Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2010, à 00:03

olive

Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Depuis 2006, Ubuntu-fr organise à Paris une Ubuntu Party dans le mois qui suit chaque nouvelle version d'Ubuntu. (mai et novembre).
Ce rendez-vous grand-public a pour objectif de sensibiliser ses milliers de visiteurs à la philosophie du logiciel libre, proposer une aide individuelle à Ubuntu, rassembler la communauté, créer des liens, etc.
De nombreux médias relatent du succès de ces évènements : l'AFP, Écrans, L'Express, 01net, ZDNet, ... d'autres les annoncent : Libération, France Info...

Prolongée en 2007 de 1 journée (samedi) à 2 journées (samedi et dimanche), nous passons à 3 journées (vendredi, samedi et dimanche) pour la prochaine édition, qui est programmée les 5, 6 et 7 novembre 2010, quelques semaines après la sortie d'Ubuntu 10.10.

4142708041_0a65ab86e3_m.jpg 4153390992_d83f868654_m.jpg 4143468614_22bc15fc0c_m.jpg

Nous tiendrons ce topic à jour, notamment pour présenter le projet qui a motivé l'extension du vendredi.

L'heure est au brainstorming collectif. Si vous souhaitez exposer de nouvelles idées pour ces Ubuntu Party, c'est le moment !
Ces idées peuvent concerner le contenu, la communication, l'animation, ou des trucs auxquels on ne pense pas.
Sachez qu'en novembre le thème privilégié de la Cité des sciences, qui est l'établissement qui nous accueille, sera « La science et la science fiction ». Y a t-il par exemple moyen de transformer le clin d'œil de cette version d'Ubuntu (101010 vaut 42 en binaire) en une communication efficace à destination du grand-public ?

Dernière modification par olive (Le 20/06/2010, à 00:23)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 28/06/2010, à 14:13

winael

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Hummm Question,

Est-ce que le grand public connait le H2G2 ?

Sinon il est intéressant de noter que l'Ubuntu Party grand public est prévue pour le 6 et 7 novembre or 6*7 = 42.

42 est censé être la réponse à la question d'Arthur Dent "Quel est le produit de 6*9 ?" (ce qui donne évidement 54, soit 42 en base 13) or 6+7 = 13.

Étonnant non ?

Don't Panic wink
Winael


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#3 Le 28/06/2010, à 16:04

olive

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

J'ai parlé de *transformer* le clin d'œil. H2G2 n'est effectivement pas très connu.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#4 Le 22/07/2010, à 08:38

rd2b

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'en parler à l'un de vos membres lors d'un salon. Il manque une activitée plus "expert". Pour m'expliquer je me présente, je suis utilisateur d'ubuntu depuis 5ans, développeur et j'ai récemment appris à parckager une appli Debian et commence à travailler sur les rapports de bugs. Je suis venu en mai et ai été déçu de ne pas trouver des activités pour les non-débutants. Il pourrait être sympa d'organiser un bug-jam pendant le weekend afin de transformer les visiteurs des anciennes éditions en contributeurs.

Rémi


Développeur Open source sur le logiciel de supervision ACGVision
Voir : acgvision.sourceforge.net
launchpad.net/acgvision

Hors ligne

#5 Le 30/07/2010, à 14:19

olive

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Auriez-vous des suggestions de nouvelles conférences, que l'on pourrait intégrer au programme de cette prochaine édition ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#6 Le 24/08/2010, à 08:32

rd2b

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Quelques suggestions sur des conférences un peu moins orientées nouveau venus :
Contribuer à Ubuntu (voir un bug, le rapporter) avec présentation des outils, launchpad...
Quelque chose d'un peu "institutionnel", présentation de la manière dont est fait ubuntu, les différentes équipes, comment un nouveau programme entre dans ubuntu.

Je dois avouer que ce n'est pas simple de donner des idées de conférences...


Développeur Open source sur le logiciel de supervision ACGVision
Voir : acgvision.sourceforge.net
launchpad.net/acgvision

Hors ligne

#7 Le 30/08/2010, à 05:44

revinois0806

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

cool ce rendez vous il est tant que que linux soi connu par le grand public !!!!!!!!!!!!!!!!!:D:D


netbook 100% ubuntu , hp mini 210 !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#8 Le 02/09/2010, à 20:50

Guimloute

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec rd2b, l'idée d'avoir une partie de l'évènement plutôt orientée vers les utilisateurs non-débutants est très bonne. Comme rd2b le dit, les utilisateurs avertis, qui utilisent ubuntu depuis longtemps pourraient devenir des contributeurs en participant au projet de façon active : rapport de bug, empaquetage, etc.
Pour nous qui connaissons bien notre système mais qui n'avons jamais contribué il n'est pas évident d'avoir des idées sur les différentes manières de contribuer.
On pourrait donc prévoir une conférence intitulée "Utilisateurs confirmés d'Ubuntu ? Impliquez-vous pour améliorer votre système favori !" ou quelque chose du genre...
Et le contenu tournerait autour des différentes façon de contribuer.

Guimloute

Hors ligne

#9 Le 28/09/2010, à 14:09

kinouchou

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Guimloute a écrit :

Bonjour,

...
Pour nous qui connaissons bien notre système mais qui n'avons jamais contribué il n'est pas évident d'avoir des idées sur les différentes manières de contribuer.
On pourrait donc prévoir une conférence intitulée "Utilisateurs confirmés d'Ubuntu ? Impliquez-vous pour améliorer votre système favori !" ou quelque chose du genre...
Et le contenu tournerait autour des différentes façon de contribuer.

Guimloute

il y a souvent (toujours) une conf ou un atelier sur comment contribuer.

D'ailleurs un des moyens de savoir comment aider est de rejoindre des bénévoles qui tout au long du week-end, vont aider le public à installer ou configurer ubuntu, leur faire des démos, les orienter parmi les différents ateliers, confs, cours ... leur faire découvrir d'autres asso du libre. Ça permet aussi de rencontrer plein de gens qui en plus de faire ce genre d'événements, contribuent à la documentation, aide à la francisation d'ubuntu, à la préparation de l'iso francophone, à la relecture de Simple Comme Ubuntu, à la chasse aux bugs et pleins d'autres projets ubuntu ou propres à ubuntu-fr.


Pour venir aider lors de la party, merci d'envoyer un mail à participer10.10(at]ubuntu[tiret]party.org et pour avoir d'autres idées sur la contribution http://www.ubuntu-fr.org/contribuer-ubuntu-fr

#10 Le 01/10/2010, à 17:42

Korrig4n

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Bonjour,

Je serais sûrement dispo pour y faire du bénévolat, quand cela se confirmera j'enverrai un mail a l'adresse indiquée. Quelle est la date butoir ? Quelles sont les modalités (matériel a apporter, réunion des bénévoles pour s'organiser un peu avant...) ? Excusez de mes questions sûrement stupides mais les dernières Ubuntu parties auxquelles j'ai participé se sont faite a Brest, j'imagine que l'organisation doit être un peu différente ic... roll

En ce qui concerne une conférence "Comment contribuer ?", je soutiens complètement, c'est plus agréable de se voir expliquer ces choses par un intervenant que de llire la (les) docs. smile

Hors ligne

#11 Le 04/10/2010, à 21:03

YoBoY

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Juste pour info, en dehors des Ubuntu Party, il y a 2 évènements par ans qui sont les Ubuntu Global Jam qui sont dédiés justement à cet aspect "Comment contribuer". Malheureusement cette année nous n'avons pas pu organiser de rendez-vous pour cet évènement du fait d'un mauvais calendrier pour nous. Nous ferons par contre tout notre possible pour vous proposer une Ubuntu Global Jam qui aura certainement lieu en février ou mars.

Pour ce qui est de l'Ubuntu Party 10.10 sur Paris, si vous ne voulez rien louper, inscrivez vous à la liste de discussion, tous les rappels de rendez-vous y passent. À part ça, pas de date buttoir pour s'inscrire, mais le plus tôt sera le mieux pour qu'on puisse organiser les repas, et les fournitures dont on aura besoin.

PS: Prochaine réunion sur IRC le 5 octobre 2010 à 20h sur le salon #ubuntu-fr-meeting sur le réseau freenode.

Hors ligne

#12 Le 07/10/2010, à 15:35

Qid

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

chiotte alors ... à un weekend près j'aurais pu etre présent :
je monte fêter mon anniv à Paris le 29 avec un copain rémois ...
tampax on repassera pour la 11.04 big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#13 Le 12/10/2010, à 16:43

olive

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

De superbes affiches A3 sont disponibles pour afficher dans vos écoles, entreprises &co.

Premier RDV sur Paris pour en récupérer :
mercredi 13 octobre de 16h30 à 23h
au bar « Le Bon pêcheur », 12 rue Pierre Lescot (Paris 1er)
Metro Chatelet-les-halles, sortie Porte Lescot

Deuxième RDV pour récupérer des affiches de l'Ubuntu Party parisienne :
dimanche 17 octobre de 14h à 17h
à la Cité des sciences et de l'industrie,
dans le Carrefour numérique, salle Agora
Metro Porte de la Villette.

