.

Admettons qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, en quoi cela sera t'il un traumatisme pour lui d'avoir vécu un peu de temps avec une femme de 36 ans handicapée physique ?

A priori, rien (mais le pathologique c'est pas ma spéciaité). Comme une victime de viol ne développera pas forcément un traumatisme.
Ça n'empêche qu'étant un gamin, il peut pas donner un consentement éclairé.
C'est pas une question de "pouvoir forger ses propres expériences", c'est juste qu'il est trop jeune pour un truc de cette importance.

Pourquoi un homme de 21 ans ne pourrait pas vivre une histoire d'amour avec une femme de 76 ans ? En quoi c'est choquant ?

Les seins qui tombent.
Plus sérieusement, il est grand, il fait ce qu'il veut.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#27 Le 23/08/2010, à 23:13

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Pour info, les relations platoniques... Ça existe. Même chez les ados.

#28 Le 23/08/2010, à 23:14

BBkuz

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Hardisk a écrit :

J'avais déja vus cette histoire il y a quelque mois, c'est la qu'on voit les effets ravageur d'une sociétée de bien pensant

n'empeche image que ce soit ton fils roll

folie quand tu nous prends ....

Hors ligne

#29 Le 23/08/2010, à 23:15

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Parce que tu crois sérieusement que c'est resté platonique, aha ?

Et même, ça change rien. Il est trop jeune pour un consentement éclairé, même si c'est juste un consentement à "avoir une relation platonique".


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#30 Le 23/08/2010, à 23:17

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Je me demande si le fait que je me masturbais à l'age de 9 ans était une bonne chose. J'étais peut-être trop jeune pour ce genre de décision... (< Je blague, c'est juste que je suis pas d'accord)

Après le platonisme... Newar, on connais quelques personnes toi et moi qui ne veulent même pas entendre parler du coït wink.

#31 Le 23/08/2010, à 23:18

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ouais, enfin ces personnes sont étranges. Et c'est entre autre idéologique, pour ce que j'en sais. Bref.

Et je me branlais aussi à 9 ans.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#32 Le 23/08/2010, à 23:22

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Et justement, Laurent et Sophie n'ont absolument pas évoqué la sexualité une seule fois dans le reportage. Peut-être, qu'idéologiquement ils attendent d'être marié... On en sait rien.

Donc les «Mais elle se tape un enfant !» c'est stupide, car on ne le sait pas.

On peut penser qu'un adolescent de 14 ans ne peut pas prendre ce genre de décision mais bon... Même si c'est vrai, vous pensez honnêtement qu'essayer d'empêcher un ado de faire une connerie quand il est motivé par la passion, l'amour, le désir, la sexualité ou autre chose ça sert à quelque chose ? Couper à 99% des adolescents mâles leur pénis et ils essayeront quand même de pratiquer le coït, et bizarrement, certains vont y arriver.

#33 Le 23/08/2010, à 23:23

inconnu

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

BBkuz a écrit :
Hardisk a écrit :

J'avais déja vus cette histoire il y a quelque mois, c'est la qu'on voit les effets ravageur d'une sociétée de bien pensant

n'empeche image que ce soit ton fils roll

folie quand tu nous prends ....

Et?

L'important c'est d'être heureux, quel que soit le domaine, le reste osef

#34 Le 23/08/2010, à 23:28

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie-2.0 a écrit :

Et justement, Laurent et Sophie n'ont absolument pas évoqué la sexualité une seule fois dans le reportage. Peut-être, qu'idéologiquement ils attendent d'être marié... On en sait rien.

Donc les «Mais elle se tape un enfant !» c'est stupide, car on ne le sait pas.

On peut penser qu'un adolescent de 14 ans ne peut pas prendre ce genre de décision mais bon... Même si c'est vrai, vous pensez honnêtement qu'essayer d'empêcher un ado de faire une connerie quand il est motivé par la passion, l'amour, le désir, la sexualité ou autre chose ça sert à quelque chose ? Couper à 99% des adolescents mâles leur pénis et ils essayeront quand même de pratiquer le coït, et bizarrement, certains vont y arriver.

