Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2010, à 23:36

francois008

Comment changer le fond du splash pour un vrai noir ?

Bon, je viens de regarder les thèmes disponibles pour plymouth, et c'est à vomir.
Tous les fond sont une sorte de mauve ou violet foncé du style "mon cable video est mal branché".

Comment fait-ont pour avoir un thème avec un fond noir ?

Je test les thèmes avec la commande:

sudo update-alternatives --config default.plymouth
sudo plymouthd
sudo plymouth --shoe-splash
sudo plymouth quit

sudo update-initramfs -u

(au passage, ca aurait été bien un GUI pour changer ca, dans la gestion de l'apparance, car ca fait déjà un bon bout de temps que je passe sur ce truc... j'imagine pas ma grand mere à ma place)


Donc j'anticipe à l'avance la question:
Q) As-tu un problème de carte vidéo ?
R) Si c'est le cas, ca affecte uniquement plymouth, car mon bureau possède des noirs tout à fait noir, et lorsque je test les thèmes, l'écran affiche simultanément le faux-noir vormitif de plymouth et le vrai beau noir du fond d'écran.

Q) As-tu essayé de faire la manipulation pour afficher une meilleure résolution pour éviter le look baveux par défaut ?
R) Aussi, j'affiche une résolution de 1400x1050x32 dans grub. Et au passage, j'ai testé le fond "studio" et la transparence ne fonctionne pas bien, c'est rempli avec une couleur étrange rose ou turquoise si je me souviens bien.

-----------
Bref, au début ca semblait simple, je suis aller ici:
Système->Préférence->Apparence : Obtenir d'autre thèmes en ligne
Splash Screen

Et j'ai télécharger de belles images. Mais il semble qu'il soit impossible de les utiliser.
Même chose pour les login windows, aucune idée de comment faire pour les installer. sad

-----------

Bon, vous excuserez le ton particulier du message, je n'accuse aucun d'entre-vous de quoi que ce soit, c'est simplement que ca commence à me prendre beaucoup de temps ce genre de chose. Et il faut dire que pendant que je perd mon temps à redémarrer pour tester, ni boinc ni folding@home ne font de calcul et.. (ton dramatique) des gens meurts.

Alors il faut vite régler le problème; des vies sont en jeu !

Hors ligne

#2 Le 26/08/2010, à 15:48

mikedafunk

Re : Comment changer le fond du splash pour un vrai noir ?

Salut wink

Le thème plymouth solar n'est pas mal pourtant...
Pour changer le thème de l'écran gdm, j'utilise ubuntu tweak : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 26/08/2010, à 16:42

francois008

Re : Comment changer le fond du splash pour un vrai noir ?

Hum, intéressant, je vais regarder ca.

Mais actuellement je crois que j'ai mis une trop grosse résolution, car j'ai le droit à 2 solar... et avec des couleurs incorrecte.

Hors ligne