Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2010, à 15:20

foxtwo

Environnement étrange sous xfce

Bonjour à tous,

Possédant une vielle bourrique, j'ai décidé de migrer vers xubuntu, la bourrique en question ne supportant pas du tout la 10.04 sous gnome. Et comme promis, tout va plus vite, tout est plus fluide etc... Cependant il y a deux trois trucs qui me chagrinent.

D'abord, juste avant l'ouverture de ma session apparait le fond d'ecran du theme de Karmic (pas bien grave me direz-vous).
Ensuite l'environnement ne ressemble pas du tout aux screens que j'ai pu voir ailleurs.

Voilà ce à quoi ressemble mon bureau (pas de bouton application, ni pannel)

mini_100815031356692791.png

Et voilà ce à quoi je m'attendais

mini_100815032109874746.jpg

Je sais que ça n'est pas bien grave, mais ça m'énerve de ne pas comprendre.
Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 16/08/2010, à 16:09

KnY

Re : Environnement étrange sous xfce

Bonjour. Je suis sur Xubuntu 10.04 et effectivement ton environnement de bureau n'est celui par défaut de Xubuntu.
Je me rappelle en bidouillant l'ensemble de ce jeu d'icône.

Donc premières questions:
- As-tu fais une mise-à-jour, depuis une ancienne version de Xubuntu vers la Lucid Lynx? ou une vieille version de Ubuntu vers la nouvelle Xubuntu...
Si c'est le cas, il est probable qu'il ai gardé ton vieux jeu d'icône de la version précédente, puisque la mise-à-jour garde en considération tes différentes pré-configurations...
Auquel cas, réinstalles depuis un live-cd 10.04 Xubuntu, en ayant pris soin au préalable de faire une sauvegarde de ton /home.

Pour l'instant nous n'avons pas assez d'information pour te renseigner plus, donc n'hésites pas à donner plus de précisions.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2010, à 10:44

foxtwo

Re : Environnement étrange sous xfce

J'ai d'abord fait une mise à jour de ubuntu 8.04 vers ubuntu 10.04.
Cependant au début j'avais vraiment un gros problème, LE bug graphique dont tout le monde parlait avec un splash screen pour les cartes graphiques intel.
Je suis donc temporairement repassé sousssss ubuntu 9.04 et quand le bug a été fixé je suis revenu sous lucid lynx.
Après tout cela j'ai migré vers xubuntu en suivant le tuto suivant http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu

J'essaye de réinstallere de un live cd 10.04 et je vous tient au courant, merci de ta réponse black Almond.

Dernière modification par foxtwo (Le 19/08/2010, à 10:45)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2010, à 11:58

KnY

Re : Environnement étrange sous xfce

Au plaisir smile

Hors ligne

#5 Le 25/08/2010, à 21:35

Duanra

Re : Environnement étrange sous xfce

Tu n'as pas gardé ton home d'une distrib précédente par exemple ? J'avais eu le meme genre de soucis en passant de Debian á Xubuntu (Debian avec xfce aussi) et j'ai fini par refaire un autre utilisateur avec un fichier séparé...

Hors ligne