Le fait qu'ils n'en parlent pas n'indique rien. Ils peuvent juste ne pas vouloir en parler. Ou plus simplement éviter d'aggraver leur cas légalement parlant.
Donc en effet, on en sait rien. Mais qu'il se la tape ou non ne change rien, selon moi.

Et oui, ça sert à quelque chose, si on le fait BIEN. L'adolescence, ça sert surtout à apprendre quelles sont les limites. Si le gamin veut pas entendre, faut le lui foutre dans la gueule.
Un peu ce que je fais avec un ado ici...


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#35 Le 23/08/2010, à 23:28

BBkuz

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Hardisk a écrit :
BBkuz a écrit :
Hardisk a écrit :

J'avais déja vus cette histoire il y a quelque mois, c'est la qu'on voit les effets ravageur d'une sociétée de bien pensant

n'empeche image que ce soit ton fils roll

folie quand tu nous prends ....

Et?

L'important c'est d'être heureux, quel que soit le domaine, le reste osef

on est jamais plus heureux que quand on se shoot a la cocaine , c'est pas pour autant qu'on assume par apres et/ou qu'on laisserait faire ça
surtout su la personne en question est ton fils roll

Hors ligne

#36 Le 23/08/2010, à 23:30

Yanzo

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie-2.0 a écrit :

Oui et là il va être majeur et est encore avec elle. Gamin ou pas la loi ne pourra pas les persécuter bien longtemps. Et à 18 ans il fera ce qu'il veut.

Mais bon, à 14 ans on a pas le droit de faire ses propres expériences. Admettons qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, en quoi cela sera t'il un traumatisme pour lui d'avoir vécu un peu de temps avec une femme de 36 ans handicapée physique ? Mise à part démontrer qu'il a un sacré sens des responsabilités à l'adolescence, ainsi qu'une sacrée barrière contre le regard des autres.

PS : Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un dangereux pédophile car je suis sortie avec deux adolescentes, dont la première où j'étais moi même mineur.

Yanzo a écrit :

A 14  ans un gamin, bien construit sur le plan psychologique ne va pas tomber amoureux d'une femme qui à  l'âge que pourraiot avoir SA  mère et qui est de plus lourdement handicapée.

Et POURQUOI ? Car c'est l'image que la société renvoie ? Les jeunes vont avec les jeunes, les vieux avec les vieux. Pourquoi un homme de 21 ans ne pourrait pas vivre une histoire d'amour avec une femme de 76 ans ? En quoi c'est choquant ?

Tu confond image de la sociéte et psychologie.
Ce que tu nommes une sacrée barrière contre le regard des autres n'est peut être qu'une psychose, qui est une lourde maladie mentale.
De plus ton le contenu, vraiment banal et nullement glorieux, de ton PS ne flatte que ton égo .

Hors ligne

#37 Le 23/08/2010, à 23:31

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

BBkuz -> On est pas plus heureux quand on se shoot à la cocaïne, non. En général, les descentes, les soucis économiques, les actes dégradants que la dépendance entraine, et la dépendance d'une façon générale change leur vie en enfer, et ils le savent. Donc ils consomment encore plus pour oublier.

Ça ne fonctionne pas.

Mais oui, il faut aider à s'en tirer, comme il faut aider le gamin à se tirer d'une relation malsaine jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre une décision éclairée.

Yanzo -> Tu utilises de biens grands mots (psychose, Oedipe) dont tu ignores visiblement le sens. Quelle est ta formation en termes d'études en psychologie ?

Dernière modification par Newar (Le 23/08/2010, à 23:32)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#38 Le 23/08/2010, à 23:32

BBkuz

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Newar a écrit :

BBkuz -> On est pas plus heureux quand on se shoot à la cocaïne, non. En général, les descentes, les soucis économiques, les actes dégradants que la dépendance entraine, et la dépendance d'une façon générale change leur vie en enfer, et ils le savent. Donc ils consomment encore plus pour oublier.

