Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 25/08/2010, à 14:50

Ras'

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

ubuntlin a écrit :

OUi, mais qu'est-ce que l'on peut faire pour informer le grand public de cette cause ?
Tu n'es pas d'accord mais tu ne proposes rien finalement ?
C'est vrai que c'est pas la meilleur des choses à faire mais que faire ?

J'ai rien proposé effectivement. Ben ça a déja été dit mais en parler directement aux gens sans vandaliser c'est déja mieux, mais ça risque de faire un peu VRP (de logiciels gratuits big_smile), et faut avoir du temps libre...

De plus, si vous dites juste aux gens : "installez ubuntu, c'est facile et sympa", on va se retrouver avec un tas de noob qui ne comprendront rien à rien, et qui en plus seront dégoûtés de GNU/Linux... Une migration ça se fait pas en 3 clics.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#102 Le 25/08/2010, à 14:58

matterhorn

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

Ca devrait plutot se faire en coordination avec une install Party.
Du genre, venez nous voir dans une semaine avec votre machine, on va vous expliquer.
Et en attendant, des tracts avec l'adresse du forum/wiki.

Hors ligne

#103 Le 25/08/2010, à 15:04

ubuntlin

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

Ras' a écrit :

J'ai rien proposé effectivement. Ben ça a déja été dit mais en parler directement aux gens sans vandaliser c'est déja mieux, mais ça risque de faire un peu VRP (de logiciels gratuits big_smile), et faut avoir du temps libre...

De plus, si vous dites juste aux gens : "installez ubuntu, c'est facile et sympa", on va se retrouver avec un tas de noob qui ne comprendront rien à rien, et qui en plus seront dégoûtés de GNU/Linux... Une migration ça se fait pas en 3 clics.

Ok, je comprends mieux big_smile

Hors ligne

#104 Le 25/08/2010, à 15:16

heuuuuu

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

Ras' a écrit :

De plus, si vous dites juste aux gens : "installez ubuntu, c'est facile et sympa", on va se retrouver avec un tas de noob qui ne comprendront rien à rien, et qui en plus seront dégoûtés de GNU/Linux... Une migration ça se fait pas en 3 clics.

Surtout que le problème de vente liée n'a rien à voir avec le logiciel libre et concerne aussi les utilisateurs de Windows. D'autre part, il faudrait que les gens ici comprennent vraiment le problème de la vente liée (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3094791), sinon c'est pas gagné pour expliquer aux autres...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#105 Le 25/08/2010, à 17:41

david96

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

ubuntlin a écrit :
Hardisk a écrit :

HAHAHA alors ça, ça c'est excellent!

On pourrais se poster avec des tee shirts et des tracts, et attendre que les gens viennent nous parler

Ouais, en effet ceci est une bonne idée !
Légale, pacifiste et efficace !

C'est vrai, mais ça demande d'avoir du temps une telle méthode.
Pour le coup des autocollants, faut le faire, mais en masse, histoire que ce soit médiatiser.

Le but est avant tout d'informer. Je suis un pacifiste, mais pas non plus un couillon, le père moral qui me dit que c'est illégal tout ça, je ne le comprend pas ou alors il n'a jamais acheté un PC en grande surface. On ne vole pas un voleur, on reprend ce qu'il nous a détourné.

J'ai mainte fois tenté de faire valoir mes droits, 9 fois sur 10, on m'a jeté dehors…

Détériorer les PC avec un autocollant c'est mal vous dîtes et je vous comprend. Moi c'est en enlevant le logo Windows que je les ai abîmé.

Bon je sent que l'enthousiasme d'hier, opération commando va tomber à l'eau, dommage, un moment j'y ai cru.

Hors ligne

#106 Le 26/08/2010, à 00:19

AlexandreP

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

Faire une action pour faire une action, à mon avis, est loin d'être une bonne idée.

Faire une action réfléchie, légale, informative, bien ficelée/construite/structurée et SURTOUT qui laisse une bonne impression à la population, c'est un gage de succès. Une action commando, faite à l'arrache et qui se terminera par un scénario tel que le décrit Ras' un peu plus haut (les vendeurs des magasins qui retournent la situation à leur avantage), c'est un échec.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#107 Le 26/08/2010, à 00:36

Sefi

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

Dommage que je ne sois pas sur Paris, j'aurais vraiment été partant pour être actif dans un projet comme celui là et comme tu le dis david96 , je suis aussi un pacifiste mais y'a un moment ou y'a des limites et poser des autocollants sur des pc avec un message bien posé, clair, véridique sans débordement provocateur superflu , certes c'est peut-être illégal , mais ça donne l'impression d'avancer un minimum, faut juste que ça soit bien fait pour que ça ne se représente pas que comme du "vandalisme caracterisé".

