Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2010, à 20:15

klil

probleme d'installation

Bonjour,

je suis nouveau sur linux et j'utiliise le  dernier Ubuntu.

Mon soucis est que je ne peux pas installer de logiciel externe, ex: Emerald viewer....

voici un type d'erreur que j'ai :
"
Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 10.04.1 LTS _Lucid Lynx_ - Release i386 (20100816.1)/dists/lucid/main/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 10.04.1 LTS _Lucid Lynx_ - Release i386 (20100816.1)/dists/lucid/restricted/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place."

Pourquoi dans le terminal tous ce rapporte à "E:"  ? que faire pour qu'il se rapporte aux fichiers de mon pc (sur mon DD)
PS: j'ai installez mon ubuntu a partir de XP sous iso virtuelle, je n'ai pas de CD ubuntu
svp aidez moi

merci

Hors ligne

#2 Le 25/08/2010, à 20:49

Compte anonymisé

Re : probleme d'installation

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais si tu installe Emerald Viewer depuis le CD, il est fort possible que la version Linux ne soit pas dessus,( excuse moi elle y est, mais essaye comme même depuis synaptic...)  donc tu peux la télécharger, ou sinon voir sous synaptic si tu peux le prendre, sinon je ne peux pas t'aider....
Voila, en espérant t'avoir été utile...
Bonne soirée

#3 Le 26/08/2010, à 16:34

klil

Re : probleme d'installation

je n'ai pas de cd installer.

Un exemple, je veux installer sa http://emerald.modularsystems.sl/

comment je fais svp ?
expliquez moi la demarche sachant que je n'ai pas de cd ubuntu

Hors ligne