Ça ne fonctionne pas.

Mais oui, il faut aider à s'en tirer, comme il faut aider le gamin à se tirer d'une relation malsaine jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre une décision éclairée.

je parle du moment même ou il prend ça crasse , nul doute que le gamin de 14 ans il aura tout le temps de regretter plus tard ces conneries si on le laisse faire maintenant

Hors ligne

#39 Le 23/08/2010, à 23:48

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

De plus ton le contenu, vraiment banal et nullement glorieux, de ton PS ne flatte que ton égo .

Gné ? Désolé je ne parle que le Français et un peu l'Anglais.

/me relis 10 fois

Ah ok. Ah non du tout, je ne fais que réagir aux propos de Rawen et de Mathieui car certains semblent avoir «loupé» un épisode. Je ne fais qu'expliquer. Si t'as rien d'autre à dire pour me descendre...

Et sinon, je pense que pour certains ado de 14 (la plus part ?) on est effectivement pas capable de prendre certaines décision. Cependant nous n'avons pas tous la même maturité.

Le gamin à 15 ans il s'est fait tabassé devant sa copine par son père et a refusé malgré tout de céder. Il est soit masochiste soit très sûr de ses convictions. Combien de gamin se seraient simplement pisser dessus et aurait dit un «Amen» faux-cul à leur père en le voyant gonfler ses muscles de militaires ?

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 23/08/2010, à 23:49)

#40 Le 23/08/2010, à 23:49

Yanzo

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Newar a écrit :

Yanzo -> Tu utilises de biens grands mots (psychose, Oedipe) dont tu ignores visiblement le sens. Quelle est ta formation en termes d'études en psychologie ?

Qui es tu toi pour affirmer de façon péremptoire que j'gnore le sens  de psychose et de complexe d'Oedipe, et non pas d'Oedipe comme tu l'écris ? Un devin quii connait mes années d'études ? Non car justement tu me demandes .... qu'elle est ma formation?

Comme tu es si sur que je n'y connais rien tu n'a qu'à deviner qu'elles sont MES formations et dans quels domaines.

Hors ligne

#41 Le 23/08/2010, à 23:50

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Yanzo a écrit :
Newar a écrit :

Yanzo -> Tu utilises de biens grands mots (psychose, Oedipe) dont tu ignores visiblement le sens. Quelle est ta formation en termes d'études en psychologie ?

Qui es tu toi pour affirmer de façon péremptoire que j'gnore le sens  de psychose et de complexe d'Oedipe, et non pas d'Oedipe comme tu l'écris ? Un devin quii connait mes années d'études ? Non car justement tu me demandes .... qu'elle est ma formation?

Comme tu es si sur que je n'y connais rien tu n'a qu'à deviner qu'elles sont MES formations et dans quels domaines.

Justement, il te demande pour être sûr de savoir si il parle à un néophyte, un psychologue de comptoir ou bien à quelqu'un de diplômé.

#42 Le 23/08/2010, à 23:54

Yanzo

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Si tu ne sauis pas ce qu'est un PS dans un texte alors ne les utilise pas et va jouer aux billes cela sera plus sérieux que de clamer que tu te masturbais à l'âge de neuf ans , ce qui montre bien à quel point tu es un attardé .....au moins sur l' âge de la masturbation.

Hors ligne

#43 Le 23/08/2010, à 23:57

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Yanzo a écrit :
Newar a écrit :

Yanzo -> Tu utilises de biens grands mots (psychose, Oedipe) dont tu ignores visiblement le sens. Quelle est ta formation en termes d'études en psychologie ?

Qui es tu toi pour affirmer de façon péremptoire

Quelqu'un qui, lui, a un diplôme en psychologie, et qui donc sait reconnaitre de la psychologie de comptoir quand il en voit. Et il n'y a que les psys de comptoir et les magasines féminins pour sortir quelque chose comme

A 14  ans un gamin, bien construit sur le plan psychologique ne va pas tomber amoureux d'une femme qui à  l'âge que pourraiot avoir SA  mère et qui est de plus lourdement handicapée. Résoudre le complexe d'Oedipe ainsi c'est vraiment trés problématique et inquiétant.