Le fait d'être présent avec des t-shirt ça donne la même impression que ces vendeurs d'abonnement téléphonique qui écument les gares (sans méchanceté aucune que je dis ça, je comprend parfaitement pourquoi ça parait la solution la plus sage, surtout comme le dit AlexandreP,  plus haut ils vont tout faire au cas ou l'évènement ferait le moindre bruit pour le ranger dans "jeunes délinquants sans aucune réflections qui s'amusent a poser des autocollants mensongers", pour grossir le trait). C'est une question de point de vue je pense.

En tout cas depuis la Suisse, si votre petite idée ne s'essoufle pas , vous avez mon soutien le plus sincère pour n'importe quel projet allant vers un but informatif et je vous souhaite réussite et bonne chance tongue.

Edit nombreux pour reformulations nombreuses

Dernière modification par Sefi (Le 26/08/2010, à 01:05)


La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

Hors ligne

#108 Le 26/08/2010, à 00:43

ubuntlin

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

Sefi a écrit :

Dommage que je sois pas sur Paris , j'aurais vraiment été partant pour être actif dans un projet comme ça et comme tu le dis david , je suis aussi un pacifiste mais y'a un moment ou y'a des limites et poser des autocollants sur des pc avec un message bien posé, clair, véridique sans débordement provocateur superflu , certes c'est peut-être illégal , mais ça donne l'impression d'avancer un minimum, faut juste que ça soit bien fait pour que ça ne se représente pas que comme du "vandalisme caracterisé" .Le fait d'être présent avec des t-shirt ça donne la même impression que ces vendeurs d'abonnement téléphonique qui écument les gares (sans méchanceté aucune que je dis ça, je comprend pourquoi ça parait la solution la plus sage).

En tout cas depuis la Suisse, si votre petite idée ne s'essoufle pas , vous avez mon soutien le plus sincère tongue.

OUi, je suis d'accord avec toi, on peut très bien faire quelque chose d'illégale, mais qui ne dépasse pas trop les limites. Sa permet d'avancer les choses tout en restant assez pacifistes.
On ne doit pas faire quelque chose qui va outrer et choquer les gens de manière négative !

Hors ligne

#109 Le 26/08/2010, à 00:47

Sefi

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

Han t'as grillé toutes mes reformulations tongue


La musique passionnée et l'idéologie du libre se ressemblent.
Plus les membres donnent pour le groupe, plus le groupe t'accomplit.

Hors ligne

#110 Le 26/08/2010, à 01:38

david96

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

AlexandreP a écrit :

Faire une action pour faire une action, à mon avis, est loin d'être une bonne idée.

Faire une action réfléchie, légale, informative, bien ficelée/construite/structurée et SURTOUT qui laisse une bonne impression à la population, c'est un gage de succès.

Je suis d'accord, la meilleur voie légale est que la répression des fraudes (La DGGCRF) applique la loi, mais elle n'ose pas face au géant Microsoft, elle ferme les yeux (plus c'est gros…).

Au niveau informative, j'ai fait plusieurs actualité sur le net à ce sujet, les associations tels que l'April et l'AFUL informent aussi, mais ont est loin de toucher la masse et surtout les victimes. Seul le média télé a ce pouvoir, encore aujourd'hui.

La structuration du plan, je suis à 100% pour. Quelque soit l'action, elle se doit être bien réfléchie, sans oublier le moindre détail. Cela ne doit pas pour autant empêcher l'enthousiasme.

Avoir l’opinion publique avec soi, c'est le but. Si la personne est bien informée et seulement informée, sans aucune agressivité, alors le message passera.

Par exemple . faire des autocollants qui s'enlèvent facilement sans aucune détérioration pour le matériel. tongue

@Sefi, merci pour ton soutien, mais j'ai une mauvaise intuition.
On verra bien : rendez-vous dans un an pour le bilan. big_smile

Dernière modification par david96 (Le 26/08/2010, à 01:49)

Hors ligne

#111 Le 26/08/2010, à 09:23

Nasman

Re : vente liée, vendeur et utilisateur linux

Je pense qu'il faudrait cibler en priorité le client qui as déjà une licence Windows et qui ne souhaite pas devoir repayer pour cet OS.
Ils sont - à mon avis (hélas) - bien plus nombreux que les Linuxiens.

Il faudrait trouver aussi des situations analogues du genre "trouveriez vous normal de payer de nouveau la redevance télévisuelle pour une télé supplémentaire alors que vous avez déjà une télé"...
Il faut arriver à ce que les gens pensent "cette situation est anormale, on me prend pour un pigeon mad"


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne