Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/07/2006, à 20:52

XioNoX

Re : Installation sur amd64 : version 32 ou 64 bits.

j'ai pas lu tous le topic (fleme) mais j'ai HT ce portable, et j'ai installer dapper 64bits. Donc si vous avez des questions, je suis là smile

Hors ligne

#27 Le 01/07/2006, à 20:59

Flapidouille

Re : Installation sur amd64 : version 32 ou 64 bits.

Merci, je viens de tout faire sauter sur mon nouveau PC : plus de win et Dapper n'a pas marché... sad sad l'installation s'est arrêtée à 61% pendant le partitionnement automatique, je me demande si le fait que je n'aie pas désactivé l'écran de veille sous w$ y est pour quelque chose. Je pensais que les options w$ seraient court-circuitées pour l'install...
Question bête : à ton avis, je fais quoi, maintenant ??? merci de m'aider à sortir du trou.
Je pense réinstaller w$ avec le dvd de restauration et repartir à zéro. Ca peut marcher ?

Dernière modification par Flapidouille (Le 01/07/2006, à 21:01)


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#28 Le 01/07/2006, à 21:57

Lestat the vampire

Re : Installation sur amd64 : version 32 ou 64 bits.

@Flapidouille : Que viens faire l'ecran de veille de windows dans l'install d'Ubuntu ??? Lorsque tu bootes sur le cd d'install d'ubuntu, windows n'est pas du tout chargé.
Ne me dis pas que tu essayé d'installer Dapper sous Windows......
Expliques nous comment tu as fait exactement...
As-tu vérifier le md5sum du cd de Dapper avant de la graver ?

Hors ligne

#29 Le 01/07/2006, à 22:47

Flapidouille

Re : Installation sur amd64 : version 32 ou 64 bits.

Lestat the vampire a écrit :

@Flapidouille : Que viens faire l'ecran de veille de windows dans l'install d'Ubuntu ???

Ben...rien, c'est ce que je pensais, mais comme je n'ai pas d'explication logique j'en cherche des absurdes... sad

Lestat the vampire a écrit :

Ne me dis pas que tu essayé d'installer Dapper sous Windows......

neutral  hmm Qu'est-ce que ça veut dire ? c'est comme si je parlais français en anglais, n'est-il pas ? non, j'ai quand même pas fait ça...

Lestat the vampire a écrit :

Expliques nous comment tu as fait exactement...

Lancé le Live CD de Dapper, comme ça marchait bien j'ai lancé l'installation à partir du raccourci du bureau, puis sélectionné le partitionnement automatique car j'avais peur de faire des bêtises, bien qu'ayant eu des indications sur les forums. Tout a progressé normalement jusqu'à 61% puis ça s'est figé. Plus moyen de rien faire, les boutons ne réagissaient pas au passage de la souris, bref, image fixe. Ai débranché l'alimentation, il n'y avait plus que cela à faire. Et maintenant, w$ ne fonctionne plus, et le cd de Dapper non plus : ça coince à la quatrième ligne. Je le noie, le pc, ou il y a un espoir ????

Lestat the vampire a écrit :

As-tu vérifier le md5sum du cd de Dapper avant de la graver ?

voui voui voui !


Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.

Hors ligne

#30 Le 01/07/2006, à 23:17

abetsic

Re : Installation sur amd64 : version 32 ou 64 bits.

XioNoX a écrit :

j'ai pas lu tous le topic (fleme) mais j'ai HT ce portable, et j'ai installer dapper 64bits. Donc si vous avez des questions, je suis là smile

Oui, quel est le partionnement que tu as choisi etant donné la configuration d'origine un peu... bizarre...

Et si jamais à tout hasard tu as réussi à faire fonctionner la webcam, ça m'intéresse aussi. J'imagine que le wifi marche sans problème (puisque il le reconnaissait depuis le live).

Pour le reste c'est assez "classique" : kernel smp pour le dual core, driver nvidia par apt-get sans soucis je suppose ? smile


@Flapidouille :
repars effectivement avec une restauration windows avec ton dvd, et refais une install avec le cd alternate, il y a eu beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes avec l'installation à partir du live, comme ça tu seras sûre que ça ne vient pas du live smile

Dernière modification par abetsic (Le 01/07/2006, à 23:20)

Hors ligne

#31 Le 02/07/2006, à 13:52

XioNoX

Re : Installation sur amd64 : version 32 ou 64 bits.

abetsic a écrit :

Oui, quel est le partionnement que tu as choisi etant donné la configuration d'origine un peu... bizarre...

Et si jamais à tout hasard tu as réussi à faire fonctionner la webcam, ça m'intéresse aussi. J'imagine que le wifi marche sans problème (puisque il le reconnaissait depuis le live).

Pour le reste c'est assez "classique" : kernel smp pour le dual core, driver nvidia par apt-get sans soucis je suppose ? smile

J'ai utiliser la partition de 1,98 Go pour le Swap, et la 3eme partition pour le ext3.
Pour la webcam je n'ai pas réussi, mais j'ai trouver ca :http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Asus-Z92t-APO10h-AsusA6T-AP014H-turion64x2-sujet-29743-14.htm#t465853
mais je n'ai pas plus d'info...

pour le wifi, c'est un chipset broadcom, donc suis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx
tres simple et rapide...
Pour le reste, oui, kernel amd64-k8-smp.
apres jette un coup d'oeil dans la section 64bits du ubuntuforums.org ya plein de trucs utiles

Hors ligne

#32 Le 02/07/2006, à 15:09

XioNoX

Re : Installation sur amd64 : version 32 ou 64 bits.

un peut plus d'info, le driver de la webcam est ici : http://m560x.x3ng.com/
mais il n'est pas très avancé.
Et ici un peut plus d'info sur un portable semblable : http://www.maxxer.it/?page=a6k
on y aprend par exemple que le lecteur le cartes MMC fonctionne avec le noyau 2.6.17

Hors ligne