Troisième RDV pour les affiches :
jeudi 21 octobre de 20h à 23h
à l'occasion du « Third Jeudi » de Parinux,
au « Sous-bock Tavern », 49 rue Saint-Honoré (Paris 1er)
Metro Chatelet-les-halles

Dernier RDV pour récupérer les dernières affiches de l'Ubuntu Party parisienne :
dimanche 31 octobre de 12h à 13h30
Restaurant Verona, avenue Corentin Cariou,
Metro Porte de la Villette.


N'hésitez pas !

Dernière modification par olive (Le 23/10/2010, à 11:38)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#14 Le 22/10/2010, à 15:05

YoBoY

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Arf... l'adresse pour envoyer vos mails est participer10.10[chez]ubuntu-paris[point]org j'avais pas vu qu'il y avait une erreur. ↓_↓

Bref smile on a toujours besoin de bénévoles pour nous aider pendant ces trois jours, il vous reste encore deux semaines pour vous manifester.

Merci.

Dernière modification par YoBoY (Le 25/10/2010, à 05:09)

Hors ligne

#15 Le 26/10/2010, à 17:29

Kieran

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Je suis venu aux dernières éditions et nottamment avec l'April pour la 10.04.
La je pense venir en touriste histoire de profiter des activités. Je ne me sens toujours pas à l'aise pour faire des installations auprès de personnes débutantes. Toujours peur de planter leur machine...:/
Par contre, le site officiel m'affiche une page blanche.
Je ne sais pas si je suis le seul impacté.

Hors ligne

#16 Le 02/11/2010, à 11:33

cyberic

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

Bonjour, on peut venir comme ça..? pas d'inscription préalables?


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#17 Le 03/11/2010, à 00:40

vinylourson

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

cyberic a écrit :

Bonjour, on peut venir comme ça..? pas d'inscription préalables?

Si c'est pour être bénévoles, une adresse mail est indiqué dans un message de kinouchou plus haut, par contre en tant que visiteur c'est entrée libre smile et il est même fortement suggéré de faire tourner l'info.

Dernière modification par vinylourson (Le 03/11/2010, à 20:45)

Hors ligne

#18 Le 03/11/2010, à 09:56

cyberic

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

ok vinylourson, up! wink


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#19 Le 03/11/2010, à 09:59

makno

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

vinylourson a écrit :
cyveric a écrit :

Bonjour, on peut venir comme ça..? pas d'inscription préalables?

Si c'est pour être bénévoles, une adresse mail est indiqué dans un message de kinouchou plus haut, par contre en tant que visiteur c'est entrée libre smile et il est même fortement suggéré de faire tourner l'info.


C'est justement le message que j'avais envoyer par ailleurs. Et donc la réponse me convient bien.


Lenovo tour double boot
Noyau Linux4.15-106 / Proc Intel Core i5 / 4x3Ghz

Hors ligne

#20 Le 04/11/2010, à 10:53

toufalk

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

petit message juste pour dire que http://ubuntu-paris.org/installations.php et http://ubuntu-paris.org/demonstrations.php renvoient une page désespérément vide sur le site de l'évènement http://ubuntu-paris.org/

Hors ligne

#21 Le 05/11/2010, à 11:19

jackoeconten

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

N'ayant pas pu me rendre à cet ubuntu party savez-vous s'il y aura une retransmission en streaming vidéo des conférences, comme les autres années?

Hors ligne

#22 Le 06/11/2010, à 00:02

ZZzzZzzz

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

salut

jackoeconten a écrit :

N'ayant pas pu me rendre à cet ubuntu party savez-vous s'il y aura une retransmission en streaming vidéo des conférences, comme les autres années?

live en sale agora


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#23 Le 06/11/2010, à 10:10

Qid

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

ZZzzZzzz a écrit :

salut

jackoeconten a écrit :

N'ayant pas pu me rendre à cet ubuntu party savez-vous s'il y aura une retransmission en streaming vidéo des conférences, comme les autres années?

live en sale agora

COOL ... bon bah reste plus qu'une heure à attendre avant la premiere conf


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#24 Le 07/11/2010, à 16:54

cyberic

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

j'y suis allé hier en fin de matinée, c'était assez sympa et instructif bien sur.
Comme plusieurs autres personnes, en tan que simple utilisateur je trouve que changer de version tous les 6 mois ça commence a faire beaucoup..
A peine  t'on le temps de fignoler une installation qu'il faut déjà envisager la suivante. J'étais surpris aussi de la faible fréquentation de ce rendez vous..


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#25 Le 07/11/2010, à 20:02

Qid

Re : Ubuntu Party à Paris les 5, 6 et 7 novembre 2010

cyberic a écrit :

A peine  t'on le temps de fignoler une installation qu'il faut déjà envisager la suivante.

d'ou l'interet des migration wink enfin passons c'est pas le sujet wink

j'ia fait l'erreur de préférer écouter oxyradio moi donc je voudrais savoir si les conf sont quand meme réécoutable en différées ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne