Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 23:34

Kurtosis

Réinstall / et sauvegarde de la liste des paquets

Bonjour,

Je souhaite refaire une install Ubuntu en passant de breezy à dapper pour passer en 64 bits, tout en retrouvant les paquets que j'avais auparavant.

J'essaye donc de trouver l'équivalent de dpkg --get-selections, mais avec apt, qui est quand même plus ou moins fait pour gérer les paquets. Idéalement, je listerai dans un premier temps mes paquets actuels, et après mon install, je donnerai le contenu du fichier à apt-get install.

- D'une part, la solution dpkg --get-selections ne me semble pas bonne, car elle intègre les dépendances. Or, ce qui m'intéresse, ce sont les paquets que je sélectionne, je laisse les programmes trouver eux-mêmes les dépendances dont j'ai besoin (il n'est pas certain que j'ai besoin de tous les mêmes paquets après ma migration).

- D'autre part, étant assez nul pour tout ce qui est bash, le seul truc que j'ai trouvé à faire pour installer mes paquets, c'est :
sudo apt-get install 'cat monfichier', où monfichier contient les noms des paquets. Mais le fichier doit être bien formaté (pas de commentaires, un nom par ligne...) ce qui n'est pas la sortie standard de dpkg --get-selections. Il y a mieux ?


Voilà, j'espère que vous avez compris... Comment faire tout cela le plus joliment possible ?

Merci

#2 Le 02/07/2006, à 01:14

nknico

Re : Réinstall / et sauvegarde de la liste des paquets

Ça marche très bien avec dpkg --get-selections...:

Sauvegarde (ou machine de référence) :

    * dpkg --get-selections > selections.txt

Réimportation des selections :

    * dpkg --set-selections < selections.txt

Réinstallation des paquets :
   
    * apt-get update
    * apt-get dselect-upgrade

Testé et approuvé.

Dernière modification par nknico (Le 02/07/2006, à 01:19)


Nico

Hors ligne

#3 Le 02/07/2006, à 11:51

Kurtosis

Re : Réinstall / et sauvegarde de la liste des paquets

Merci, mais qu'en est-il des dépendances ?

Dans dpkg --get-selections, je retrouve des paquets qui sont venus par le jeu de dépendances, je n'ai pas forcément envie de les sélectionner pour réinstallation car ils ne seront pas forcément nécessaires (et peut-être que d'autres seront nécessaires).

#4 Le 02/07/2006, à 12:44

nknico

Re : Réinstall / et sauvegarde de la liste des paquets

apt-get dselect-upgrade va s'occuper des dépendances. A priori si un paquet est dans la liste c'est parcequ'il est necessaire...
Cela dit il peut y avoir des paquets orphelins. Dans ce cas nettoyer le système avec deborphan, avant de créer la liste est sans doute une bonne idée.

Dernière modification par nknico (Le 02/07/2006, à 12:47)


Nico

Hors ligne