Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2010, à 18:31

Grodard-Le-Juste

Un problème de paquet ...

Bonjour,

Cela fait quelques heures que j'ai installé la version définitive d'Ubuntu et je suis dans l'impossibilité d'installer de nouveaux logiciels via la Logitech. Le message qui en découle est le suivant:

"L'installation a pu échouer du fait d'une erreur dans le paquet ou car elle a été interrompue brutalement. Vous devez corriger ceci avant de pouvoir installer ou supprimer d'autres logiciels."

C'est bien joli tout ça, mais comment et avec quoi le corrige-t-on?

J'ai le même problème avec les décodeurs MPEG de RhythmBox qui refusent de s'installer pour des raisons similaires. Que faire?

Merci de votre compréhension.


"J'ai vu, j'ai bu, j'ai su."

Hors ligne

#2 Le 22/08/2010, à 18:46

michel_04

Re : Un problème de paquet ...

Bonjour,

Grodard-Le-Juste a écrit :

"L'installation a pu échouer du fait d'une erreur dans le paquet ou car elle a été interrompue brutalement. Vous devez corriger ceci avant de pouvoir installer ou supprimer d'autres logiciels."
C'est bien joli tout ça, mais comment et avec quoi le corrige-t-on?
J'ai le même problème avec les décodeurs MPEG de RhythmBox qui refusent de s'installer pour des raisons similaires. Que faire?

S'il y a eu une interruption lors de l'install d'un paquet, dans le terminal :

sudo apt-get update
sudo dpkg --configure -a

As tu activé les dépots universe, multiverse et medibuntu ?
Voir cette pages de la Documentation (avec ses liens) : Les dépôts APT
Pour les codecs et autres : Les formats non-libres ---> Installation.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/08/2010, à 18:47)

Hors ligne

#3 Le 22/08/2010, à 19:05

Grodard-Le-Juste

Re : Un problème de paquet ...

Bien, sauf qu'il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans le terminal.

Quand je commence à taper le code que tu m'a donné, j'obtiens la ligne suivante: "[sudo] password for (le nom de mon pc):" qui apparaît. J'en déduis donc qu'il veuille que je tape mon mot de passe d'administrateur, mais ça n'a pas l'air de fonctionner car il me met ensuite un "Sorry, try again" ce qui fait que je ne peux enclencher la commande.


"J'ai vu, j'ai bu, j'ai su."

Hors ligne

#4 Le 22/08/2010, à 19:23

michel_04

Re : Un problème de paquet ...

Re,

Grodard-Le-Juste a écrit :

Bien, sauf qu'il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans le terminal.
Quand je commence à taper le code que tu m'a donné, j'obtiens la ligne suivante: "[sudo] password for (le nom de mon pc):" qui apparaît.

Lors de la saisie du mot de passe (celui que tu as renseigné pendant l'installation) dans le terminal, rien n'apparait à l'écran.
C'est normal, c'est une sécurité.
Attention à la casse lors de lasaisie.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/08/2010, à 19:24)

Hors ligne

#5 Le 24/08/2010, à 11:26

Grodard-Le-Juste

Re : Un problème de paquet ...

Tout va bien. J'ai compris le fonctionnement, et cela a marché.

Merci pour l'aide!


"J'ai vu, j'ai bu, j'ai su."

Hors ligne

#6 Le 24/08/2010, à 16:15

michel_04

Re : Un problème de paquet ...

Bonjour,

Grodard-Le-Juste a écrit :

cela a marché.

Tu peux ajouter [Résolu] au titre du post, merci.

A+

Hors ligne