De plus, si tu savais quelque chose de ce qu'est réellement l'Oedipe, tu te rendrais compte du ridicule de ta remarque. Un conseil, relis Freud, ça te fera pas de mal.

complexe d'Oedipe, et non pas d'Oedipe comme tu l'écris ?

Huh, wat ?

Un devin quii connait mes années d'études ? Non car justement tu me demandes .... qu'elle est ma formation?

Je la demande car justement je me demande de quel droit tu étales avec un air aussi pompeux un savoir de toute évidence erroné. Disons que si tu as effectivement fait des études en psychologie, j'aimerais bien savoir quelle fac. Histoire d'éviter de fréquenter des collègues qui y ont fait leurs études.

Comme tu es si sur que je n'y connais rien tu n'a qu'à deviner qu'elles sont MES formations et dans quels domaines.

Je suis pas devin.

Dernière modification par Newar (Le 23/08/2010, à 23:58)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#44 Le 23/08/2010, à 23:58

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Yanzo a écrit :

Si tu ne sauis pas ce qu'est un PS dans un texte alors ne les utilise pas et va jouer aux billes cela sera plus sérieux que de clamer que tu te masturbais à l'âge de neuf ans , ce qui montre bien à quel point tu es un attardé .....au moins sur l' âge de la masturbation.

lol

On a trouvé un type avec un balai où je pense.

Pour commencer, apprend à écrire une phrase sans rajouter de lettre comme u en plein milieu ou de ton sans aucun sens entre deux mots.

Et oui, se masturber et bien la preuve d'un retardement intellectuel.

#45 Le 23/08/2010, à 23:59

edge_one

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

vous faites des réunions pour vous briefer avant vos topics à 2balles les trois gais lurons?

#46 Le 24/08/2010, à 00:01

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

edge_one a écrit :

vous faites des réunions pour vous briefer avant vos topics à 2balles les trois gais lurons?

Tu vas rire, mais absolument pas... On est sur le même salon jabber, on voit que quelqu'un a détecter une connerie et on saute dessus ensemble car c'est chiant.

Accessoirement, je n'ai consulté personne pour la création de ce topic. Ceux qui ont provoqués l'état d'esprit actuel du topic ce sont quelques bien pensants comme Yanzo. Tu remarquera que mon but n'était absolument pas la provoque.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 24/08/2010, à 00:02)

#47 Le 24/08/2010, à 00:03

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Le gamin à 15 ans il s'est fait tabassé devant sa copine par son père et a refusé malgré tout de céder. Il est soit masochiste soit très sûr de ses convictions. Combien de gamin se seraient simplement pisser dessus et aurait dit un «Amen» faux-cul à leur père en le voyant gonfler ses muscles de militaires ?

Et combien de gamins auraient au contraire été encouragé à continuer leurs conneries en sachant que ça fout papa en rogne ? L'esprit de rébellion des gosses est plutôt costaud.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#48 Le 24/08/2010, à 00:03

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ouais mais la lâcheté peut l'être encore plus.

#49 Le 24/08/2010, à 00:04

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Variables changeant selon les individus. On peut pas prendre ça en compte pour déterminer la maturité et la résolution du gosse.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#50 Le 24/08/2010, à 00:05

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Surtout qu'on en sait absolument rien.

La maturité ça peut se déterminer tout de même, non ? Même si c'est une valeur abstraite. Je ne l'ai pas précisé mais dans le reportage ils disaient que c'était un excellent élève en classe, qui ne posait aucun problème et quand on voit qu'il prend le temps de se lever plus tôt pour aller laver sa copine ou encore qu'il prend sur ses pauses pour la voir alors qu'elle est littéralement un poids pour lui... Je le sens à priori plus mature que la moyenne des gosses de son âge.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 24/08/2010, à 00:06)