Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/08/2010, à 04:00

seb_42

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ma lampe de bureau aussi est jolie.... j'en fait pas un fan club.
(non, je ne ferait pas de blague a comparer sophie marceau et ma lampe de bureau en parlant de truc comme "lumière", "éclairer", "brillante"..)


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#77 Le 24/08/2010, à 07:53

Ras'

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Merci seb_42, j'ai cru que personne ne soulèverai ce point là !

Newar a écrit :

Mais oui, il faut aider à s'en tirer, comme il faut aider le gamin à se tirer d'une relation malsaine jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre une décision éclairée.

Une relation malsaine ? En quoi c'est malsain ?

Newar a écrit :

edge_one ->

@newar on a donc pas le droit d'avoir des rapport sexuel avec une personne qui à atteint la majorité sexuel juste avant de mourir?

Si elle était mineure quand elle a rédigé son testament stipulant qu'elle autorisait que son corps serve à un nécrophile, en effet, son consentement n'était pas éclairé, donc non, pas de rapport possible.

Donc en fait le jour de nos 18 ans on passe soudainement de petit con d'ado qui ne sait pas ce qu'il fait et agit sans réfléchir à quelqu'un qui prend des décisions éclairées ?


ǤƦƯƝƬ  (ce qui veut dire Grunt en langage IE6) a écrit :

Ce qui est merveilleux avec cette troisième page, c'est qu'elle ne contient pratiquement plus rien qui soit en rapport avec le sujet de départ. On pourrait la coller, telle quelle, en troisième page de n'importe quel topikatroll, pourvu que ça cause de sexe.

Comme beaucoup de troisièmes pages de beaucoup de topics. C'est ça la magie de ce forum.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#78 Le 24/08/2010, à 08:25

Neros

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

23m7tjd.jpg

Merci cbrunos, bien mieux que mon bol à chips yikes

Sinon c'est drôle, ceux qui cassent le sujet ici (pourtant très bien parti, disons-le) sont exactement ceux qui s'en plaignent sur d'autres sujets. Et ceux-là même qui croient au complot de foutage de merde par Rawen et koshie sont les même qui... viennent foutre la merde smile

Hors ligne

#79 Le 24/08/2010, à 08:34

1emetsys

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Dans une ferme du Poitou
Un coq aimait une pendule
Tous les goûts sont dans la nature...
D'ailleurs ce coq avait bon goût
Car la pendule était fort belle
Et son tictac si doux si doux
Que le temps ne pensait surtout
Qu'à passer son temps auprès d'elle

Dans une ferme du Poitou
Un coq aimait une pendule
De l'aube jusqu'au crépuscule
Et même la nuit comme un hibou
L'amour le rendant coqtambule
Des cocoricos plein le cou
Le coq rêvait à sa pendule
Du Poitou

Dans une ferme du Poitou
Un coq aimait une pendule
Ça faisait des conciliabules
Chez les cocottes en courroux
" Qu'est-ce que c'est que ce coq, ce cocktail
Ce drôle d'oiseau, ce vieux coucou
Qui nous méprise et qui ne nous
Donne jamais un petit coup dans l'aile ? "
...

C'est un peu une histoire comme ça ?
Pleine de surréalisme, d'illusions, que sais-je...

Dans une ville en Sarkozie
Un gamin aimait une handicapée
Tous les goûts sont dans la nature...
...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#80 Le 24/08/2010, à 10:03

Grünt

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

seb_42 a écrit :

ils sont tout deux fan de Sophie Marceau.... Ca choque personne ca?

Si. Elle a joué dans des films propriétaires. mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#81 Le 24/08/2010, à 10:46

Khalev

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ras' a écrit :

Donc en fait le jour de nos 18 ans on passe soudainement de petit con d'ado qui ne sait pas ce qu'il fait et agit sans réfléchir à quelqu'un qui prend des décisions éclairées ?

Non. Mais à un moment, dans un texte de loi il faut bien donner un chiffre précis. A partir de là on peut discuter ce chiffre, s'appuyer sur la loi,... (d'ailleurs on a changé le chiffre de 21 à 18 à une époque, comme quoi, une loi n'est pas immuable).

Cependant il faut à un moment une limite. En gros, en dessous de 18 on se dit qu'il y a de fortes chances que la personnes ne se rende pas vraiment compte de ce qu'elle fait. Alors on va voir un personne neutre, on lui expose nos arguments, et cette personne neutre juge (d'où son nom) quelles arguments sont les plus recevables.

Qui doit-on blâmer si le jugement rendu ne nous est pas favorable dans des cas comme ça? Le juge pour ne pas avoir su comprendre les arguments? Ou le plaidoyer qui n'a pas su convaincre le juge?

Le problème avec les affaires comme celle-là est qu'il est difficile d'être neutre, on a tous une histoire et des préjugés. D'où la possibilité de faire appel.

Personnellement je n'ai aucun avis sur l'affaire avant d'avoir entendu les arguments du couple. Si le gamin de 16 ans est suffisamment lucide, et qu'il arrive à me le montrer. (idem pour la dame d'ailleurs) Je les laisserai faire leur vie

En revanche si le gamin semble trop passionné pour être lucide sur la situation, j'essaierai de les séparer, soit jusqu'à sa majorité, soit jusqu'à ce qu'il me prouve qu'il soit suffisamment lucide. Et le séparer de la personne qu'il aime, est un bon moyen de lui faire faire la part des choses et de prendre du recul sur ce qu'il vit.

Après que la femme ait 18-25-35-... ans, je m'en fiche un peu. Et qu'elle soit handicapée, aussi. Mais il faut voir quelles sont les motivations du garçon et de la femme.

Il ne faut pas oublier que dans des cas comme ça la loi est là pour marquer le moment à partir duquel il semble correct de s'interroger sur les motivations des 2 individus, et qu'une médiation extérieure peut-être nécessaire.

Si personne n'avait jamais abusée, il n'y aurait pas besoin de loi. Et si les familles étaient capables d'avoir un jugement neutre sur une affaire, il n'y aurait pas besoin de juge.

Le fait de faire appel à un juge devrait vouloir dire: je n'arrive pas à être neutre sur cette affaire, j'ai besoin d'un regard extérieur. Et pas: "c'est immoral, dégoutant, il faut à tout pris les punir, et seul le juge peut les punir". Du coup on prend en compte différemment le jugement rendu.
Si la famille est intègre, dans une affaire telle que celle-là, quelque soit le jugement rendu, elle ferait appel, pour renforcer l'aspect neutralité du jugement.

Hors ligne

#82 Le 24/08/2010, à 10:57

Ras'

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Khalev a écrit :
Ras' a écrit :

Donc en fait le jour de nos 18 ans on passe soudainement de petit con d'ado qui ne sait pas ce qu'il fait et agit sans réfléchir à quelqu'un qui prend des décisions éclairées ?

Non. Mais à un moment, dans un texte de loi il faut bien donner un chiffre précis. A partir de là on peut discuter ce chiffre, s'appuyer sur la loi,... (d'ailleurs on a changé le chiffre de 21 à 18 à une époque, comme quoi, une loi n'est pas immuable).

Oui je sais mais la manière dont il avait rédigé ça laissait une faible marge entre le psychologique et le juridique :

Si elle était mineure quand elle a rédigé son testament stipulant qu'elle autorisait que son corps serve à un nécrophile, en effet, son consentement n'était pas éclairé

Y'a un lien de cause à effet qui m'échappe. Après le fait que ça soit interdit, je suis d'accord, mais de toute façon on parlait de nécrophilie, donc...

Mais je maintiens que je ne vois pas le problème pour un jeune de sortir avec une vieille et inversement. Tant que c'est bien fait et qu'il n'y a pas de harcèlement ou autre. Le problème est qu'on ne peut pas savoir ça...
C'est d'ailleurs pour ça que le jugement aurait été totalement différent si les sexes avaient été inversés, ou la majorité aurait crié au scandale pédophile avant même d'avoir fini de lire le premier post.
Ca me fait penser à ça


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#83 Le 24/08/2010, à 11:05

Khalev

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ras' a écrit :

Y'a un lien de cause à effet qui m'échappe. Après le fait que ça soit interdit, je suis d'accord, mais de toute façon on parlait de nécrophilie, donc...

Il faudrait qu'elle ait évoqué le pourquoi du comment elle veut faire ça. Sachant qu'elle est mineure et que ça va poser des problèmes vis-à-vis de la loi, si elle n'est pas suffisamment lucide pour voir le problème que ça va poser et essayer d'y apporter les réponses pour quand il va se poser, peut-être qu'elle n'était pas suffisamment lucide pour comprendre ce qu'elle faisait. Et, dans le doute ...

C'est justement l'avantage d'avoir une loi écrite avec des chiffres précis. Ce n'est pas un statut qui change du jour au lendemain,c'est pour les personnes de savoir à quelle moment ça risque de poser problème vis-à-vis de la société et il faudra penser à pouvoir justifier son choix/action.

Hors ligne

#84 Le 24/08/2010, à 11:24

THS`

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Je me couche, le topic fait une page, je me lève : 4 pages. 'tain, ça pousse vite un troll.

Hors ligne

#85 Le 24/08/2010, à 11:34

Grünt

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

THS` a écrit :

'tain, ça pousse vite un troll.

Nan, c'est juste que tu dors trop.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#86 Le 24/08/2010, à 11:49

THS`

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
THS` a écrit :

'tain, ça pousse vite un troll.

Nan, c'est juste que tu dors trop.

Ouais, aussi.

Hors ligne

#87 Le 24/08/2010, à 12:35

Newar

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ras' a écrit :
Newar a écrit :

Mais oui, il faut aider à s'en tirer, comme il faut aider le gamin à se tirer d'une relation malsaine jusqu'à ce qu'il soit en âge de prendre une décision éclairée.

Une relation malsaine ? En quoi c'est malsain ?

Je l'ai déjà dis. Trop jeune pour un consentement éclairé.

Newar a écrit :

edge_one ->

@newar on a donc pas le droit d'avoir des rapport sexuel avec une personne qui à atteint la majorité sexuel juste avant de mourir?

Si elle était mineure quand elle a rédigé son testament stipulant qu'elle autorisait que son corps serve à un nécrophile, en effet, son consentement n'était pas éclairé, donc non, pas de rapport possible.

Donc en fait le jour de nos 18 ans on passe soudainement de petit con d'ado qui ne sait pas ce qu'il fait et agit sans réfléchir à quelqu'un qui prend des décisions éclairées ?

Bien sûr que non. D'ailleurs, pour moi la majorité aurait- dû rester à 21 ans (ou alors une majorité partielle).
Mais comme l'a dit Khalev, faut bien foutre une limite. Même si effectivement, 18 ans pour moi ça reste trop jeune.

Et Sophie Marceau est laide en plus d'être une actrice pitoyable.

Autrement, j'attends toujours les qualifications vis à vis de la psychologie de Yanzo.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#88 Le 24/08/2010, à 14:04

Khalev

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Newar a écrit :

Et Sophie Marceau est laide en plus d'être une actrice pitoyable.

On ne dit pas qu'elle est laide. Mais que tu ne la trouves pas belle.

Hors ligne

#89 Le 24/08/2010, à 14:48

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Non, lui il dit qu'elle est laide neutral !

Et donc Rawen, entre 18 et 21 ans on est toujours pas assez éclairé MAIS à 21 du jour au lendemain si ? Oui faut bien foutre une limite, mais ne peut-elle pas être plus souple ? N'y a t'il pas des facteurs qu'on pourrait appliquer, rendant une personne responsable ou non de certains actes selon des circonstances définit ?

En plus, en France on peut être à 16 ans considéré comme majeur grâce à l'émancipation (mais il faut l'autorisation des parents), avec un père violent, militaire (et donc alcoolique) qui l'expulse de chez lui et une mère qui le soutient, moi je pense que la meilleur solution aurait été l'émancipation.

#90 Le 24/08/2010, à 15:02

Grünt

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie-2.0 a écrit :

Et donc Rawen, entre 18 et 21 ans on est toujours pas assez éclairé MAIS à 21 du jour au lendemain si ? Oui faut bien foutre une limite, mais ne peut-elle pas être plus souple ? N'y a t'il pas des facteurs qu'on pourrait appliquer, rendant une personne responsable ou non de certains actes selon des circonstances définit ?

C'est certain que la loi manque de progressivité. On a partout des seuils, que ce soit sur l'âge, les revenus.. alors qu'une plus grande progressivité pourrait être envisageable (fiscalité via des équations du second degré, limites d'âge différentes pour avoir son propre téléphone, son accès à Internet, habiter ailleurs que chez ses parents, conduire, acheter de l'alcool..)

En plus, en France on peut être à 16 ans considéré comme majeur grâce à l'émancipation (mais il faut l'autorisation des parents), avec un père violent, militaire (et donc alcoolique) qui l'expulse de chez lui et une mère qui le soutient, moi je pense que la meilleur solution aurait été l'émancipation.

Au contraire. Un gamin qui a eu un vécu difficile risque d'être moins apte à se débrouiller tout seul. Si dans ce cas précis, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules (à en juger d'après le discours qu'il tient), il ne faut pas généraliser.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#91 Le 24/08/2010, à 15:13

Khalev

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

ǤƦƯƝƬ a écrit :

C'est certain que la loi manque de progressivité. On a partout des seuils, que ce soit sur l'âge, les revenus.. alors qu'une plus grande progressivité pourrait être envisageable (fiscalité via des équations du second degré, limites d'âge différentes pour avoir son propre téléphone, son accès à Internet, habiter ailleurs que chez ses parents, conduire, acheter de l'alcool..)

La progressivité de la loi, dans un cas comme ça, c'est le juge. Chaque personne est différente. certains sont mûrs à 14 ans, et d'autres toujours pas à 28 ans. C'est au juge de juger si la personne est suffisamment mûre pour assumer ses actes et comprendre leur signification. Et si ce n'est pas le cas il peut s'appuyer sur la loi pour imposer sa décision.

En revanche pour tout ce qui est, conduite, achat d'alcool,... Vu que ce sont des actions communes et très fréquentes, on ne peut pas aller devant un juge à chaque fois, alors on applique bêtement la loi, et la loi est la même pour tous.

Pour la fiscalité, oui on pourrait utiliser des formules plus complexes. Mais ça risque d'être dur à calculer pour monsieur tout-le-monde. Si ça se trouve ils ont juste échantillonné une équation wink.

Hors ligne

#92 Le 24/08/2010, à 15:22

billou

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Mais quelle bande de gamins à vous prendre le choux comme ça...

Si malgré toutes ses épreuves, ces deux là sont toujours ensemble au bout de plusieurs années, c'est que ça roule et puis c'est tout.
Tant qu'ils sont consentants, et ne font de mal à personne (en dehors des prêcheur de la normalité), je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent.

Puis sérieusement, à là trentaine, certaines personnes paraissent avoir 10ans de moins mentalement, et d'autres à la quinzaine, plusieurs années de plus.

La législation n'est pas une science exacte, ce qui joue le plus dans cette affaire, c'est le caractère moral en relation avec les mœurs actuels.

Il y a 3 siècles, personne n'était choqué que des adolescents puissent se marier, et que des jeunes filles se retrouvent parfois marié avec des mecs ayant 10 ou 20ans de plus, et curieusement, parfois ces couples vivaient heureux. roll

Cette "normalité" qui choque tant de monde, varie selon la région du globe, et l'époque

D'ailleurs il est plutôt courant de voir des couples avec 10ans de différence d'âge, et je connais une amie dont ses parents, ça se situe autour de 15ans.

Dernière modification par billou (Le 24/08/2010, à 15:24)

Hors ligne

#93 Le 24/08/2010, à 15:53

Neros

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

billou a écrit :

Il y a 3 siècles, personne n'était choqué que des adolescents puissent se marier, et que des jeunes filles se retrouvent parfois marié avec des mecs ayant 10 ou 20ans de plus, et curieusement, parfois ces couples vivaient heureux.

Ho je pourrai lancer un troll sur une petite fille et un certain prophète yikes

Mais je suis gentil, je me retiens.

Hors ligne

#94 Le 24/08/2010, à 16:12

Aneldix

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Neros a écrit :
billou a écrit :

Il y a 3 siècles, personne n'était choqué que des adolescents puissent se marier, et que des jeunes filles se retrouvent parfois marié avec des mecs ayant 10 ou 20ans de plus, et curieusement, parfois ces couples vivaient heureux.

Ho je pourrai lancer un troll sur une petite fille et un certain prophète yikes

Mais je suis gentil, je me retiens.

va lire ceci : http://ibnahmed.over-blog.com/article-30383150.html

J'aime bien la conclusion

Il est important de répéter qu'Aïsha fut fiancée à un autre homme avant Muhammad. Il est aussi bien probable qu'elle eut plus que 9 ans lors du mariage. De toute manière, le prophète (paix soit sur lui) n'épousa pas Aïsha pour qu'elle lui rende des faveurs sexuelles. Les gens qui lancent de telles accusations n'ont pas une bonne connaissance de l'Islam et du contexte historique. Aïsha possédait une mémoire extraordinaire et une intelligence peu commune. Sa vie est une preuve que les femmes peuvent être bien plus instruites que les hommes et qu'elles peuvent jouer un rôle crucial dans la société. Les musulmans d'aujourd'hui devrait méditer profondément sur son exemple ...

Hors ligne

#95 Le 24/08/2010, à 16:29

Neros

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

@Aneldix :

Merci ! Enfin je vois la lumière du Dieu Allah (paix soit sur lui aussi). yikes


Non sérieusement, merci car là je me marre comme un fou sur ce site.

Exemple :

Quant à la lecture de quelque chose qui fait que le nouveau marié ne puisse pas avoir de rapports intimes avec sa conjointe lors de la nuit de noce ou après, cela relève de la sorcellerie.

Et cette pratique est illicite en islam, le Qour'an et la sounnah authentique l'ont interdite formellement.
De plus le sorcier doit être, selon la chari'a, tué.

comité des savants d'arabie saoudite ( fatawas du traitement par le Qour'an et la sunna )

lol:lol:

Ho j'en ai pour la soirée à me marrer là big_smile

Dernière modification par Neros (Le 24/08/2010, à 16:29)

Hors ligne

#96 Le 24/08/2010, à 16:47

cbrunos

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie-2.0 a écrit :

En plus, en France on peut être à 16 ans considéré comme majeur grâce à l'émancipation (mais il faut l'autorisation des parents), avec un père militaire (et donc alcoolique)

lol wut?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#97 Le 24/08/2010, à 17:16

1emetsys

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie-2.0 a écrit :

En plus, en France on peut être à 16 ans considéré comme majeur grâce à l'émancipation (mais il faut l'autorisation des parents), avec un père militaire (et donc alcoolique)

Tu n'aurais pas une vue un peu courte sur les militaires ou alors des a priori qui datent un peu ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#98 Le 24/08/2010, à 17:47

mimoun

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Ouais, ça date carrément tes a priori. C'est des drogués maintenant, plus des alcooliques.

Dernière modification par mimoun (Le 24/08/2010, à 17:48)

Hors ligne

#99 Le 24/08/2010, à 17:55

Koshie-2.0

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

1emetsys a écrit :
Koshie-2.0 a écrit :

En plus, en France on peut être à 16 ans considéré comme majeur grâce à l'émancipation (mais il faut l'autorisation des parents), avec un père militaire (et donc alcoolique)

Tu n'aurais pas une vue un peu courte sur les militaires ou alors des a priori qui datent un peu ?

mimoun a écrit :

Ouais, ça date carrément tes a priori. C'est des drogués maintenant, plus des alcooliques.

Ah oui pardon. Maintenant ce sont les CRS et les types de la BAC les alcooliques.

@1emetsys, et toi tu n'aurais pas un problème avec l'humour ?

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 24/08/2010, à 17:55)

#100 Le 24/08/2010, à 18:48

1emetsys

Re : Interdiction d'aimer les handicapés !

Koshie-2.0 a écrit :

...

@1emetsys, et toi tu n'aurais pas un problème avec l'humour ?

C'est vrai parfois mais j'en connais bien d'autres ici qui ne captent pas toujours l'humour.
Ceci dit, avec toi, ce n'est pas évident de savoir quand tu es dans le registre humoristique ou pas.
Donc c'était de l'humour alors :  lol (de bon coeur)
smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/08/2010, à 18:55)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne